Bugle – Picture Perfect

Bugle vient de sortir ce 16 août le 3ème album de sa production.

Le brillant chanteur de dancehall, mais aussi de reggae a travaillé dur pour peaufiner ce superbe opus : Picture Perfect, chez An9ted Entertainment distribué par VPAl music, promotionné par Prism Marketing consultants et autres.

Il s'agit d'un double CD : l'un, Picture de 10 titres, l'autre Perfect également de 10 morceaux.

Bugle - Picture Perfect cover

Bugle - Picture Perfect  cover back tracklist

On peut noter de très belles rencontres sur cette réalisation, où les artistes féminines ont leur place.

Picture CD1

Le 1er Titre en intro est un feat avec Ras Shadaai.
Introduction en sorte de discours de manière très affirmative,

Le 3ème titre "Engagement" est un beau remix en feat avec Gramps Morgan. Ce dernier est coproducteur avec Bugle de l'album.Il s'est exprimé sur ce travail avec Bugle.
«J'ai toujours eu envie de travailler avec Bugle, ses paroles et son flux sont presque inédits. Bien souvent, dans notre secteur, beaucoup d'artistes n'obtiennent pas l'attention qu'ils méritent. Je suis un grand fan depuis de nombreuses années en le regardant écrire des chansons pour d'autres artistes, en regardant ses performances », a déclaré Morgan. «Au cours des trois dernières années, j'ai finalement eu la chance de pouvoir l'écouter en tant que personne, mais plus en tant qu'artiste et il est vraiment incroyable dans sa façon de couler et de mettre en mots.»

"Picture Perfect"  titre éponyme est aussi une belle rencontre avec Jada Kingdom.
La jeune chanteuse jamaïcaine apporte sa voix soul et douce qui se complète parfaitement avec celle de Bugle, riche en graves et si rassurante par la chaleur qu'elle dégage. Une chanson d'amour tout en dialogue basée sur le respect et la dignité d'être soi même l'un pour l'autre.

Ce n'est pas pour rien que Bugle s'est associé à cette voix. Jada est une artiste confirmée, chantant depuis le plus jeune âge. Sa carrière est bien lancée et elle et capable d'écrire et d'interpréter plusieurs styles. Ici on en a la preuve évidente.

En 2018, chez Burn Out Records, sort un énorme tune où Bugle montre encore une fois l'amplitude de sa voix, prouvant sa capacité à grimper dans les octaves avec agilité.Notre actu vidéo ici.

Ce titre a été remixé et nous est présenté en feat avec le jamaïcain Kabaka Pyramid, un artiste autant à l'aise dans le Hip hop que le reggae qui a son style bien à lui.
Le morceau prend une autre dimension. De plus Bugle et Kabaka Pyramid oeuvrent dans le même but, celui d'élever les consciences, portant les gens à réfléchir.

Le 10 ème titre "Life Savior" fait partie avec "Picture Perfect"  des singles de promotion de sortie de l'opus Picture Perfect. Un superbe titre , plus hip hop, atmosphérique, bien prenant qui vous reste longtemps en tête.Les voix de Noah Powa et Alexander Norman (New york) et celle de Bugle donnent le frisson.

cette magnifique chanson exprime les différents chemins de vie, les rencontres peuvent la modifier vers le positif comme les mauvaises vers le pire. Chaque chanteur explique son cheminement et comment la réflexion a pu le changer, tout comme le second.

Le refrain résume tout à fait le fond du message de cette chanson.

  “I gave my blood I sacrifice ,
if I could I would do it twice ,
I think music saved my life,
music saved my life"

"J'ai sacrifié mon sang,je le sacrifie.
Si je pouvais le faire deux fois,
je pense que la musique m'a sauvé la vie"

Sur le deuxième album Perfect, beaucoup plus dancehall, on retrouve d'autres artistes en feat telle Shuga sur le titre "Replay".
Il y a quelques mois ce morceau était sorti en clip, en juin 2018.

On y redécouvre un titre pur dancehall, "Zaddy" sorti en audio en Mars.

Le morceau " My way " est en feat avec le Suisse Little Lion sound.
Un titre sur un rythme très entraînant.

A vous de découvrir les autres tracks de ce Picture Perfect
Téléchargement et écoute sur toutes les plateformes légales.

De nombreux producteurs ont contribué à la création de cet ensemble de chansons Erroll et shane Brown, Jermaine Forde ( qui avait produit le titre de Peter Tosh "Jah Guide" un tribute en 2017 avec Black Uhuru et Bugle en feat ) , Anju Blaxx, Chase et Status, Markus Myrie.
Quand on nomme Erroll Brown on pense forcément à Bob Marley dont il fut l'ingénieur du son chef. Quant à Shane Brown il dira de cet album :
" I am from the old school but what I've heard from Bugle's album have made me a fan, a lot of positive energy and vibes which hardly exist these days. This album gets an A in my book. Great job."

(Je viens de la vieille école, mais ce que j'ai entendu dans l'album de Bugle m'a rendu fan, beaucoup d'énergie positive et d'ambiances qui n'existent presque plus de nos jours. Cet album obtient un A dans mon livre. Excellent travail." )

Tout au long de ces deux albums que l'un soit plus reggae, l'autre plus dancehall, ne change en rien l'impression que l'on a d'une réalisation aboutie, travaillée dans les moindres détails.Travail sur les feats, où l'on comprend que les choix de Bugle sont réfléchis, mettant en valeur des artistes en avenir,  travail sur les voix dans leurs harmonies, travail sur des paroles qui touchent un large panel d'auditeurs. 
Un album à déguster, réécouter, car très complet.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...