musique reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  webzine reggae  écouter radio reggae
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Tangerine
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Yellowman - No More War
Yellowman - No More War

Après 15 ans d'absence l’un des plus grands noms du reggae-dancehall jamaïcain a sorti en 2019 son dernier projet musical intitulé No More War. Il s’agit ni plus ni moins de Yellowman plus enthousiaste que jamais surtout à cette époque où l’industrie musicale change avec la venue du numérique. De l’aveu même du chanteur : “L’amour pour la musique et la demande des fans me font continuer. Cela m’élève de toutes les mauvaises choses que j’ai vécues en grandissant. C’est la plus grande source d’inspiration de ma vie. La musique est simplement ma guérison”.

Yellowman enchaîne les titres “No More War” et “Better Days” car de meilleurs jours seront à prévoir quand les pays cesseront de se déclarer la guerre pour résoudre les conflits qui peuvent être résolus de manières différentes. “No More War” est un reggae new roots dynamique où sont présents des cuivres soulignant avec brio le texte toasté par l’artiste là où “Better Days” est un doux riddim moderne. Au final Yellowman, tout comme nous, souhaite vivre de meilleurs jours mais cela n’est possible qu’en tant de paix. “Welcome to Jamaica” aurait pu être un titre participant au Jamaica Festival Song Competition, un festival organisé par le ministère de la culture en Jamaïque depuis 1966 récompensant la chanson qui illustre le mieux le pays et sa population, mais il n’en est rien. Plus rub-a-dub et énervé que les titres précédents ce titre dynamique saura vous faire bouger si ce n’est scander en choeur le refrain. On retrouve un Yellowman dans toute sa splendeur. 



C’est d’une grande ouverture d’esprit dont fait preuve Yellowman sur “Love Who You Want”. La tolérance est au coeur de ce titre, là où l’on sait que nombre de jamaïcains et même d’artistes reggae ont du mal avec cette notion. C’est pour cela que ce titre fait mouche et est important. Avec “Love Who You Want” Yellowman s’engouffre dans un sujet qui prend pas mal de place dans l’album, celui où il y chante l’amour : le doux et très roots “Kiss Me Each Morning” et le roots “Sex Education” sont à souligner. Comment ne pas vous parler de “No Woman Tonight” alors que Yellowman surfe sur un recut du Real Rock Riddim, classique parmi les classiques, sorti tout droit de Studio One en 1968.



“Religion” est un morceau plus ska que les autres. Il en profite pour tordre le coup aux nombreux conflits religieux qui gangrènent la foi et la spiritualité. Il n’y a pas une seule bonne religion. Autre sujet qui lui tient à coeur, la famille qu’il retranscrit dans “Family Affair” entouré de ses enfants : sa fille K’reema et son fils Kemo que l’on retrouve tout au long de l’album. Yellowman signe aussi de très beaux hymnes reggae new-roots avec “Reggae Lullaby” et le très réussi “Rootsman”. Avant de nous dire “Thank You” l’artiste pointe du doigt les frontières et leurs conséquences négatives dans “Border” en nous poussant à penser plus comme des êtres humains que comme des soldats.



Avec No More War on retrouve un Yellowman plus apaisé et conscient surfant sur des riddims plus new roots que dancehall.
Dans cet opus l’artiste jamaïcain s’exprime sur tous les sujets qui lui tiennent à coeur notamment la paix, l’amour, l’éducation, la famille, la religion et bien sûr reggae music. Cet album a une portée toute particulière pour Yellowman puisqu’il est entouré de ses enfants tout du long. En effet, participant activement à la création de l’album, ses enfants ont produit, chanté et écrit. No More War est un album inattendu et surprenant mais intéressant, vous ne serez pas déçus à l’écoute.


Yellowman - No More War
Sorti le 19/07/19
Label : Yellow Baby

Tracklist :
01- No More War
02- Better Days
03- Welcome to Jamaica
04- Love Who You Want
05- Kiss Me Each Morning
06- No Woman Tonight
07- Sex Education
08- Rubber Rubber
09- Religion
10- Family Affair
11- Reggae Lullaby
12- Rootsman
13- Border
14- Thank You
Note de la rédaction :
 webzine reggae
8 / 10
 écouter radio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Yellowman, Sagittarius Band, Dance Hall, reggae, New Morning, Yellowman au New Morning samedi 26 Juillet
24/07/2014 - Dans le cadre du festival All Stars du 2 Juillet au 2 Août au New Morning, venez retrouver Yellowman & the Sagittarius Band en live ce samedi 26 Juillet. " Superstar dancehall de la Jamaïque, Yellowman a inauguré une nouvelle ère dans la musique reggae ...
Lire l'article
Yellowman, Jacob Miller, Ray I, reggae Joyeux Noel
24/12/2012 - La Grosse Radio vous souhaite un JOYEUX NOEL et de bonnes fêtes de fin d'année. Merci à tous ceux qui nous écoutent, nous lisent et à tous les groupes et artistes qui donnent le meilleur pour nous offrir du bon son.  Un big merci ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 vidéo reggae Yellowman
Né Winston Foster en 1956 en Jamaïque, Il doit son nom de scène du fait qu’il soit albinos, qui en Jamaique comme en Afrique était mal vu et vu abandonné ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Yellowman
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webradio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 forum reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 vidéo reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020