vidéo reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae  webzine reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Interview / Entretien avec Skarra Mucci - le 25 avril
Entretien avec Skarra Mucci - le 25 avril

Entretien Skarra Mucci & The One Love Family

De passage dans la capitale pour la promo de son dernier album Skarra Mucci à répondu aux questions de La Grosse Radio histoire de nous en dire un peu plus sur la One Love Family.


C'est dans un appartement dans le nord de Paris que nous l'avons rencontré il y a un mois.



Cover Skarra Mucci & The One Love Family
 

LGR - Merci de nous recevoir, de prendre de ton temps pour répondre à nos questions.
Personnellement c’est un grand honneur de te rencontrer. J'ai eu le plaisir de chroniquer Skarra Mucci and the one love family qui est entièrement fait de featurings qui a d’ailleurs plu énormément au sein de la radio.


Peut-on savoir dans quelles conditions tu as rencontré tous ces artistes ?

Skarra Mucci - Alors, comme je l’ai dit, le nom de l’album dit tout. Mais pour moi je suis toujours sur une mission d’union et d’amour. Tu sais, je rassemble les gens, pour fêter, danser, s’amuser. Même si ce n’est que pour un moment, partager l’amour d’une certaine manière !!!
Et, je vois toutes ces personnes comme de la famille, en commençant par les artistes - ceux qui m’inspirent, ceux avec qui je suis connecté, ceux avec qui j’ai la chance de travailler - et c’est pour cela que c’est comme une grande famille.

De plus, les artistes en featuring sur l’album, tels que Horace Andy qui est un de mes amis, c’était un grand rêve de travailler avec lui. Ça s’est fait au hasard, mais ça s’est fait.
Moi et Yaniss, on se connaît depuis longtemps depuis le début des années 90’.
Moi et Hawkeye, je me souviens Hawkeye c’est celui qui m’a présenté à Sly & Robbie à l’époque. On est ami. Et son manager est un bon ami à moi et gère pour un bon ami à moi depuis des années, qui est aussi le manager de Suga Roy, entre autres. Par ces liens il y a une vraie connexion. Nous sommes de vrais amis depuis longtemps donc…

Et donc je n’ai pas tout simplement, dernière raison, voulu faire un album “Skarra Mucci & amis” parce que tout le monde fait “& amis” et c’est assez ennuyant.
Alors j’ai pensé " Ouais, donne un bon titre !!! ". C’est tout centré sur l’amour, la musique, le reggae, l’union et la famille. Et je vais l’exposer à mes fans, qui font aussi partie de la famille et n’importe qui fait une connexion à l’album devient membre de la famille donc pourquoi pas la One Love Family ?
 


LGR - Pourquoi et comment est venue l'idée de sortir un album consacré aux titres que tu partages en featuring ?

Skarra Mucci - Bien, ça fait très longtemps. Au début, ça ne prenait pas cette forme-là, il devait n’y avoir que des featurings. Avec moi en fondation et des artistes plus âgés, ça n’existe pas et nous étions… tu vois, comment je peux l’expliquer ?
Il ne devait y avoir que des artistes vétérans. J’avais pensé que ça serait un bon buzz pour moi, qui vient de cette époque et qui n’a pas beaucoup d’enregistrements de ces temps-là… même certains d’entre eux sont morts… mais nous avions la chance d’avoir des œuvres non-sorties de quelques artistes du passé et du présent.
Et on était vraiment en cours de chemin, à la fin on n’avait pas de conclusion, ni de finalité. En fin de compte l’idée s’est perdue alors qu’on était en possession des titres et, quelque chose a fait que, ça ne c'est justement pas fait. Donc, ça fait très longtemps que c’est dans ma tête, dans mon ancien égo, je pense.

Mais aussi, pourquoi j’ai choisi cette formule ? Maintenant tel quelle est. Sans se limiter à de nouveaux titres, avec des traits inattendus, disons-le comme ça, et que je travaille avec ce que j'ai et j'ai tellement dans la main.
Donc, nous avons dû choisir quelles chansons s’intègrent aux standards, au moins au niveau où nous sommes maintenant, et aussi pour les gens qui achètent la musique, le genre de chansons qui les attirent. Et ça doit aussi agir parce que je pousse un peu les niveaux et c’est ainsi que ces chansons sont arrivées jusqu’à sur l’album.
Il doit aussi y avoir un peu de cohérences, les messages les sons doivent correspondre. C’est logique si toutes les chansons étaient roots, dans l’ancien style puis d’un coup avoir une chanson moderne de danse avec Sasco. Ça serait sympa, mais il faut garder la logique de l’enchaînement.

