vidéo reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  vidéo reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  musique reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Spirit Revolution & Sugardaddy - The Message
Spirit Revolution & Sugardaddy - The Message
Il est des formations pour lesquelles, à la simple évocation de leur nom, nous sommes en droit d’attendre du concret. Une légitimité caractérisée par un sens et un son ô combien addictifs. Par le passé, nombreux sont ceux qui ont écrit l’histoire dont le dessein était de transmettre des sentiments nobles. La légende se forge par des mots et des actes au quotidien, et il est des pages blanches qui ne demandent qu’à voir couler une encre de sincérité.


Pour noircir ses feuillets immaculées, il est nécessaire d’avoir du talent. Celui-ci se conjugue au pluriel. Spirit Revolution & Sugardaddy sont deux entités différentes qui décident d’unir leurs savoirs et leurs expériences pour concevoir un nouveau chapitre de leurs histoires.
Tout d’abord, prenez la sagesse, la spiritualité de Sugardaddy, caraïbéen d’origine. Porté par un timbre vocal bienfaisant et ses messages clairvoyants, sa réputation à travers le monde depuis plus d’un quart de siècle n’est plus à contester.


Sugardaddy

Photo aimablement fournie par Musical Impact


De l’autre côté, prenez une structure musicale aux bases solidement établies dans l’hexagone depuis une décennie. Un son vigoureux, intense et efficace, un allié de poids pour le MC come from Antigua. De cette combinaison des deux hémisphères en découle The Message, un opus autoproduit sorti le 17 Avril dernier entre riddims massifs et flows profonds.

 

Spirit Revolution & Sugardaddy

Photo aimablement fournie par Musical Impact


Attachons-nous tout d’abord à l’attrait musical de cet opus. L’instrumental de cet album se veut résolument ancré dans le roots rock reggae. Une authenticité séduisante et attractive qui se mesure et se justifie sur chacun des morceaux allant même jusqu’au coeur de la terre, nous ramenant à des vraies valeurs qui font les racines de ce courant musical.

Spirit Revolution a le sens du détail et des harmonies minutieuses. Tout d’abord Vincent “Thunder” Pierré (Batterie & Percussions) sait aussi bien nous emmener sur un one drop lourd qui comporte en son sein une aisance et une certaine forme de légèreté, que nous transporter avec un engouement certain dans les abysses de la fondation aux sons des tambours nyabinghi comme sur le titre éponyme de cet album. Son homonyme, Romain “Renard” Pierré (Guitare basse & claviers) amène de la présence et de la contenance, rajoutant ainsi une charge supplémentaire. Une complémentarité mise en exergue par le “Mr Dubman” en clôture de cet album.


Spirit Revolution & Sugardaddy - The Message  [ Promomix 2020 ]
 



Pour parachever le travail, ajoutez-y une voix. Celle de Sugardaddy est puissante et souveraine avec une signature vocale qui fleure bon la Jamaïque. Tel le showman qu’il est, il sait captiver son auditoire avec des textes conscients et engagés. Les thèmes qui sont abordés dans cet album font preuve de militantisme, de révolution même envers un système capitalisme, qui pousse le chanteur à la dénonciation dans “What A thing”, au questionnement et à la remise en question avec “Why Oh Why” ou “Surviver” auquel il rajoute une touche résolument optimiste. Chaque titre est une constatation et affirme ses convictions.

L’autre facette qui n’est pas déplaisante au contraire, c’est sa sincérité lorsqu’il parle de pureté de l'âme et de choses nobles. Des ressentis forts qu’il porte en lui de manière viscérale, intérieure avec “Mama” ou plus largement disposé à parsemer le quotidien de moments de joie et de bonheur simple, avec “Share some love”.
A cela, il ne faut pas oublier les choeurs qui jouent aussi une place importante. Ceux de La Regina y amène une touche supplémentaire de sacralité comme sur le spirituel en envoûtant “My King”.


