webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  webzine reggae
  • ETE
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Louzgain & Daddy Pierrot - Son 2 Raggamuffin
Louzgain & Daddy Pierrot - Son 2 Raggamuffin
A la rédaction, nous aimons les artistes qui se bougent  pour faire vivre leur art, et qui surtout le font avec le coeur. Daddy Pierrot est de ceux-là. Si ce n’est déjà fait, découvrez son raggamuffin lunaire.

C’est en 2003 que Daddy Pierrot dégaine pour la première fois son micro. D’abord dans le monde des free party, puis dans un style plus ragga dub. En digne héritier de la culture marseillaise, c’est tout naturellement qu’il va se tourner vers le raggamuffin. Se servir de sa voix comme une mitraillette vocale est devenu son passe temps favori.



C’est d’ailleurs en collaboration avec DJ Kafra, qui a notamment été par ailleurs le sélecta du Massilia Sound System, que Daddy Pierrot sort en 2016 son premier EP 8 pistes intitulé Couleurs Pastel, que nous vous chroniquions ici. Un opus avec lequel il remettait au goût du jour le raggamuffin de ses illustres aînés.

Le 9 Mars dernier a vu la naissance d’un nouveau projet de longue haleine intitulé tout bonnement  Son 2 Raggamuffin. Une association de deux artistes originaires de la cité phocéenne, d’un côté Daddy au micro, et Louzgain, un jeune auteur et producteur, bien connu également dans le milieu du sound system marseillais.
13 titres pour lesquels ils ont bataillé durement, mais qui au final respirent le bon air et sentent bon le printemps.

Les deux compères dépoussièrent le style dans une tonalité plus actuelle. Des sonorités électroniques où se mélangent aisément la jungle, le drum’bass, le ragga ou le hip hop. Toutes ses influences qui font le sound system tel qu’on le connaît. Cet album se veut aussi très ancré dans le traditionalisme où, dans une ville comme Marseille, les cultures se mélangent et offrent cette mixité musicale, ce mélange de teintes et de tons qui donnait mille couleurs au “baletis” d’antan.

Un son digital qui revêt un caractère "authentique", comme chanté avec la verve de la jeunesse dans cet album. Ils ont foi en cette musique, ce qui se ressent dans les textes, dans les intonations de voix appuyées, comme dans le puissant “Drogué au reggae”. Des textes sur des sujets variés, capables de transmettre un message profond quand il s’agit de parler de la terre mère nourricière, comme d’aborder des sujets plus graves, dressant un constat sans appel d’un monde où tout va de travers.


Louzgain & Daddy Pierrot - "Son 2 Raggamuffin" [ Megamix Album ]




Dans cet album, vous retrouverez aussi de la tendresse avec "Mon grand amour", ainsi qu’une once d’optimisme au milieu de cette grisaille avec des titres explicites comme “Ne perd pas courage” et “On ne baissera pas les bras” qui, à lui seul, résume parfaitement l’esprit qui anime ces deux compères, montrant ainsi que leur lutte n’est pas vaine.


Louzgain & Daddy Pierrot - Son 2 Raggamuffin


Cet opus ravira les amateurs d’un nouveau genre, toujours à la recherche d’un nouveau son. Un album riche s’il en est à plus d’un titre, qui atteste de l’esprit des deux jeunes garçons et de leur motivation à ne rien lâcher, de continuer à faire vivre leur art, et de développer encore plus leur “Son de Raggamuffin”.


Louzgain & Daddy Pierrot - Son 2 Raggamuffin
Sortie: 15 Mars 2019
Label: Autoproduction


      Tracklist:

    1 - Trouver sa route
    2 - Reggae Music
    3 - Authentique
    4 - Sérénité
    5 - Je souris à la vie
    6 - Ne perd pas courage
    7 - Son 2 raggamuffin
    8 - Fusionnel
    9 - Mon grand amour
  10 - Dame nature est en sang
  11 - Monde qui ne tourne pas rond
  12 - On baissera pas les bras
Note de la rédaction :
 webradio reggae
7 / 10
 webzine reggae
 écouter radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Raggamuffin, Daddy Pierrot, Couleurs Pastel Daddy Pierrot - Couleurs Pastel
22/11/2016 - La première fois que Daddy Pierrot prend le micro, c'était en 2003 dans une free party aux côtés de la Happy Family Sound System. Une aventure qui durera deux années. En 2005 donc, il rejoint le groupe Lezion, évoluant plutôt dans un registre ...
Lire l'article
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 vidéo reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 musique reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019