forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  vidéo reggae La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio reggae  écouter radio reggae  écouter radio reggae
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Flashback / REBELUTION: Count Me In
REBELUTION: Count Me In
La Californie ne sert pas qu'a nous livrer du bon vin, non: elle  apporte de très bons groupes de reggae  comme Groundation, Soja que nous ne présentons plus, originaires de Sonoma , mais interessons nous à un autre groupe de Califonie  Rebelution .




Originaire de Santa Barbara , les 5 membres du groupe, formé en 2004, etaient avec pour la guitare et voix Eric Rachmany et  Matt Velasquez ,  Rory Carey (claviers), Wesley Finley (Drums), Marley D. Williams (guitare basse);  mais maintenant ils ne sont plus que 4 car Matt  Velasquez  a quitté le groupe juste aprés la sortie du premier album en 2007 Courage To Grow  pour une carriere solo sous le nom de Drum Major Instinct .

L'album  Courage To Grow marquera vraiment le début  d'une belle carrière qui les emmène à la première place des télèchargements dans la catégorie reggae et troisième des Etats Unis grâce à leur deuxieme album sorti en 2009 Bright Side of Life chez 87 Music / Controlled Substance Sound Labs .
Ce succès annoncera aussi pour eux, la creation de leur label 87 music, nom en rapport avec leur adresse durant leurs études et en collaboration avec  Controlled Substance Sound Labs.
C'est le commencement de ce qu'ils appellent le "do it yourself "   car tous leurs albums sont entièrement autoproduits.




Leur grande force  vient du fait qu'ils jouent un reggae tantôt roots  tantôt plus rock comme sur le titre "
"Lady in White" emmené par des cuivres sonnant à l'unisson, mais aussi le fait de multiplier les apparitions dans des festivals et même parfois à en être les têtes d'affiche, ou encore sur des lives  comme en novembre 2014, où ils ont fait la premiére partie de DUB INC aux côtés  de mungo' s'hifi et Anthony B . 


 Ils continuent de nous impressionner avec leur 3 eme album  Peace of Mind  sorti en 2012 accompagné d'une version de luxe, dans laquelle l'album est rendu avec une version accoustique  et une version dub mixé par michael golwasser de Easy star ( Dub side of the moon ).
 Ce qui marquera d'ailleurs  le début d'une collaboration, car le 4ème album  Count Me In  entièrement auto produit dans le dernier trimestre 2013, sorti le 10/06/14 et sera signé chez 87 Music et Easy Star Records avec  deux excellenttes collaborations  sur le titre "Roots reggae music" avec Don Carlos et "Hate to be the one" en featuiring avec Collie Buddz, bien connu dans le monde du dance hall.
Count Me In est l'album de la fusion entre la jeunesse et les souvenirs qu'elle suscite avec la mâturité et les questionnements qu'elle comporte.








Rebelution est  un groupe de reggae comme j'aime et qui nous étonnera encore, gardons un oeil sur eux  car on va en entendre parler!
  Actuellement la version acoustique de Count Me In est en vente.

Rebelution Count Me In Acoustic


Le groupe est en tournée en 2016 aux Etats Unis avec  New Kingston  et Protoje.



 musique reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 musique reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 vidéo reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 musique reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020