Taj Weekes – A Waterlogged Soul Kitchen

Nouvelle année, nouvelle image. A Waterlogged Soul Kitchen sort le 4 Mars 2013 en version deluxe. Taj Weekes & Adowa et Jatta Records re-masterisent cet album sorti en 2010 qui a su susciter l’attention du public. La voix à goût de miel de Weekes et les mélanges des sons blues et reggae avec quelques sonorités rock sont un véritable délice pour les oreilles.


Il faut tout de même rappeler que cet album est sous la coupe de la dénonciation, et dédié aux victimes de Katrina en 2010.  Weekes souhaite, à travers son écriture poétique et enchanteresse,  dénoncer et transmettre un message de paix à un plus grand nombre de public. La douceur de la soul, la colère de la guitare électrique, et la symphonie des violons ouvrent  cet opus vers d’autres styles musicaux tout en renvoyant le même message. "You ain’t ready for the heavy", track 2, son titre et les accords de la guitare électrique appellent à la dénonciation. Or la track 1,  "Two Joints"  raconte une défaite amoureuse accompagnée d’une mélodie acoustique. Comme nouvelle version veut dire changement, cette version deluxe n’est plus composé de  Drill  (track 11 de la première édition) mais remplacée par "Janjaweed" version acoustique (track 12 dans la future version). Et pour complémenter, un extented mix de You ain't ready for the heavy et un bonus track.

 

 

 

Entre la colère, la nostalgie ou l’espoir de "Peace and Love" (track 3) cet opus est un camaïeu des différentes teintes que peut  prendre le reggae music.  Le roots reggae est un caméléon musical. Weekes à travers ses émotions et ses pensées, touche à tous les genres sans se détacher du roots pour mieux toucher son public. Petit défaut selon mon jugement auditif, est "A Soldier’s story" dont le final prend des airs orchestrals avec tout un cortège de violons, casse l’harmonie de l’album. Mais elle est très vite récupérée des les premières notes de "Rain Rain" ( track 5)

Album sous la forme d’un bijou et retaillé pour mieux réjouir nos oreilles, A Waterlogged Soul Kitchen- Deluxe version, est un album à redécouvrir  ou à découvrir pour certains.  Il se marie très bien au quotidien, au réveil, aux moments de solitude, à chaque écoute un nouveau voyage.

 

Tracklist

1- Two Joints
2- You ain’t ready for the heavy
3- Peace and love
4- A Soldier’s story
5- Rain Rain
6- Sunny Innocents
7- Anthems of hope
8- Shadow of a bird
9- Just a dream
10- You ain’t ready for the heavy – extended mix
11- Against the machine
12- Janjaweed (acousitic)
13- Bonus track

 

 
close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...