écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  écouter radio reggae
  • ETE
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Ajil & Victor - Reggop
Ajil & Victor - Reggop

Ajil & Victor, Du reggae et de la pop

On les a remarqués avec " Mère Nature " en feat. avec Cam du groupe Ryon. Ajil & Victor. Chanteur et guitariste pour le premier et multi-instrumentiste pour le second ils arrivent avec un premier album à mi chemin entre reggae et pop qui s'intitulera Reggop. Cet opus sortira le 8 mars et valait la peine que l'on y prête une oreille.

Pour commander Reggop, rendez-vous sur la boutique en ligne d'Ajil et Victor en cliquant ici


Si vous nous suivez assidument, vous aurez pu lire notre actu concernant le clip du feat d’Ajil & Victor avec Cam de Ryon. Une jolie chanson dédiée à " Mère Nature " et la nécessité d’en prendre soin où le duo vient en quelque sorte planter leur graine pour les générations prochaines. Chanson dans laquelle, on prend plaisir à réentendre Cam nous interpréter quelques lyrics  extraits de Zéphyr, le dernier album de Ryon.


Ajil & ,Victor feat. Cam – " Mère Nature "


Comme nous vous le disions dans cette actu, " Mère Nature " fera partie de l’album d’Ajil & Victor Reggop à venir le 8 mars. Cette première découverte nous a donner envie d’en savoir un peu plus alors on a contacté Ajil pour mieux les connaître et découvrir son univers.

LGR : Bonjour Ajil, tout d’abord, merci de me répondre. Je t’appelle pour en savoir un peu plus sur toi et sur la conception de Reggop, votre projet avec Victor qui va sortir le 8 mars.
Peux-tu nous en dire plus sur toi et Victor stp ?


Ajil : Bonjour, moi c’est Ajil, le chanteur et guitariste. J’ai commencé la musique tout seul dans ma chambre avec une guitare que mes parents m’avait offerte. Je faisais des reprises et des petits trucs comme ça juste pour moi et petit à petit avec des copains, on a commencé à chanter. On m’a fait comprendre que ma voix était bien sympathique alors je me suis dit : Pourquoi pas chanter.

Pis, de fil en aiguille, on m’a conseillé d’écrire quelques trucs. Du coup, je me suis un peu gratté la tête pour écrire deux-trois petits textes. (Rires). Alors, les premiers textes, c’était sur des sujets complétement bateau, je faisais des rimes avec les notes, les choses comme ça mais ce n’était pas extraordinaire. J’ai continué à écrire d’autres chansons qui sont venues comme ça naturellement et là, j’ai eu envie de les rassembler dans un album et du coup, j’ai fait appel à des musiciens, des potes à moi de Bordeaux, Le Booboo’zzz All Stars, je connais bien le batteur. On a fait le premier album et deux trois concerts ensemble mais c’était compliqué de se caler vu qu’ils sont de Bordeaux et moi de la région parisienne.

LGR : Et ta rencontre avec Victor ?

Ajil : A côté de ça, je faisais du théâtre et c’est de cette façon que j’ai rencontré Victor. Il faisait du théâtre avec moi en tant qu’amateur mais à côté de ça, j’ai découvert qu’il faisait de la musique et qu’il jouait de tous les instruments, il est guitariste, il est batteur, il fait du synthé, il fait de la basse.

LGR : J’ai vu ça en fouillant un peu, Victor, il est multi-instrumentiste, c’est un orchestre à lui seul.

Ajil : C’est exactement ça !!! Du coup, on a sympathisé au théâtre et on s’est dit : Pourquoi ne pas faire de la musique et défendre le premier album en acoustique. On a créé un spectacle qui s’appelait Comme à la maison. C’était du théâtre mélangé avec des chansons. On recevait les gens dans un salon, dans un décor. On jouait les morceaux, les gens montaient sur scène, ils venaient à la maison quoi, ils venaient se poser dans le canapé. C’était bien sympa !!!  Les gens étaient vachement proches, c’était en acoustique avec une guitare et parfois un peu de percus, on a fait ça pendant deux ans quasiment et les gens nous demandaient : Quant est ce que vous allez sortir des nouvelles chansons ? Moi de mon côté, je continuais à écrire un petit peu et du coup, on a fait ça tout les deux à la maison.

LGR : Donc, ce n’est pas votre premier projet ?

