forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  forum reggae  webradio reggae
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
  • MeeToo MusicToo
Jahdon - 369
Lundi 13 Avril 2020 à 14h52, by Mamats

Jahdon, premier album

Jeune artiste prometteur, Jahdon a sorti son premier album intitulé 369 en février. Un reggae très contemporain, une vibe dancehall qui garde quand même une bonne base roots , telle est la façon dont nous pourrions qualifier l’univers du chanteur jamaïcain.

Par ces quelques lignes, nous allons décortiquer ce projet 9 titres et en apprendre d’avantage sur la démarche du chanteur.




Spirituel, ce projet l’est tout d’abord par son titre 369. Pour comprendre un peu mieux ce dont nous voulons parler, il faut savoir que les chiffres 3-6-9 ont des significations spirituelles que l’on retrouve très souvent à travers l’art, la nature et la musique. 

3-6-9 symbolise la trinité - chaque personne est composé de 3 ( son père, sa mère et soi-même ), 6 représente le voyage et 9, l’ultime représentant, un message pour suivre la mission et le but de l’âme dans la vie. Pour certaines coutumes, ces nombres sont divins et relient chaque aspect de notre existence.  Cf : C'est ce qu'expliquera Jahdon lors de son interview par Stéphanie Liew pour le journal Jamaïca- Gleaner. 

Symbolique, 369 l’est par le mois de sa sortie. Intervenue en février qui est aussi le mois du reggae et le mois de naissance de Jahdon, ce mois s’avérait comme une évidence pour mettre en lumière ce projet.

Jahdon se voit comme un humanitaire, un conteur, sa musique reflète ce qui le fait. Le chanteur chante ses pensées, ses vérités comme dans le titre justement intitulé " Truth ", extrait accompagné d’un clip dévoilé peu de temps après la sortie de l’album.

 

" The best thing to hold onto in life is each other "

Jahdon
" Truth "

 



Maintenant que nous en savons un peu plus sur cet artiste, intéressons-nous au lancement de ce projet. En 2017, Jahdon sort l’EP intitulé Congo Bongo. Le titre éponyme de ce mini projet le propulse très rapidement sur le devant de la scène en Jamaïque, extrait revu et réarrangé pour 369.

L’artiste poursuit sa quête en nous présentant en 2019, les titres " Congo Bongo Empress " et " Truth " et dévoile début 2020, son premier album.

 

Jahdon
" Congo Bongo "




Ce nouveau projet qu’il faut voir comme un melting pot des différents univers musicaux dans lesquels se sent à l’aise Jahdon reste très varié. On passe d’un reggae/dancehall assez contemporain pour entamer la lecture avec " Time To Advance ", à une vibe hip-hop comme dans " Spliff " ou encore " Humble " et aussi à son univers R’n’B couplé à des rythmes Afrobeat pour se retrouver à entendre Jahdon sur un riddim roots comme dans " Bastard Children ", titre qu’il partage avec Rashane Tsp, un autre singjah jamaïcain.

Un premier projet qui ne nous laisse pas indifférent. Jahdon a du talent et il est épaulé dans sa quête par des médias comme Majesty Media (I-Taweh), ce qui est bon signe et révélateur que cet artiste ne laisse pas indifférent.
. Artiste à suivre....
 

Jahdon - Cover 369

Jahdon - Tracklist 369

Distribué  en digital chez Zojak Worldwide et sur toutes les plateformes légales.
 

Note de la rédaction :
 webradio reggae
8 / 10
 forum reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 vidéo reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webradio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 vidéo reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020