forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae  webzine reggae  écouter radio reggae
     webradio rock
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Chow y La Diligente Reggae Band - Inna Di Yard
Chow y La Diligente Reggae Band - Inna Di Yard

Chow y La Diligente Reggae Band est un tout nouveau projet musical galicien dirigé par le choriste Andrés Seoane aka Chow et le producteur et musicien Javier Vicalo. Le groupe espagnol nous propose un premier album showcase (titre chanté suivi de sa version dub) Inna Di Yard pour le plus grand bien de nos oreilles en cette période estivale.

On commence avec le titre “This is my sound” une présentation en musique de l’univers de ce groupe. Ce morceau est dynamique, ensoleillé et joyeux. Cela est dû à la forte présence de cuivres mais aussi aux paroles chantées en espagnol sans parler du riddim moderne léger. Son penchant dub “This is my dub” est réalisé par Javier Vicalo comme tous les autres dub de l’opus. Aussi doux et léger que puisse paraître “Toma el Control” il n’en demeure pas moins engagé puisqu’il promulgue la prise de contrôle de chacun dans ce système dément. Les cuivres sont roi sur la version dub.



Moins réjouissant “Humo en la ciudad” (fumée dans la ville) rapporte les conflits sociaux dû aux malversations des politiciens. Le riddim est hypnotique avec ses sonorités ténébreuses. On retrouve ce côté sombre malsain dans sa version dub “Dub Against Killa”, un morceau que l’on pourrait retrouver dans un univers gothique comme le propose la Famille Addams, L'etrange Noël de Mr. Jack ou autres films de ce genre. 

Le groupe recut le classique "Real Rock Riddim" sur “Siente este Ritmo”. Le riddim est ralenti pour donner cet aspect détendu. On s’imagine à l’ombre d’un soleil de plomb sirotant une boisson fraîche en ne faisant rien de la journée. Inutile de vous préciser que le "Real Rock Riddim" correspond très bien à l’univers musical du groupe espagnol. “Aire”, le titre qui suit est plus dynamique et laisse la place aux cuivres pour s’exprimer. Un morceau idéal pour bien commencer une après-midi d’été. On finit avec “Lo Tuyo es Manipulation” s’adressant aux dirigeants manipulateurs sur un reggae roots. “Lo Tuyo es dub” pose des sonorités aquatiques, il rafraîchit après cet opus chaleureux.  



Inna Di Yard de Chow y La Diligente Reggae Band est un album joyeux, cuivré et ensoleillé rythmant l’été mais qui n’en demeure pas moins conscient, utilisant les différents styles du reggae pour mettre en lumière les problèmes quotidiens et les conflits sociaux de notre temps.

Chow y La Diligente Reggae Band - Inna Di Yard
Sorti le 19/12/19
Label : The Dub Yard Records

Tracklist :
01- This Is My Sound
02- This Is My Dub
03- Toma El Control
04- Toma El Dub
05- Humo En La Ciudad
06- Dub Against Killa
07- Siente Este Ritmo
08- Siente Este Dub
09- Aire
10- Aire Dub
11- Lo Tuyo Es Manipulacion
12- Lo Tuyo Es Dub

Note de la rédaction :
 webzine reggae
7 / 10
 webzine reggae
radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webradio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum reggae Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020