écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  écouter radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  webzine reggae  webzine reggae
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / NATURE ELLIS - Revolution Choice
NATURE ELLIS - Revolution Choice
L'arrivée du printemps s'accompagne de la sortie du nouvel album de Nature Ellis, Revolution Choice, sorti le 2 avril , produit par Ambassador of choice records .
L'album est disponible ici à l'écoute.

En ces temps troublés de pandémie mondiale, l'artiste affirme – de son propre aveu – sa volonté de transmettre un message d'espoir. 
Petit tour d'horizon de cet album dont voici la tracklist.





1. "To Jah" (Feat Luciano)
2. "Gun in Hand"
3. "Burning Fire"
4. "Dance and Chant"
5. "Dem Guilty"
6. "Freedom"
7. "Karen"
8. "Trouble Ma"
9. "Woman"


Nature Ellis Album revolution choice

"We are living in a time of great change when many persons eyes are being opened and seeing how evil the Babylon system is, this is a revolution within itself, so many things are taking place which require a messenger to translate to the people through music." Nature Ellis 



1. "To Jah" (Feat Luciano)

L'un des deux singles issus de l'album, le morceau a fait l'objet d'un clip.




Nature Ellis propose ici un feat avec Luciano dont le titre ne trompera personne : il s'agit d'un message adressé directement aux cieux.
Message spirituel bien sûr, mais message d'espoir surtout. L'artiste souhaite ici directement présenter la thématique de son album qu'il espère comme un message d'espoir, une sorte de guide pour voir (comme il le dit lui même) la lumière au bout du tunnel. Bien que le message soit adressé à Jah, on ne manque pas de nous rappeler que nous possédons "la force et le pouvoir" en nous et que c'est ici que réside l'espoir d'un futur plus dégagé.
Sur un rythme assez lent et un riddim somme toute classique, on chante avec eux dès ce premier morceau et on a envie de continuer à découvrir l'album.


Single To Jah Nature ellis luciano revolution choice



2. "Gun in Hand"


Une fois de plus, le titre est évocateur et ce sont ici les armes qui sont appelées au banc des accusés.
Critique directe contre les armes à feu, l'artiste adresse ici un message de paix et en appelle à la responsabilité de chacun.
Aujourd'hui démocratisé dans de nombreux pays à travers le monde, le port d'arme ne doit pourtant pas être banalisé.
Nature Ellis appelle ici à la reponsabilité de chacun pour que l'on arrête de prendre des "vies innocentes" et ils s'adresse à chacun en rappelant que ces vies reposent "sur nos épaules".


3. "Burning Fire"

Un morceau très reggae et très chantant qui nous projette dans la joie dès les premières notes. 
L'espoir est à nouveau à l'honneur ici puisque par brûler, l'artiste entend ici brûler les rancoeurs et les erreurs du passé pour avancer ensemble.
Le "Burning Fire" n'est ici qu'un symbole d'unité pour inviter chacun à repartir d'un pied commun, rebatir ensemble sur les cendres. Si le message est simple, il renvoie pourtant aux racines et à l'essence même du reggae que nous aimons : l'unité.
Entêtant, le refrain s'invite dans nos cerveaux dès la première écoute.

"It's a burning fire in my soul
We can all use for love to save the world..."


4. "Dance and Chant"

Nature Ellis ne déroge ici à aucune des règles qu'il a posées : le titre est évocateur et le morceau colle à la thématique globale.
Vous êtes ici invités à chanter, à danser et le son très mélodieux vous aidera grandement dans votre quête.
Chanter et danser comme un moyen d'extérioser, d'envoyer valser au loin les mauvaises énergies.

"Let us dance and chant
Release your trouble..."


Du coeur brisé au sportif déçu en passant par l'enfant triste, nous avons tous à gagner à suivre ce conseil simple et à utiliser la musique comme remède à tous nos maux, à commencer par ce morceau...

5. "Dem Guilty"

Dans ce morceau réside un petit paradoxe puisque si Nature Ellis accuse ici les coupables des maux actuels du Monde, il le fait pourtant sur un son aux accents très joyeux. Une dissonance clairement voulue – entre une musique très joyeuse et un message délivré terriblement sérieux – comme une manière de soigner la haine par l'amour, les maux par les mots et la musique. 


6. "Freedom"

Deuxième single issu de l'album, le clip est à découvrir et vient appuyer le propos du morceau qui aspire simplement à la liberté.



Martelé tout au long du morceau, le titre est une fois de plus évocateur et c'est une ode à la liberté que nous fait ici Nature Ellis.
Chantant derrière un grillage dans le clip, Nature Ellis fait un astucieux clin d'oeil à tous les prisonniers et vient appuyer son propos qui invite à la liberté d'expression. En effet, ne vous y trompez pas, il s'agit ici de prôner la liberté d'expression et c'est surtout un emprisonnement moral que critique l'artiste, allant jusqu'à citer Martin Luther King ou encore Malcom X.

"Freedom, freedom
You should be free to speak..."


7. "Karen"




Jusqu'ici généralisé, le message de paix et surtout d'amour est ici directement adressé à Karen dont Nature Ellis fait le glorieux portrait.


8. "Trouble Maker"

Comprenez le fauteur de trouble dans ce titre, c'est ici un coup de pied dans la fourmilière que souhaite mettre Nature Ellis en critiquant directement tous "Trouble Maker", briseurs d'harmonie, hooligans de la vie.

"Trouble Maker,
Trying to disctract Jah children
Trouble Maker,
Every day you creating problems..."


9. "Woman"

Que serait un album teinté d'amour et d'espoir sans un hommage aux femmes? 
Nature Ellis adresse ici un hommage à la femme et s'il prend l'exemple de sa mère qui lui a donné la vie, il étend son propos à la femme en général en lui témoignant le respect qui lui est dû. Au coeur d'une de ses thématiques – l'égalité – Nature Ellis rappelle ici l'importance de ce combat plus que jamais d'actualité. 

"Woman woman woman
You make me feed and strong
Thank you thank you Mum
You are so strong
You are my wife and companion..."



Tout au long de cet album, Nature Ellis reste fidèle à la ligne de conduite qu'il s'est fixée à travers chacune de ses tracks et c'est bien un message d'espoir et d'unité qui résonne ici.

Derniers mots de l'artiste...


" Revolution Choice is for the people who are doing their best to keep upright and also the ones who need guidance to the light. It’s for ones who love the truth and the ones who are seeking the truth, we are targeting the world with this message..." Nature Ellis
Note de la rédaction :
 forum reggae
6 / 10
radio reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 forum reggae Luciano
Luciano, "The Messenjah" Bio officielle : "Un des meilleurs représentants du mouvement new roots, le Messenjah, digne héritier de Peter Tosh, fait preuve depuis ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Luciano
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 musique reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webradio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webradio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 vidéo reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 vidéo reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021