« Ungrateful Riddim » – One riddim

Pour les amateurs de One Riddim et de nouveauté, cette sortie est à retenir, prévue pour janvier 2014. Le "Ungrateful Riddim" est produit par l'artiste Normand prénommé Sound Guyz, très actif dans le milieu, qui se professionnalise un peu plus chaque année.

Il s'entoure du Di Version Band pour créer cet excellent riddim New Roots très plaisant à écouter. Sound Guyz a déjà produit entre autres l'album de Jah Marnyah ( super album passé inaperçu car autoproduit et pas de promo), et collabore avec Flyroots Production ou encore Babylon Yoots Fondation

 

Nous retrouvons de nombreux artistes sur ce One Riddim, et j'ai été très agréablement surpris par la voix et le flow de certains. Un morceau très professionnel, très travaillé, le son est net, et offre de nombreuses possibilités rythmiques et vocales aux chanteurs. Les noms à retenir ici sont donc Spectacular avec " Wash my trouble away",  artiste Jamaïcain ayant des ressources vocales impressionnantes et qui nous sort ici un excellent titre. Anthony John sur " In Deh" pose tout en douceur, sur un style complètement différent, mais tout aussi agréable à l'écoute. Brave Hearts nous sort un très bon Ganja Tune sur " Free up The Herbs", un beau timbre de voix se rapprochant parfois d'un certain Sizzla. Vous connaissez sûrement déjà Carlton Livingston qui pose ici " Who Says" très calmement, nous faisant profiter pleinement de sa voix atypique. Je vous parlais un peu plus haut de l'artiste Jah Marnyah, un nom à mémoriser et à écouter avec beaucoup d'attention, il chante " Who is to be blame" sur ce One Riddim et je dois avouer ma préférence pour ce titre, une voix claire, une technique implacable, un ton qui peut aller des aiguës aux graves et un texte très conscient, tous les ingrédients pour une chanson réussie. Je vous laisserais découvrir par vous même les autres sons, interprétés par I Razor, Jaggy D, Jah Rueben Mystic, King Charlton, Monsoon ou encore Pad Anthony. Un titre est déjà en écoute, il s'agit de Anthony John sur "In Deh", pour vous faire plaisir et découvrir le "Ungrateful Riddim" avant la sortie de l'album.

 

Nous n'avons pas fini d'entendre parler de Sound Guyz qui dessine un bel avenir en sachant s'entourer de bons musiciens et de bons artistes. 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...