vidéo reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio reggae  vidéo reggae  écouter radio reggae
  • Saga Punk Bangkok
  • Eté 2020
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / The Elovaters - Double Vision EP
The Elovaters - Double Vision EP
Vendredi 29 Mai 2020 à 20h30, by Parkerfilmz
À  La Grosse Radio Reggae, nous avons découvert The Elovaters lors de leur chanson “Sinsemillia” sur le Cali Roots Riddim 2020, organisé par Collie Buddz, sorti vendredi dernier (22 mai).

Après avoir été séduit par leur univers flamboyant et florissant de leur premier album The Cornerstone en 2017 et Defy Gravity en 2018, nous retrouvons le groupe de reggae américain The Elovaters qui est de retour.

Double Vision EP The Elovaters

Trois chansons sont sorties d’abord en single en annonçant un ton chaleureux et dansant. On vous invite à voyager musicalement jusqu’à la côte est des États-Unis, à Boston avec ces titres :

"Fast and Slow"


Une ouverture aux cuivres avenants, des paroles feel good qui vibrent à nous préparer pour ces nuits d’été, les couchers de soleil, de l’amour dans l’air, ce doux vent qui nous apaise, et de la bonne musique. On chante clairement une ode à la pensée rasta’, et la clarté qui en découle. Que des good vibes.

"Let It All Out" (feat. Bret Bollinger & Pepper)


Cette chanson met l’accent sur la rythmique, nous fait taper le pied sur le bois du sol avec cette guitare acoustique et ces cuivres bondissants. La douce voix mélodieuse de Jackson Wetherbee nous enivre, en chantant de troubles sur le coeur, et exprime ce besoin de relachement, accompagné des sonorités éthérées et lancinantes offertes par la musique.

"Nostalgia" (Official Video)


Enfin, leur dernier single, alimenté d’un clip au visuel, "Nostalgia". Une musique très inspirée soul, qui rappelle ces vieux groupes classiques de la musique américaine comme The Temptations ou Sly and the Stone, des artistes qui ont inspiré des générations d’artistes depuis les années 1970. Naturellement le titre est traducteur de la transmission d’influences et de ces sons qui nous rappellent l’enfance, tout en traversant les époques.

Le clip réalisé par Spencer Groshong illustre harmonieusement la musique sur des archives de pellicule super 8, avec une esthétique très particulière qui nous plonge immédiatement au centre du thème de la chanson : temps d’innocence enfantine, d’aventures en sac à dos, temps que l’on aimerait parfois retrouver, qui semble nous avoir été volé.

Il reste deux titres à dévorer sans modération sur cet EP qui sent le cocktail sur la plage et dessine une imagerie de danses poétiques.

"Poison Cup"
On se rappelle de l’histoire d’Adam et Ève, une chanson qui parle de tentation à laquelle on ne succombe pas. Une aventure biblique revisitée par une modernité touchante. Un coup de coeur personnel.

"Won’t Be The Last Time" (feat. Giant Panda Guerilla Dub Squad)
On conclue sur une boucle, une ballade amoureuse avec des harmonies de sirène qui nous attire. Le mix de celui-ci est très dynamique : offrant une immersion particulière au spectateur dans un tourbillon de sensations qui résonnent aux premiers amours (chaque amour est un premier amour) et le chanteur nous invite à l’initiative de revoir ces personnes que l’on aime. “It won’t be the last time” que l’on écoutera cette chanson dans notre playlist, en tout cas !

The ElovatersEp Double Vision
Sortie le 29 mai 2020
Label : Rootfire Cooperative

Tracklist :
1 The Elovaters - Let It All Out (feat. Bret Bollinger, Pepper)
2 The Elovaters - Nostalgia
3 The Elovaters - Poison Cup
4 The Elovaters – Won’t Be The Last Time (feat. Giant Panda Guerilla Dub Squad)
5 The Elovaters - Fast and Slow
Note de la rédaction :
 webradio reggae
8 / 10
 musique reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Collie Buddz, Cali roots riddim 2020, compilation, nouveauté Collie Buddz - Hold Firm / Cali Roots Riddim 2020
06/04/2020 - Colin Patrick Harper aka Collie Buddz et est en préparation de quelque chose qui devrait marquer les esprits dans le milieu.   Le 23 mars sortait un teaser de son projet où nous découvrions une belle instrumentale entraînante mais pas que... ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 vidéo reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webradio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 forum reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020