LGR - Sur le titre avec Chezidek " Sunny ", reprise du succès planétaire de Bobby Hebb, lequel de vous deux a eu l'idée de poser ensemble sur ce titre en particulier ?

Skarra Mucci - Bah, je pense que ce n’était pas nous les artistes, c’était mon producteur. I-nity de Undisputed Records quand il faisait son album reggae, soul, love. C’était aussi la première fois que nous travaillons ensemble sur un album, sur un projet donc c’était aussi un excellent point de repère, cette musique. Je pense que c’était un bon choix d’avoir Chezidek pour le chanter parce que ça sonne… vraiment fort.
Et aussi je suis très fier d’être dessus aussi, eh, ils n’avaient pas vraiment besoin de moi, haha.
 

Skarra Mucci


LGR - J'ai vu que tu avais déjà des dates de prévues lors de festival ( Summerjam et Couleurs urbaines en autres ), as-tu d'autres dates en France ou à l'étranger de prévues ?


Skarra Mucci - Bien sûr évidemment, on peut faire des dates en France. Ce que je sais, parce que je ne vais pas jusqu’à regarder tout l’agenda de l’année donc je me retrouve un petit peu dans le noir.

À présent je sais que jusqu’à la fin de ce mois à part les grands festivals qui ont été confirmés et j’en suis sûr. Je ne sais pas comment il s’appelle maintenant, mais de ce que je sais il y aura un festival, et je pense au moins quatre ou cinq autres concerts.

 

SKARRA MUCCI – CONCERTS 2018

02.06 – La Seyne sur Mer (83) – Chapiteau de la Mer – Festival Couleurs Urbaines
09.06 – Konstanz (De) – Reggae In The Garden
16.06 – Bristol (Uk) – Soom T Birthday Bash
06.07 – Anneyron (26) – Base de Loisirs de l’Argentelle – Erva Festival
07.07 – Cologne (DE) – Summerjam
20.07 – Skyros Island (Gr) – Boom Reggae Festival
21.07 – Paris (75) – Le Cabaret Sauvage – Village Rasta
25.07 – Telfs (Au) – Hill Vibes Festival
26.07 – Civray (86) – Au fil du Son
27.07 – Bagnols sur Ceze (30) – Parc Arthur Rimbaud – Bagnols Reggae Festival
04.08 – Bersenbruck (De) – Reggae Jam
11.08 – Winchester (UK) – Boomtown Festival
12.08 – Fraisans (39) – Espace des Forges – No Logo Festival
19.08 – Benicassim (Es) – Rototom Sunsplash
01.09 – Saint Gervais d’Auvergne (15) – Bougnat Sound Festival
15.09 – Les Pieux (50) – La Sono Town #1
 


LGR - Aura t'on la chance de te voir en concert pour présenter Skarra Mucci and the one love family ? Du genre un big plateau avec un maximum d'invités.

Skarra Mucci - Si la possibilité se présente, je ne dirai pas non mais ce n'est pas sur quoi je travaille en ce moment. Mais s'il y a la possibilité, je voudrais le faire, mais très probablement comme nous le savons tous, ce sont les promoteurs qui vont vouloir mettre de l'argent pour payer un tel paquet.

Bien sûr, même dans un spectacle, vous savez ... dans un spectacle, ce serait facile, mais pour un spectacle comme celui-là, vous avez aussi besoin d'un sponsor parce que vous devez réunir tous ces artistes. C'est possible, mais le coût est ... vous devez avoir un bon budget et pour cela vous avez besoin d'un sponsor comme Red Bull, vous savez.
Vous devez rassembler tous ces artistes, vous devez prendre soin d'eux, les héberger, les faire se sentir bien, leur apporter de la nourriture, des boissons, peu importe, alors ... vous avez besoin d'une sorte de personnel pour prendre soin d'eux parce que vous seul avec tous, il ne s'agit pas seulement de la nourriture, il y a beaucoup de choses à organiser.

Si vous avez un projet comme ça, vous allez le planifier, vous devez le faire au moins deux ans auparavant. ... vous voulez que tout le monde soit libre à ce moment-là. Et à la fin, vous serez certain qu'un artiste ou deux ne se présenteront pas à cause de n'importe quelle difficulté ou éventualité. Il est possible que tout le monde vienne, mais il faut toujours avoir ces choses à l'esprit. C'est beaucoup de choses ce qu'ils demandent ... c'est comme être à un festival. Mais quand vous rassemblez tout le monde et que tout le monde est en tournée, je pense que c'est plus facile. Vous connaissez la planification avant de coordonner.

