webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter radio reggae  forum reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Singah - Overflow
Singah - Overflow
La relève du reggae français, Singah, revient avec son EP Overflow à découvrir le 20 avril. Il avait déjà fait quelques vagues au début d’année 2018 avec son clip “We Wanna Move” (ft. Kip’Poz) à paraître notamment sur cet EP.

Overflow traduit en français par le débordement, est le reflet de l’identité musicale que s’est construite Singah au cours de ces dernières années. Cet EP vient d’ailleurs conclure ce long travail, principalement solitaire bien qu’accompagné par la structure Fetoutwamem.
Le débordement, car la signature de l’artiste aujourd’hui se résume en deux mots : l’énergie et l’explosion. Dans un reggae hip-hop, influencé par NTM, Jahneration, Naâman, Bob Marley, et bien d’autres encore, le jeune chanteur trace son chemin au détour de rencontres, comme celle notamment avec Kip’Poz avec qui il a décidé de s’associer, à l’issue de la sortie de l’EP.



Overflow, la fin d’une carrière solo ? La réponse, personne ne l’a aujourd’hui. Mais très certainement le résultat de tests et du travail, de la recherche de soi qu’a connu ce jeune chanteur avant de trouver son terrain de jeu. Cet EP est en effet la première sortie physique du compositeur-interprète après deux maxi et une net-tape. La distribution se fera aux abords des concerts et festivals auxquels il participera, ou plutôt devrions-nous dire “auxquels ils participeront”. Oui, la version Live de Singah est en réalité déjà bien avancée vers la fusion avec Kip’Poz. Depuis janvier déjà, on retrouve le duo SNK - Singah’N’Kip’Poz sur scène. L’exception sera faite samedi 28 avril pour la la Release Party de l’EP à La Scène du Canal - Espace Château Landon (Paris 10e) où Singah sera à l’honneur.

Cependant, Kip’Poz n’est jamais vraiment loin. Le jeune chanteur s’invite en featuring sur “We Wanna Move” et “Sweat”. Les deux voix mélangent les deux univers : le roots et l’anglais, plutôt chanté, du côté de Kip’Poz ; le hip-hop toasté principalement en français pour Singah.

A noter que Kip’Poz n’est pas le seul invité sur ce CD : Lockless, la lead voice de Strickaz prend aussi place pour un featuring sur “Yellow Tea”. Strickaz a d’ailleurs pris sous son aile la jeune pousse et l’a accompagné dans le développement de cet EP par le biais de leur association Fetoutwamem qui produit l’artiste. C’est donc tout naturellement que Strickaz est invité à ouvrir la Release Party à Paris.


Toutes les informations sur l'événement Facebook.

Pour compléter sa vitrine, Singah propose un titre entièrement écrit en français “Une affaire de choix” où il s’exprime de façon plus personnelle en soulignant le temps qui passe, les regrets, l’espoir, la famille et le futur à construire.
Tout au long de l’EP, c’est une démonstration d’un reggae actuel fortement influencé par le rap et le hip-hop avec des passages dub pour laisser la place au sound system pour s’exprimer. Actuellement backé par The Sixth Dock Beats, Singah sait aussi saisir les opportunités avec déjà deux dates aux côtés de Selecta Antwan.

A ce sujet, il souligne dans “Dub is no food” que la musique est un art et que cela ne se consomme pas comme de la restauration rapide. Il faut donc l’apprécier et savoir l’écouter. A ceux qui veulent donc consommer cet EP en douceur, le rendez-vous est pris pour nous à l’Espace Château-Landon !

EP Overflow :  Sortie le 20 avril 2018
1. Une affaire de choix
2. We Wanna Move ft Kip’Poz
3. Rebel Trap
4. Yellow Tea ft Lockless
5. Sweat ft Kip’Poz
6. Dub is no Food
7. Be High

Singah’N’Kip’Poz en concert :
28/04 Singah - Release Party + Strickaz à la Scène du Canal - Paris
05/05 Rastas Du Cœur à L'Aigle (61)
18/05 Péniche Antipode Culture Bar'resto - Paris
08/06 Jahneration + S'n'K (Singah & Kip'Poz) à la Ferme du Buisson à Noisiel (77)
22/07 ELECTR'AU DUB
28/07 Béguéé Fest’ à Courson (02)
Note de la rédaction :
 musique reggae
8 / 10
 webradio reggae
 écouter radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Singah, Kip'Poz, We Wanna Move, Rebel Trap, Overflow Singah ft. Kip'Poz - We Wanna Move
20/02/2018 - Singah est une jeune pousse de la nouvelle scène reggae hexagonale, proposant un reggae dynamique tout en osant briser les barrières musicales. Il va vite faire la rencontre de Kip'Poz, jeune artiste au hip hop groovy, adepte comme lui des jams sessions parisiennes où ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 forum reggae Jahneration
Jahneration est un groupe de Reggae/Hip-Hop formé en 2009 en banlieue Parisienne. Anciennement composé de 8 musiciens, la formation s'est réduite en 2013 aux deux ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Jahneration
 écouter radio reggae Naaman
Le prodige normand du reggae n'en finit plus de séduire ! L'énergie communicative de Naâman, sa joie de vivre et de partager sa musique positive ont rapidement conquis ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Naaman
 musique reggae Selecta Antwan
Selecta Antwan , DJ & Selecta du TERMINAL SOUND. Reggae , dancehall , digital , hip hop , dubstep , jungle , dubplates ... Pas de limite quand le son est bon ! D'origine alsacienne, ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Selecta Antwan
 webzine reggae Strickaz
Quelque part dans la 77ème contrée de l’hexagone… De l’encre, des pages raturées, des machines, du son, des mélodies, des expériences ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Strickaz
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 vidéo reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019