Ajil : Celui là, c’est le deuxième. En fait avec Victor, le premier, c’est celui-là, Reggop. Avant, le premier, il s’intitulait Point de suspension (...), un projet plus personnel avec mes chansons à moi que j’ai enregistré avec les musiciens du Booboo’zzz à Bordeaux.  Il y a deux-trois clip sur You Tube et je crois même qu’il y a une vidéo de l’album entier. Il est un peu plus orchestré puisque là, c’est avec un band de 5 musiciens.

Ajil - ...



LGR : Votre couleur musicale, c’est une base reggae très colorée par de la pop?

Ajil : Oui, oui, c’est pour cela Reggop. Par rapport à ce que je dis, ce que je raconte dans les textes, ce n’est pas vraiment à caractère reggae même si on penche vers le reggae, puis le reggae à deux, c’est compliqué déjà, ça se fait difficilement. Moi, je suis chansons françaises mais il y a quand même une influence un peu skank, un peu reggae. Du coup, on a mélangé le reggae et la pop et ça a donné Reggop.

LGR : Pour parler un peu des chansons, j’ai trouvé qu’il y avait un peu plus d’affect dans Petit Rasta et Ma Dame?

Ajil : Ouais carrément, " Petit Rasta ", c’est pour le bébé de ma sœur en fait, mon neveu. Ma sœur a eu un bébé et ce petit bout, il a eu du mal à arriver, il y a eu des petits soucis, du coup, je lui ai écrit une petite chanson. C’est très personnel mais je pense que les gens peuvent s’y retrouver aussi. Voilà, c’est pour le bébé de ma sœur. Et Ma Dame, c’est pour madame. Celle-ci est vraiment pop.

LGR : Effectivement, avec Ma Dame, on s’éloigne du reggae mais elle accroche bien.

Ajil : Merci. Avec le solo à la guitare électrique, la seule chose qui est électrique dans l’album et c’est vrai que ça tranche et que ça accroche bien.

LGR : Je pense que l’on vous a découvert un peu plus, merci à toi Ajil !!!

Maintenant que l’on connait un peu plus Ajil et Victor intéressons-nous à Reggop.

La lecture se lance par le titre au nom éponyme à ce projet, une invitation dans le monde aux vibrations musicales positives d’Ajil & Victor pour se poser sur " Tranquille " et les riffs de guitare de Victor.


Ajil
- " Tranquille "

Les chansons suivantes, nous en avons déjà discuté avec Ajil ou en début de chronique, il s'agit de " Mère Nature ", " Petit Rasta " et un peu plus loin dans l'album " Ma Dame ".

Avec un climat social qui n’est pas au beau fixe, un système qui nous pousse à toujours plus consommer, les occasions d’inspirations pour nos chanteurs sont nombreuses, Ajil & Victor ne dérogent pas à la règle sur " Assez " et " La Sirène "
.
Il reste quelques titres dans la même ambiance musicale que je vous laisse découvrir par vous-même.

Quant à nous et Ajil & Victor, on finira cette chronique comme eux ont fini Reggop – Avec l’intime conviction que la vie est belle.

Un reggae très influencé pop, une voix un poil éraillée et un musicien multi-instrumentiste de talent, Ajil & Victor et leur Reggop nous ont surpris avec ce très joli projet. Un duo à suivre si vous aimez la bonne musique.

Pour vous procurez Reggop

Ajil et Victor - Reggop
 

Tracklist :
sortie 8 Mars

01. Reggop
02. Tranquille
03. Mère Nature
04. Petit Rasta
05. Aucun Regret
06. Assez
07. Abuelito
08. Ma Dame
09. La Sirène
10. Intime Conviction
 

Ajil et Victor en concert pour la sortie de Reggop le 23 mars
Au Mille Jazz Club du Bourget
Événement Facebook à voir en cliquant ici

Infos Ici

Note de la rédaction :
 forum reggae
7 / 10
radio reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Ajil et Victor, Mère Nature, Feat.Cam, Reggop, Reggae Français, Sortie le 8 mars Ajil & Victor feat.Cam - Mère Nature
09/02/2019 - Ajil & Victor, 1 clip et bien plus !!! Unissant leurs forces pour véhiculer des messages conscients à travers la musique, c’est ce que le duo Ajil et Victor fait avec brio. Remarqués, il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, ceux-ci viennent de ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webzine reggae Ryon
Ryon, un groupe qui rayonne sur scène et détonne en partageant son reggae poétique et engagé dans la langue de Molière. Depuis plus d'un an, les cinq ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Ryon
Vos commentaires
 écouter radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webradio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 vidéo reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webradio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019