C'est beaucoup de travail !! Oui, mais c'est une bonne idée. Peut-être que quand j'aurai des millions, je le ferais, tu sais.

Et peut-être faire des spectacles gratuits, mais vous avez besoin de beaucoup de travailleurs bénévoles. Vous allez nous aider à faire du bénévolat ?
 

Skarra Mucci
crédit photos : Mamats
 

LGR - Après Skarra and the one love family, l'envie de réitérer l'expérience mais cette fois ci uniquement avec des sistas a-t-elle mûrie chez toi. Avec toutes celles qui émergent dans le monde, il y aurait de quoi faire et de belles connexions à venir pour nous !!!! je pense à Jah 9, Mo Kalamity, Soom T, Etana, LMK, Jaqee

Skarra Mucci - Nous y avons déjà pensé. C’est venu dans la discussion parce que je fais toujours ce genre de refrain en vedette. Où vous avez un artiste chantant le refrain et moi chantant le couplet. Je ne me souviens pas exactement qui me l'a dit, je pense que c'était I-nity. Ouais il m’a dit que je devrais peut-être faire une chose entièrement avec des sistas pour qu’elle pose sur les refrains. Donc ça m'est déjà arrivé mais ça n'est pas encore en jeu. C'est sur la table, mais il y a encore beaucoup de choses à faire.

LGR – As-tu un petit mot pour les auditeurs de la grosse radio ?

Skarra Mucci - C'est comme je dis toujours, vous savez, soyez toujours merveilleux, reconnaissant, toujours bon pour vous. Et en étant bon pour soi-même et en t'aimant, tu apprends à aimer les autres.

Répandez l'amour de toutes les façons possibles et soyez toujours bons car ce qui se passe autour de vous et ce qui monte est toujours venu d’en bas, alors soit gentil avec toi-même. Aimez-vous les uns les autres comme vous vous aimez, mais aimez-vous d'abord, alors vous pourrez vous aimer les uns les autres. Tu me comprends ?

Et répandre l'amour unique à travers toutes les nations, à toutes les oreilles et faites attention là-bas. Il y a des coins sombres alors prenez soin de vous. Que Dieu vous bénisse et vous guide tous.

LGR - Un grand grand merci, c'était un pur plaisir, une belle rencontre et un grand honneur de te rencontrer.

La grosse chronique de Skarra Mucci & The One Love Family ici
Pour vous procurer Skarra Mucci & The One Love Family, c'est par ici
 


Gros BIG UP à Maxime d’IWelcom pour cette belle connexion, à Skarra Mucci et Damian d’Undisputed Records pour leur gentillesse et leur temps et à mon acolyte Sam Dufour.

Big up à tous !!

 vidéo reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Skarra Mucci feat.King Kong, Old Time Guerilla, Clip Skarra Mucci ft King Kong - Old Time Guerilla
11/05/2018 - Nouveau clip - Old Time Guerilla Big combinaison entre le président du dancehall Skarra Mucci et la légende des années 80’s King Kong pour le clip " Old Time Guerilla ". L'interview de Skarra Mucci bientôt à venir sur le webzine. Ce ...
Lire l'article
Skarra Mucci & The One Love Family, Nouvel album, sortie le 20/04/18, Undisputed Records, IWelcom Skarra Mucci - Skarra Mucci & The One Love Family
05/04/2018 - Décidément l’année 2018 est l’année des grosses sorties dancehall. Après Love & Life d’I-Octane en mars ( la chronique à relire ici ), c’est au tour de Skarra Mucci de nous dévoiler un nouvel album à ...
Lire l'article
Skarra Mucci, Toulouse dub club, interview, concert reggae, concert toulouse Skarra Mucci, rencontre au Dub Club Toulousain #25
21/02/2018 - Nous avons profité du dernier Dub Club toulousain du début de mois pour capter ces images et voix du phénomène Skarra Mucci qui secoue l'europe ces dernières années dans la sphère du Reggae. C'est durant cette brève entrevue ...
Lire l'article
skarra mucci, yaniss odua, raggamuffin school, nouveau clip Skarra Mucci ft Yaniss Odua - Raggamuffin school
15/07/2016 - "Raggamuffin school" avec YaniSs Odua fait partie de ces nombreuses combinaisons que vous pouvez retrouver sur le dernier album de Skarra Mucci, Dancehall President chez Undisputed Records (la grosse chronique ici). En effet, en tant que premier homme de la nation dancehall, le ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webradio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019