forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  forum reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Ishmel McAnuff - All My Life
Ishmel McAnuff - All My Life

Ishmel McAnuff - All My Life Complete

Comme on a déjà pu le voir récemment sur le webzine, un McAnuff peut en cacher un autre. Si dans le monde du reggae tout le monde connait Winston, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à son fils Ishmel qui vient de nous dévoiler un nouveau clip extrait de son album à venir le 8 février. Un artiste que l’on avait déjà pu entendre aux côtés d’Artikal Band pour le single " Jah Was There For Me ".


L’actu du single " Jah Was There For Me " à (re)voir ici



Parlons un peu de ce chanteur histoire de faire plus ample connaissance :

Né en juillet 1984 à Kingston, ce prodige foule la scène et prend le micro aux côtés de son père à l’age de 2 ans et demi en 1987, âge à partir duquel il comprend que la musique vit en lui. A l’âge de 7 ans, Ishmel se produisait déjà régulièrement sur scène et interprétait ses propres compositions.

" Me a Old Don " fut le premier titre qu’il enregistra au Matic Studio, à cette époque, le fils de Winston n’avait que 10 ans. En 1996, le chanteur fait la première partie de Dennis Brown à Treasure Beach en Jamaïque sous le nom de Little Lion. Ishmel n’a pas seulement un don pour la musique puisque celui-ci a reçu en 1998 le titre de meilleur acteur junior de Jamaïque dans le cadre du Best Junior Actor in Jamaïca Gold, mais sa passion pour la musique prendra le dessus sur le reste de sa carrière. La même année, il débute un concert pour Baby Cham et Bounty Killer à Mandeville.
 

Ishmel McAnuff - Cover All My LifeCrédit photo : Franck Blanquin



Sorti en 2006, son premier morceau à être édité sur un album " Nuh Worry Your Mind " pour le Congos and Friends sur le Row Fisherman Riddim de Lee Scratch Perry et aussi le titre qui lui a permis d’être reconnu dans le milieu du Reggae outre Jamaïque. Titre dont je vous parle en début d’article et pour lequel Ishmel nous a dévoilé le clip il y a quelques jours.



Ishmel Mc Anuff – " Nuh Worry Your Mind "


Ishmel continue au fil des années à enregistrer des singles comme :
 

- " Who " sur le Wet Clothes Riddim
- " Work Hard " pour M&M Step Up
- " The Road " sur l’Addiction Riddim une production Flavor Squad Productions
- " Reggae on Broadway " en feat avec Winston McAnuff pour la compilation Kingston Love. Ce titre à été crédité par erreur à l’artiste Turbulence.
- " The System " enregistré avec Roots Radics sur le Be Careful Riddim sous le nom de Ras Ismael McAnuff. Titre qui s’est vu remixé et qui figure sur Secret of Living, une compil de 2011 produit par James Manko en 2011. Cette version remixée clôture le prochain album du chanteur.


Ishmel McAnuff - " System ", vidéo freestyle


Tout comme son père, Ishmel vient régulièrement en France et c’est presque normal que des groupes français apparaissent à ses côtés. Pour les adeptes du reggae français, certains auront entendu la voix d’Ishmel il y a des années sans peut-être y prêter attention plus que ça.

Vous souvenez vous de Kingston Town du groupe Broussaï sorti en 2012. Le fils de Winston apparait aux côtés de Tchong Libo/Erik Arma and more sur le titre " Rebel Music ". La même année, il enregistre le single " Me No Trust Them " sur le Cultur’Hall Riddim avec le label français Cultural Production.









" Hard Time Tought " sur le "Idrop riddim" ( aka "Roots Time Riddim" ), enregistré en 2013 à Hawaii par Rootstime Production.


Cette même année, en 2013, sort son premier EP 4 titres All My Life qui comprend les morceaux :  " Change di World ", " Frontline Soldier ", " All My Life " et " Ghetto Life ". Titres qui pour les trois premiers se retrouvent sur cette nouvelle production.



Ishmel McAnuff - " All My Life "


En Septembre 2015, il apparaît en featuring sur le tune " Rasta Reggae " du groupe Sri-lankais Chaminda Livera ce qui marque la première collaboration musicale entre le Sri Lanka et la Jamaïque.

Pour ceux qui auront lu notre actu concernant le titre en feat. avec le Artikal Band, vous aurez certainement remarqué que l’on vous y parle d’un titre de 2016 que le chanteur partage avec son père et qui s’intitule " Love Mama ". Ce titre fait aussi partie de ce nouvel album qui supportera 8 pistes au total.



Ishmel & Winston McAnuff - " Love Mama "


Contrairement à ce que l’on pourrait croire et quand on s’intéresse de plus près à la carrière de ce chanteur, celui-ci n’a jamais voulu profiter de la notoriété de son père pour émerger et pourtant à l’écoute de ses différentes productions, on s’aperçoit assez rapidement qu’Ishmel à bénéficié en héritage d’un timbre de voix particulier, qu’il véhicule une ambiance McAnuffesque qui se rapproche beaucoup de l’univers musical de son père avec la fougue de la jeunesse en plus et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire !!!


Ishmel MCAnuff
All my Life, sortie le 8 février

Ishmel McAnuff - Cover All My LifeArtwork créé par SLN Streetart Artwear 


Ishmel McAnuff est producteur, auteur, compositeur, editeur, publisher exécutif avec Quenn DD co producteur de All My lLife. 

Tracklist :

01. Time a Get Tough
02. Change Di World
03. All My Life
04. Frontline Soldier
05. Nuh Worry Your Mind
06. Love Mama
07. Not Like Me
08. System Remix


En vente à partir du 8 Février sur toutes les plateformes légales, 
également ici 


 

Ishmel McAnuff - Cover tracklist All My LifeCrédit photo : Fred ReggaeLover

 

Ishmel en concert à Mouscron (Belgique) le 9 février, une occasion de découvrir All My Life

Concert Ishmel McAnuff à Mouscron le 9 février

Note de la rédaction :
radio reggae
7 / 10
radio reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Artikal Band & Ishmel MacAnuff, Jah was there for me, Artikal Band & Ishmel McAnuff - Jah was there for me
21/03/2018 - Nos amis d' Artikal Band nous reviennent de Montpellier avec une nouvelle production à la hauteur de leurs talents.  Cette fois ci,  ils se sont associés avec Ishmel McAnuff qui n'est d'autre que le  fils du célèbre Winston McAnuff et ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webradio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webradio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 vidéo reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 musique reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webradio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019