Colocks – Sur les sentiers du Dub

Colocks revient un an après la sortie de leur opus intitulé "Hors des sentier battus" avec un album 100% Dub qui est la continuité logique de cette dernière réussite. "Les colocataires les plus reggae de France" veulent nous faire découvrir un nouvel univers "Sur les sentiers du Dub" en reprenant la même base que l'album précédent, et en retravaillant chaque morceau afin d'apporter de nombreuses subtilités pour le plaisir de nos oreilles. Rappelons que tout cela a été enregistré en une seule prise du début à la fin de chaque titre, comme en live pour l'artiste ingénieur du son Fabrice Boyer alias "Fabwise" dans le Wise studio.

On débute avec "Toujours plus de Dub" sur une introduction surprenante, un premier Dub aux rythmes tranquilles, quelques sonorités de cuivres, de percussions, propice à la relaxation; installez-vous confortablement pour ce joli voyage. "Le monde en Dub" en est l'exemple, des basses lunaires, une percu bien présente pour un morceau très étoffé, où les instruments se chevauchent magnifiquement et une superbe chute pour la fin. On retrouve un peu plus de voix sur "Dub people", un des titres phares de leur album précédent, et qui le sera sûrement encore cette fois-ci avec une ascension au niveau du rythme et de l'ambiance, des percussions qui vous feront rêver. Un titre plus sensible et plus calme avec "Grandir sur ce Dub", une rythmique assez lente qui nous laisse le temps de découvrir les nombreuses subtilités apportées. On avance un peu pour "Cette fois on Dub", un titre beaucoup travaillé, où l'on entend à des moments clefs la voix de Greg, des basses pachydermiques, des effets bien placés, une vraie réussite. "Nous sommes un Dub" commence par une jolie mélodie à la flutte, enchaîne sur une rythmique plutôt lente et des sonorités orientales, de beaux airs de guitare, un Dub complet qui vous donnera le sourire. "Il rêve de Dub" nous emmène loin avec les voix de Touré Kunda et Greg, des trompettes, des sons de guitare électrique, une ambiance magique. "L'art du Dub" était l'occasion pour ces artistes de nous montrer leur savoir-faire, et ils le font avec brio, un morceau  électronisé à fond, aux sonorités futuristes. Cet opus se termine avec "Le jour du Dub", belle introduction à suspense, puis un univers un peu angoissant avant une belle conclusion.

colocks

Colocks nous fait donc découvrir un univers complètement différent sur cet album, des titres aussi futuristes les uns que les autres, très électriques. Une vraie réussite dans le mixage, avec une liberté et une créativité débordante. Une pochette d'album très bien choisie qui représente vraiment l'ambiance de cet opus. Colocks est bien à l'aise "Sur les sentiers du Dub".

Tracklist:

01- Toujours plus de dub
02- Le Monde en dub
03- Dub people
04- Grandir sur ce dub
05- Elle me dub
06- Cette fois on dub
07- Calmons nous sur ce dub
08- Nous sommes un dub
09- Il rêve de dub
10- Rien que pour un dub
11- L'art du dub
12- Le jour du dub

Liens:

http://www.colocks.com/

https://www.facebook.com/pages/COLOCKS/125562421546

http://twitter.com/COLOCKS

http://www.myspace.com/colocks

http://www.youtube.com/colocksband

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...