Spirit Revolution & Sugardaddy - "What A Thing"  [ Official Video 2020 ]



Si vous ignoriez tout de Spirit Revolution & Sugardaddy, cet album, explorant toutes les facettes du reggae sera pour vous une révélation.
La période actuelle que nous vivons n’est pas aisée, entre questionnement, colère et repli sur soi. The Message vous invite au voyage et à l’évasion et agira sur vous comme une bouffée d’air frais, une oxygénation bienvenue qui délestera votre corps et allègera votre esprit.


Spirit Revolution & Sugardaddy - The Message



Spirit Revolution & Sugardaddy - The Message
Sortie: 17 Avril 2020
Label: Spirit Revolution
Distribution: Baco Records
Promotion: Musical Impact


     Tracklist:

     1 - What A Thing
     2 - Mama
     3 - Share Some Love
     4 - The Message
     5 - My King
     6 - Natural Woman
     7 - Man A Rasta
     8 - Surviver
     9 - Everyday
   10 - Mr Bigman
   11 - Pure Love
   12 - Why Oh Why
   13 - Good Times
   14 - Mr Dubman
Note de la rédaction :
 écouter radio reggae
9 / 10
 webzine reggae
radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Spirit Revolution ft. Sugardaddy, What A Thing, The Message, Nouveauté Spirit Revolution ft. Sugardaddy - What A Thing
17/04/2020 - Nouveau single pour Spirit Revolution ft Sugardaddy Nous sommes conscients que nous vivons une période difficile, une époque où tout va trop vite et où le retard est parfois inévitable. Seulement voilà. A la rédaction, nous tenons nos ...
Lire l'article
Spirit Revolution ft. Sugardaddy, Promomix, The Message Spirit Revolution ft. Sugardaddy - The Message - Promomix 2020
30/03/2020 - Nouvelle sortie pour Spirit Revolution C’est pour la première fois en 2011 que La Grosse Radio faisait la connaissance de Spirit Revolution avec leur album Time Has Come, avant de les inviter l’année suivante au feu le Festifox à la Verpillère en ...
Lire l'article
Sprit Revolution, Sugardaddy, One drop Music, sortie reggae, album Spirit Revolution - Nouvel album bientôt
21/03/2020 - Le groupe Spirit Revolution que nous suivons  sur La grosse Radio depuis quelques années revient sur le devant de la scène avec un nouvel album nommé The Message qui devrait sortir chez Baco Records bientôt, on parle du mois de Mai . Nous les avions ...
Lire l'article
Fyah Max, Manjul, Warn Di World Poject, Spirit Revolution Fyah Max meets Manjul - Warn Di World
29/07/2016 - Vous connaissiez Spirit Revolution et leur Reggae / Dancehall? Prenez garde car une nouvelle bombe musicale arrive. Elle s'appelle Fyah Max, et il a des choses à dire. Le petit gars de l'Est nous présente son nouveau projet solo, intitulé Warn Di World Project, ...
Lire l'article
Handcraft riddim, reggae new roots, Jamaïcan Warriors,Spirit Revolution Spirit Revolution - Handcraft Riddim
25/08/2015 - Le groupe français de l'est, Spirit Revolution, nous apporte un superbe one riddim album Handcraft Riddim fait maison pour la rentrée de Septembre sous le label One Drop Music. Ils ont été la révélation  aux victoires de la musique 2012 ...
Lire l'article
Festifox2012,Spirit Revolution,Reggae,Time has Come, Festifox 2012 - Spirit Revolution à La Verpillière (15.06.2012)
18/06/2012 - J'ai eu le plaisir d'assister à la prestation du groupe Spirit Revolution, le vendredi 15 Juin au 4eme Festifox, festival organisé par Jean françois Le Hir (alias Djeff) et la municipalité de La Verpillière. Une ambiance du feu de Jah : du roots, du ...
Lire l'article
Spirit Revolution,Time Has Come,  One Drop, Capleton, Jr Tshaka, Manjul, Bishop, Spirit Revolution - Time Has Come
22/11/2011 - Spirit revolution , le groupe qui grimpe, qui grimpe... Ces Alsaciens de Colmar sont ensemble depuis 2003. Le groupe actuellement  comporte 7 musiciens, deux choristes et deux chanteurs. Les chanteurs : Fyah Max et Natty Singa. Deux chanteurs, c’est aussi lors des compositions un ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 forum reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webradio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 forum reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020