musique reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  vidéo reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Join da tease - première sommation
Join da tease - première sommation
Vendredi 21 Février 2014 à 10h00, by Cousto

Join da tease lance sa première sommation après quatre années à constuire leur projet musical aux quatre coins de la France et au-delà. Les sept artistes parisiens nous proposent 11 titres aux influences multiples entre le rock, le reggae , le ska et le hip hop.
 

Un groupe vitalisant qui pourrait apparaître comme un mélange entre Java, la Casa, ska P, Babylon Circus, la Mano Negra, et  d'autres. Une énergie indéniable et des textes qui oscillent entre universalité et intimisme. Un mélange salvateur face au formatage musical actuel.


Join da tease remue les consciences pour délivrer leur vision anti-capitaliste et anti-consumériste et recentrer l’intérêt général vers la redistribution de la culture et des biens.


 


"Latina America" - Join da tease




Le constat d’une société tournée vers le fric selon le bon vouloir de quelques puissants traverse l’album. Join da tease y oppose le côté artisanal et la non corruption de leurs idées qui passe forcément par une production autonome à travers leur label osmose records, loin des grosses écuries musicales.


Join da tease porte indéniablement le blason du paraître vrai, sans chichis et artifices,  et délivre un message des plus sincères possibe.

Vous trouverez une "intro" ambiance billard-karma sous la pluie qui présente de manière originale le pourquoi de cet album .
 

"Première sommation", titre éponyme pose les fondations du groupe. Entre intro rock, ska puissant très cuivré et ambiance éléctronisante et planante, le morceau est un plaidoyer contre le pouvoir de l'argent, son influence dans les échanges humains et met en avant le côté artisanal du projet.
 

Join da tease - Tournée - pochette de l'album 


"Devenir Fou" fustige la société de consommation sur un rythme ska roots et fait s’opposer les postures dans une sorte de balancier des mots.

Le très british "Comment faut il ?"  est aux accents forcément saturés pour condamner la légèreté avec lequel est traité le problème du logement et plus généralement celui de la misère.

"Un petit monde", plus roots est une chanson sur le monde du paraître et du vide. L'ambiance devient Jazzy avec notamment un duo trompette - piano sublime.


 


"La pyramide" - Join da tease




"La pyramide" s’érige contre hadopi, le flicage internet et taille en brèche le système de distribution de la culture avant de revenir sur la fin à un retour aux sources du vrai partage musical.

Il y a du gipsy- mano sur "Latina América", super entraînant et vivifiant.

Le plus classique "Des pensées" à l’intro dub est très beau et donne le ton  pour reprendre les choses en main.

"Les nouvelles" , plus hip hop, répétitif et épuré est magnifique.

L’enregistrement téléphonique de "hacking da tribunal" est assez croustillant et met en avant les dysfonctionnements de l'administration.

"Load da process" très organique, mécanique et expérimental s’oriente vers une ambiance plus tehno dub avant de faire place au silence… pour mieux revenir et ponctuer l'album.

Join da tease est une goutte d’eau contestataire dans l’océan musical insipide actuel. La distribution de l’album se fera de manière directe lors des concerts et maîtrisée ( ou non ) sur internet. La scène et le contact humain sont leurs priorités. Musicalement renversant, l'album est un vrai régal. A noter que la pochette a été réalisée en collaboration avec le street artist international Sampsa. Un groupe à découvrir, écouter et diffuser ..



Tracks list:
1- Intro
2- Première Sommation
3- Devenir fou.
4- Comment faut-il ?
5- Un petit monde
6- La pyramide
7- Latina América
8- Des pensées
9- Les nouvelles
10- Hacking da tribunal
11- Load da process


Note de la rédaction :
radio reggae
9 / 10
 écouter radio reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 webzine reggae Join da Tease
Il paraît qu'en argot, Join da Tease signifie : “Rejoins le bordel, l’ambiance, mets-toi à l’aise”. Un mélange de musiques actuelles, ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Join da Tease
 webradio reggae Ska-P
Ska-P (prononcez “es-ka-pay") est un groupe espagnol de Ska-Punk né à Vallecas (à proximité de Madrid) en 1994. Leurs morceaux sont ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Ska-P
Vos commentaires
 écouter radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 vidéo reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 musique reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webradio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019