forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  webradio reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Roots Attack Presenting Twan Tee
Roots Attack Presenting Twan Tee

Roots Attack, 2ème volet du Presenting

Presenting I Fi est sorti l’an dernier, ce nouveau concept signé Roots Attack met à l’honneur un chanteur à travers un EP composé de 6 titres originaux by Jeh Jeh.
Cette année, le compositeur revient avec le 2ème volume de la série en collaboration avec le singjay français à l’univers rub-a-dub Twan Tee.


Roots Attack Presenting Twan Tee est sorti le 5 octobre
Une version dub sera dévoilée dans les prochaines semaines



Bien plus qu’une nouvelle collaboration, Jeh Jeh et Twan Tee ont habité le même quartier en 2013 et se sont souvent retrouvés au Honey Café ( QG de Roots Attack ) où Twan Tee découvre les riddims de Jeh Jeh, instrus sur lesquels il performe ses talents d'auteur et de chanteur.
 

Roots Attack Presenting Twan Tee - recto
 

Et on commence très fort sur un recut de " You Are No Good ", dédicace à Michael Prophet avec le titre " Serious Time ", un rub-a-dub que Twan Tee partage aux côtés de l’immense Joseph Cotton. Et quand on parle de collaboration, on n’est pas en reste sur cette nouvelle production puisque Ilements  pose sur le titre new roots " Tell The Truth To The Youths " et on retrouve I FI sur " Stay Away From Trouble " aux côtés du singjay Français.

Pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend dans ce projet, le clip imageant le titre " Move On " est sorti le même jour que l'opus. Un reggae digital avec la patte de l’organique de Roots Attack signée Jeh Jeh. Le clip a été réalisé par Dardouine

Roots Attack Presenting Twan Tee –  " Move On "


L’avant dernier titre " Run for Money " nous entraine à coups de percus, de basses et par ses cuivres. Quant à " Kick Dem Out ", le dernier extrait de Presenting Twan Tee, Jeh Jeh nous emmène dans un univers à l’ambiance plus stepper avec quelques notes de flûte enivrante.

 L’an dernier, après nous avoir dévoilé leur première collaboration avec le single " Backpacker ", Roots Attack et Twan Tee nous montrent toute l’étendue de leur talent avec cet EP. Un premier pour le singjay français qui confirme qu’il va falloir compter sur lui à l'avenir et un second pour Roots Attack qui nous montre une fois de plus que tout ce qu’il touche fait mouche.

On vous le conseille, plein de bigs tunes.

Roots Attack Presenting Twan Tee - Verso

Note de la rédaction :
 musique reggae
7 / 10
 webzine reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Roots Attack, Freestyle Session, Joseph Cotton, I Fi, Joseph Cotton, Twan Tee Roots Attack - Freestyle Session
11/01/2018 - Roots Attack c'est avant tout un label crée en 2010 sous l'influence de Jérémie Clergue dit Jeh Jeh, un compositeur et musicien multi-instrumentiste officiant au Honey Studio. C'est aussi un collectif évoluant dans le monde du sound system ...
Lire l'article
Reggae, Roots Attack,Jeremie Clergue Jeh Jeh,  Twan Tee, Backpacker,Patato Sanchez, Roots Attack feat. Twan Tee - Backpacker
15/08/2017 - Roots Attack, que nous avions pu découvrir le mois dernier au Kazkabar en première partie de Joe Pilgrim (report à retrouver ici), est avant tout un label crée en 2010 sous l'impulsion du compositeur et multi-instrumentiste Jeh Jeh officiant au Honey ...
Lire l'article
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webradio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 forum reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 forum reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018