webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae  forum reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Black Uhuru - As The World Turns
Black Uhuru - As The World Turns

Black Uhuru, un nouvel album

Avec une carrière de presque 1 demi-siècle, 14 albums, 7 de dub et 4 enregistrés en live à leur actif dont Anthem qui fut récompensé au Grammy Awards, l’un des groupes les plus prolifiques et reconnus de la scène reggae Jamaïcaine a dévoilé cette année un nouvel opus.

Signé Black Uhuru, As the World Turns est sorti le 7 septembre. Cet album est nominé pour les Grammy Award 2019 dans la catégorie " Meilleur Album Reggae de l'Année " aux côtés de Ziggy Marley, Etana, Protoje et Sting et Shaggy.



Après bons nombres de déboires, par là, nous entendons bien les nombreux départs des membres du groupe, la multitude de leads vocaux et les batailles juridiques, le nouvel opus sorti sous le nom Black Uhuru vient enfin de voir le jour cette année.
Tout fan de reggae qui se respecte espérait un jour cet événement et connait bien évidemment Black Uhuru et les grands chanteurs qui en ont fait la renommée dans les années 80 tel que Don Carlos, Junior Red, l’emblématique Michael Rose, Sandra ‘ Puma ‘ Jones, Derrick Duckie Simpson et Andrew Bees et comment ne pas parler de l’ère Sly & Robbie.

Aujourd’hui pour cette nouvelle réalisation, on retrouve Duckie Simpson et Andrew Bees accompagnés de noms de confiance tels que le claviériste Horace "King Hopeton" Campbell, le guitariste Leebert "Gibby" Morrison et la chanteuse Nicole "Nikki" Burt. As The World Turns a été enregistré en Californie et en Jamaïque, produit en majeure partie par Horace Campbell, claviériste du groupe dans son studio Double Lion, mixé par Jermaine Forde et Jay William au studio Ajang et masterisé au Music Works Anchor Recording Studio. Les voix de Nikki Burt pour les chœurs ont été enregistrées et superposées au studio Leebert Gibby Morrison.


Black Uhuru - Cover Has The World Turns


Cet album qui devait initialement sortir en 2012 a dû être réenregistré car à cette période les fichiers références ont été corrompus, seule la piste originale du titre en feat avec Prezident Brown intitulée " Spectrum " avait pu être sauvée. Le groupe a fait de nouveau appel au chanteur pour partager un second titre, celui-ci à la saveur plus hip-hop, " Live & Learn " est le titre qui clôture ce nouvel opus.

Pour continuer sur les collaborations avec des artistes sur le devant de la scène qui devraient selon Simpson contribuer à faire connaitre Black Uhuru à un nouveau public, Agent Sasco vient apporter son flow dancehall sur " Stronger ", titre produit par Seanie B à Londres qui a envoyé le riddim au groupe pour y enregistrer les paroles dans un premier temps et y rajouter la voix de Sasco dans un second. Le dernier chanteur à avoir été invité par Black Uhuru, Bugle collabore sur une reprise de " Jah Guide ", rendant hommage à la chanson interprétée originalement par Peter Tosh et lui apportant un nouveau souffle par la même occasion, titre que l’on avait découvert l’an dernier.


Black Uhuru feat. Bugle - " Jah Guide "


As The World Turns est riche de 15 pistes et comprend en plus du classique de Peter Tosh, 2 titres rendant grâce à Bob Marley avec les reprises de " Stand Alone " et une version d’ " African Herbsman  "revisité en " Jamaica Herbman ". Ce titre était initialement intitulé " Indian Rope Man " sorti en 1969 par Richie Havens, chanteur folk américain et repris deux ans plus tard par les Wailers.

Pour en finir avec les reprises de ce nouvel opus, on peut se réjouir avec " Police and Thief ", chanson de 1977 interprétée par The Clash et Junior Murvin.

Pour ceux qui nous suivent, vous avez certainement remarqué notre actu concernant le titre lanceur de ce projet, la ganja tune sortie en clip il y a quelques semaines " Chalice " faisait les éloges de la plante sacrée. On retrouve le même thème dans " Ganja Baby ".

Parmi les titres restants, " Home Alone ", " Betrayal ", " War Crime " et bien sûr on retrouve un titre éponyme au nom de l’album dans lequel Simpson dresse un bilan perspicace de l’état du monde actuel.


Black Uhuru - " Chalice "


Avec As The World Turns, le groupe mythique qui a bercé l’enfance et l’adolescence de beaucoup d’entres nous revient après 16 ans et leur album Dynasty. Malheureusement les nombreux problèmes rencontrés ont fait exploser ce groupe et par la même occasion un peu de sa superbe mais quel réel plaisir de voir ce Black Uhuru toujours sur le devant de la scène.

Tracklist :

01. As The World Turns
02. Spectrum
03. Stronger
04. War Crime
05. Stand Alone
06. Betrayal
07. Jah Guide
08. Chalice
09. Jamaica Herbman
10. Ganja Baby
11. 5 Star General
12. Police & Thief
13. Bone Alone
14. Slaughter
15. Live & Learn

Note de la rédaction :
 forum reggae
7 / 10
 vidéo reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Black Uhuru, Chalice, As The World Turns, Reggae Roots Black Uhuru - Chalice
18/09/2018 - Black Uhuru, 2ème single - Chalice On vous en a parlé lors de la publication de leur premier single en feat. avec Bugle " Jah Guide " qui annonçait la sortie prochaine d’un futur album. C’est chose faite depuis le 7 septembre avec As The ...
Lire l'article
Reggae, Black Uhuru, Bugle, Jah Guide, Peter Tosh,Ajang Music Productions Black Uhuru feat Bugle - Jah Guide
07/08/2017 - Quand un groupe made in Jamaïque ayant cotoyé un des papes du roots reggae music rencontre l'artiste Bugle pour reprendre un titre de cette même légende encore bien présente mais à la reconnaissance tardive à Kingston, cela donne quelque chose ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 musique reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 musique reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019