écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  vidéo reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  webzine reggae
  • Rockawa 24
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / "Sélection Naturelle" d'Alexandre Grondeau
"Sélection Naturelle" d'Alexandre Grondeau

C'est une critique littéraire que je vous propose aujourd'hui, ce qui est assez inhabituel sur le webzine de La Grosse Radio Reggae. Il s'agit du troisième roman d'Alexandre Grondeau s'intitulant "Sélection Naturelle", un roman capitaliste. On vous l'annonçait hier, le 19 Juin, Reggae.fr et King Stone Family présentent, en partenariat avec La Grosse Radio, le showcase privé "BELLA CIAO RIDDIM" au Café de Paris à l'occasion du double one riddim offert aux lecteurs du roman "Sélection Naturelle" d' Alexandre Grondeau ( "Génération H") ! 

 L'auteur est aussi maître de conférences à l'université Aix-Marseille, et chercheur en géographie critique à travers des approches urbaines et économiques. Ses deux premiers livres sont "Pangée" et plus récemment "Génération H" accompagné de son CD one riddim qui réunit énormément d'artistes de la scène reggae. Pour ce nouvel ouvrage aussi accompagné d'un disque intitulé "Bella Ciao Riddim", le suspens est à son apogée.

 


 

Je ne suis habituellement pas un grand lecteur de roman, mais ce livre m'a littéralement envouté, je l'ai dévoré en deux jours, et c'est pour cela que je vous le présente aujourd'hui. Dès le début, on est pris dans les trois histoires, tout d'abord avec Yan, un jeune dealer qui se retrouve dans des affaires toujours plus compliquées; puis John, un avocat qui se rapproche de son rêve de devenir associé d'un grand cabinet d'affaires; et enfin Jean, un riche retraité alcoolique qui sait que ses jours sont comptés. Le suspens est tel qu'on a du mal à lâcher la lecture, les trois histoires sont remplies de péripéties, les détails sont nombreux et subtils, on arrive à imaginer les différentes scènes et ambiances avec précision. On se demande longtemps comment ces trois hommes vont se retrouver liés, et cela jusqu'au dénouement qui saura vous surprendre au dernier chapitre. Beaucoup d'autres personnages plus ou moins importants apparaissent au fur et à mesure du roman, et apportent chacun leur identité et leur moralité. Alexandre Grondeau sait manié les mots, il dépose de nombreuses phrases belles dans l'écriture et riches de sens, amenant une belle morale finale.


 

 

Après cette lecture approfondie et très plaisante, je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura vous transporter tel un bon thriller, vous tenant en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Pour son troisième livre, Alexandre Grondeau met la barre très haute, j'attends déjà avec impatience ses prochains écrits. Pour patienter, je vous ferais prochainement la chronique de "Bella Ciao Riddim" de grande qualité fourni avec le livre.

 

 webradio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Bella Ciao Riddim, Showcase privé, Paris, Sélection Naturelle, Alexandre Grondeau BELLA CIAO RIDDIM à Paris : places limitées !
20/05/2014 - Le 19 Juin, Reggae.fr et King Stone Family présentent, en partenariat avec La Grosse Radio, le showcase privé "BELLA CIAO RIDDIM" au Café de Paris à l'occasion du double one riddim offert aux lecteurs du roman "Sélection Naturelle" ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webradio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 vidéo reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017