Strickaz – The First Tales of Strickaz, Volume 2

EDIT (article original du 25/05/13) : "Judge not" en écoute.

Je viens vous présenter aujourd'hui le deuxième volume de la trilogie " The first tales of Strickaz"; groupe fondé en 2009, fruit d'une amitié musicale de longue date. Mélangeant de nombreux styles et influences, Strickaz a acquis une véritable identité et signature.

Le premier chapitre est sorti fin 2010; le groupe est allé à la rencontre du public durant un an et demi qui a accueilli ce projet de façon chaleureuse.

Strickaz se consolide d'un bassiste et d'un batteur en 2011. Ils entament alors la construction de ce nouvel opus en 2012 en mettant à contribution des moyens plus importants ce qui rend compte d'une réelle évolution.

 

STRICKAZ

L'album débute par "Welcom", qui nous met tout de suite dans le bain, on retrouve plusieurs styles dans le même titre qui commence par du reggae, un petit passage Hip-Hop au milieu et plus ragga vers la fin. Tout cela est très bien construit et nous tient en haleine jusqu'au bout. Vient ensuite "Judge Not" avec une rythmique reggae /ska, un texte conscient sur les différents jugements auxquels nous faisons face chaque jour, cocktail de languages entre Français et Anglais, changement de rythmique. "Nos saigneurs" nous surprend avec un style médiéval et un texte qui dénonce ceux qui nous gouvernent; les voix se superposent de belle manière, une énergie positive et débordante se dégage. Petite "interlude" qui mélange des rythmes nyabinghi et de la guitare sèche, très joli et reposant. "Just One" arrive avec un mix entre électrique et le bon roots; chantée en Anglais, cette chanson est très bien amenée du début à la fin. "Ma colère" et ses airs Hip-Hop vient à point, des paroles bien articulées, un refrain rock qui apporte l'identité du groupe, un message plein de doute et d'espoir à la fois; très beau titre. La seule combinaison arrive avec "Zombie Island" feat Patrick Biyik, une chanson explosive, très dynamique, entre bonheur et mélancolie. On conclut avec "Devolution"; une belle rythmique, alliance de reggae/ragga, dénonçant les abus faits sur notre planète et apportant un message d'espoir.

 

 

 


C'est donc une belle découverte que Strickaz, je ne connaissais pas avant cet opus, et cela m'a donné envie d'écouter le premier chapitre. Un groupe surprenant, aux multiples facettes, des voix et des styles différents mais qui se complètent. Une énergie positive et débordante qui donne vraiment envie de les voir sur scène. Un album éclectique qui montre vraiment le grand potentiel de ce groupe. 

Tracklist:

1. Welcom
2. Judge Not
3. Nos saigneurs
4. Interlude
5. Just One
6. Ma Colère
7. Dub with Elements
8. Zombie Island feat Patrick Biyik
9. Devolution

Liens:

En écoute gratuite sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/album/6536180

strickaz@hotmail.fr

www.strickaz.com

Groupe:

Tim (chant /guitare)
Sims ( chant /violon)
Dub Rémus (Dub Master)
Oliv (Basse)
Alex ( Batterie)

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...