webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  webzine reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / King Jammy Presents Dennis Brown - Tracks of Life
King Jammy Presents Dennis Brown - Tracks of Life

King Jammy Tribute Dennis Brown


Marier la voix de Dennis Brown, icône du reggae des années 80 à celle d’artistes actuellement sur le devant de la scène, c’est l’idée de génie qu’a eu King Jammy. Son album regroupant 15 titres remixés du répertoire de Brown, Tracks of Life est sorti le 14 septembre 2018 sous le label Greensleeves/VP Records. On parle d’idée de génie car comme on a déjà pu le voir cet opus contient quelques pépites…




A la lecture du titre de ce nouveau projet, King Jammy Presents Dennis Brown, on sait de suite que l’on va sûrement prendre quelques claques musicales. En effet, pour ceux qui connaissent bien la carrière d’un des ses deux artistes, ils auront certainement fait le rapprochement, les deux compères ont déjà collaboré dans les années 80 et c’est justement de ces enregistrements studio que le producteur s’est inspiré et dont les pistes avaient fini en version LP s’intitulant Slow Down.

Pour les assidus du webzine, vous avez peut-être remarqué dans les semaines passées que l’on vous a présenté plusieurs titres extraits de ce Tracks of Life et dès le début de la promo de ce projet, King Jammy a balancé du lourd puisque si vous vous souvenez bien, c’est avec " Can’t Keep " en featuring avec Damian Marley que l’on découvrait le projet.


King Jammy Presents Dennis Brown - " Can't Keep " feat. Damian Marley


Mais avant de parler des artistes qui ont de nombreuses productions à leur actif, intéressons-nous à ceux disons un peu moins sur le devant de la scène et à ceux qu’il faudra surveiller de près. De ce côté, certains titres nous emmènent faire un p’tit tour directement dans les années 80’s et on se réjouit d’entendre de nouveau des chanteurs tels que Tristan Palma & DYCR sur " Back to Africa " ou encore Dawn Penn, figure emblématique du reggae qui fut connue dès 1967 avec le titre " You Don’t Love Me - (No,No,No) " produit à l’époque par Coxsone aux Studio One. On la retrouve sur " Dancer Of The Night ", medley qui clôture cet album, titre qu’elle partage avec Bounty Killer.

Outre le fait de nous faire réentendre les voix de vétérans du reggae, Tracks of Life nous fait aussi découvrir les nouveaux talents de demain. Autant vous dire que si King Jammy et Greensleeves/VP Records se sont intéressés à Projexx, Aza Lineage et Jesse Royal, ce n’est sûrement pas dû au hasard et il va falloir laisser trainer un œil sur l’actualité de ses artistes. 


King Jammy Presents Dennis Brown - " The Magic Touch " feat. Jesse Royal


Sur ce Tribute to Dennis Brown, King Jammy s’est entouré aussi d’artistes qui ont déjà une carrière bien remplie à leur actif, on y retrouve notamment Protoje, Agent Sasco, Romain Virgo, Busy Signal pour ne citer qu’eux.


Ayant fait le tour des artistes venus de l’île du reggae, 2 européens ont eu le privilège de poser leur voix au milieu de tout ce beau monde, le Martiniquais Baby G sur le titre " Build A Dream " et l’Italien, Alborosie sur " Love and Live " et pour être complet, la belle surprise de ce projet est d’y découvrir un titre de Dennis Brown encore inconnu jusque là, " You Satisfy My Soul ", seul titre qui n’est pas en featuring.
 

King Jammy Presents Dennis Brown - Cover
 

King Jammy à eu la brillante idée de s’inspirer de ses anciennes productions du chanteur à la voix douce et chaloupée Dennis Brown, d’y inviter à faire poser des artistes d'aujourd'hui à l'univers allant du roots au dancehall en passant par le rub a dub et d’y mettre sa touche de génie en matière de remix. 15 pépites musicales que l’on ne peut que vous conseiller.

Tracklist :

01. Can’t Keep (feat. Damian ‘Jr. Gong’ Marley)
02. High Grade Morning (feat. Protoje)
03. Gun Town (feat. Dre Island)
04. Wash Dem Away (feat. Agent Sasco)
05. Love And Live (feat. Alboorosie)
06. Back To Africa (feat. DYCR & Tristan Palma)
07. Give Love A Try (feat. Projexx)
08. Real Love (feat. Aza Lineage)
09. Run The Track (feat. Romain Virgo)
10. The Magic Touch (feat. Jesse Royal) 
11. You Satisfy My Soul 
12. How Long (feat. Josey Wales) 
13. Build A Dream (feat. Baby G)
14. The Genie Rub A Dub (feat. Busy Signal) 
15. Dancer Of The Night  /No, No, No, (Medley) (feat. Dawn Penn, Bounty Killer)

Note de la rédaction :
radio reggae
8 / 10
 webzine reggae
 écouter radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
King Jammy Presents Dennis Brown, Dalton Harris, No More Will I Roam, VP Records Dalton Harris - No More Will I Roam
28/12/2018 - Dalton Harris, Tribute Dennis Brown On continue à vous parler de ce beau projet sorti en septembre King Jammy presents Dennis Brown qui rend hommage au chanteur jamaïcain (disparu en 1999), réunissant quelques-uns de ses plus grands hits parus sous le label ...
Lire l'article
King jammy, Dennis Brown, Damian marley, Protoje, Alborosie Nouvel album, King Jammy presents Dennis Brown, Tracks of life.
09/09/2018 - King Jammy maître en sa matière depuis plus de 30 ans, revient au-devant de la scène avec une idée de génie, celle de mêler la voix de Dennis Brown (Grand artiste parti trop tôt) à d'autres chanteurs du moment comme : Alborosie, Protoje, ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webradio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webradio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019