radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  musique reggae  musique reggae
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Inner Rose - Rise Up
Inner Rose - Rise Up

Libre, inspirée, versatile.

Voilà comment la formation lyonnaise Inner Rose pourrait être qualifiée. C'est en tout cas la sensation qui en ressort à l'écoute de leurs morceaux. Rafraichissant dans le paysage musical français!

Formé en 2006, le groupe a réellement commencé les lives en 2007 en partargeant la scène avec des grands noms de la scène reggae (U-Roy, Omar Perry, Pablo Moses...).



 

Inner Rose Live


Du pur roots, en passant par des dub stratospéhriques à la Black Uhuru, Inner Rose pointe aussi ses sets live d'ambiance plus tribales, funk voir d'afro-beat. On retrouve sur certains morceaux  du pur rockers style, plein de créativité et de spontanéité. En fermant les yeux, on pourrait se croire revenu dans les années 70s devant un concert de Jacob Miller. Dynamisant!

La formation, remaniée en ce début d'année, est en pleine préparation d'une série de concerts prévus pour le printemps 2013.

 



Formée autour du chanteur toujours inspiré Brother Joe Pilgrim, Inner Rose a déjà sorti en 2011 un EP de 7 titres Space & Time. Totalement autoproduit, il est le fruit d'une collaboration avec d'autres membres de la scène lyonnaise, notamment Pilah au mixage (Kaly Live Dub).

En ce début d'année 2013, Inner Rose nous propose une sortie vinyle Rise Up. Disponible dans toutes les bonnes crêmeries et distribué par Livity Reggae, le disquaire de référence à Lyon pour la musique jamaicaine. Donc à vos platines!

Ce deux titres a une nouvelle fois été réalisé en famille. Enregistré au studio lyonnais Roots Massacre, mixé par Pilah Dub, Inner Rose nous propose une solide galette à se procurer de toute urgence. Un hymne à la libération et l'émancipation mentale et physique qui nous pousse  forcément à en redemander! La version dub est là pour concrétiser ce bel essai, qui en appellera d'autres! Ce 45 tours est en effet le premier d'une série qui devrait sortir cette année sur le même format. Restez attentifs!
 


En attendant, vous pouvez (devez!) aller écouter leur son et découvrir l'ambiance du groupe sur innerrose.net et ne rater pas une occasion de les voir en concert!

45 tours "Rise Up" disponible chez Livity reggae

Dates concerts:
15 février Drak-Art - Grenoble (38) - Festival D'hiver Roots'n'culture  22 et 23 février à Besançon (25)

 

radio reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 vidéo reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020