écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  vidéo reggae  webzine reggae
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Interview / Interview Sebastian Sturm - Echoes
Interview Sebastian Sturm - Echoes

L'interview Echoes - sortie le 11 mars

Sebastian Sturm fait partie de ces artistes capables en quelques notes de vous faire littéralement dresser les poils. Parce qu’il a ce grain de voix éraillé qui vous emporte dès les premières notes. (comparable à celle de Manu - Jah Legacy) Egalement parce qu’il est doté d’une vibe qui dégage amour, mélancolie et énergie. La vibe qui vous emporte et vous procure des émotions.Tout simplement, sa musique est juste magnifique. Bref, Sebastian Sturm est un artiste avec un énorme talent encore trop peu connu en France selon nous.
Si on vous parle de Sébastien Sturm, c’est parce que dans quelques jours, il arrive avec son nouveau bébé intitulé Echoes, une jolie pépite sur le thème de l’amour.


 

A quelques jours de cette sortie, nous avons échangé avec Sebastian.
Un entretien dans lequel le chanteur se livre et nous parle de ses différents projets dont Echoes.


 

Echoes disponible sur toutes les plateformes le 11 mars
et en vinyle cet été



Afin de mettre en lumière cet artiste comme il se doit, il est important de revenir sur son parcours, ses différentes collaborations et sorties avant de nous plonger dans cette interview.

Sebastian Sturm est un artiste allemand d'origine indonésienne né en 1980. Durant son adolescence, il se donne à la musique punk dans un groupe qu'il forme avec des amis, mais, il se rend vite compte que sa voie et ses goûts musicaux se trouvent ailleurs. C'est à l'âge de vingt ans qu'il créé son premier groupe de reggae avec lequel il peaufine sa voix et son reggae. En 2004, il rejoint le Jin Jin band, un groupe de reggae Allemand qui tourne depuis les années 90. Leur premier album - This Change Is Nice voit le jour en deux ans de collaboration. Le public découvre alors le groupe lors d'une tournée passant par la scène du Sun Ska ou encore du Summerjam en 2007. La même année Sebastian Sturm et le Jin Jin band sont promus révélation reggae roots d'après le magazine Riddim. Ils sont partis par la suite sur les routes aux côtés de Groundation défendre ce premier opus.

Le second album du groupe intitulé One Moment in Peace sort en novembre 2008, suivi de plusieurs tournées à travers l’Europe.

2011 sonne comme un renouveau pour Sebastian Sturm avec la sortie de son troisième projet Get Up & Get Going pour lequel il s’entoure d’un nouveau band – Exile Airline. Suivront deux autres efforts avec ce band, intitulés A Grand Day Out paru en 2014 et The Kingston Session en 2015. Le reste, vous le découvrirez dans l’interview ci- dessous. Bonne lecture  

 

" j’ai commencé à écrire des chansons d’amour. ... au début juste pour moi... et puis j’ai décidé que mon prochain bébé devrait être un album d’amour. Et je savais, pour cela, que j’avais besoin de temps et de liberté "




LGR : Bonjour Sebastian. Enchanté de pouvoir échanger avec toi. Ton nouveau projet Echoes sort le 11 mars. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous faire profiter de ta jolie vibe ?

Sebastian Sturm :
Hello. Il y avait beaucoup de choses, de projets et de problèmes privés dont j’ai dû m’occuper au cours des cinq dernières années. J’étais en tournée avec mon propre projet - Sturm/Exile Airline et je me suis occupé du Marley’s Ghost, mon Bob Marley tribute-band comme chaque hiver. J’ai joué dans des grandes sessions aussi comme le Sofa-Connection dans le nord de l’Allemagne, il y avait le projet Klub Kartell, avec Frank Delle (Seeed), Jahcoustix et Ganjaman en 2018...Je me suis séparé de la maman de ma fille et j’ai déménagé à Cologne pour commencer une nouvelle vie. Le dernier point m’a vraiment pris beaucoup d’énergie. Mais à travers tout cela, j’ai commencé à écrire des chansons d’amour. ... au début juste pour moi... et puis j’ai décidé que mon prochain bébé devrait être un album d’amour. Et je savais, pour cela, que j’avais besoin de temps et de liberté. Mes règles en studio étaient : Pas de pression, pas de limites, pas de délais ...  Trouver l’amour et la paix pour soulager mes chagrins d’amour, chaque fois que j’entre dans le studio.

LGR : Pourquoi l’avoir appelé Echoes qui est aussi un titre de l’album ?

Sebastian Sturm :
Parce que " Echoes " et " Shine On " sont mes morceaux préférés sur l’album ! Donc, j’ai choisi " Echoes ".

LGR :  14 tracks sont sur l’album. On peut y entendre du reggae, bien sûr, mais pas seulement. Il y a aussi une influence  tango sur " Soulmates "... Pourquoi apportes tu cette touche musicale sur ce projet ?

Sebastian Sturm : " 
Soulmates " est devenu une piste spéciale. Il devrait décrire la connexion extraordinaire que vous avez quand vous avez une âme sœur.  ... Et tu deviens fou quand tu essaies de couper ce lien. Pendant que je faisais la chanson, j’avais cette photo de deux danseurs de tango à l’esprit, qui dansent étroitement et parfaitement ensemble. 
 


Sebastian Sturm
" Soulmates "
Teaser audio


LGR : Qui sont les musiciens qui t’accompagnent sur cet album et où l’as-tu enregistré ?

Sebastian Sturm :
Je suis retourné au Rubin-Studio de Cologne, où j’ai enregistré mes deux premiers albums (This Change is Nice & One Moment in Peace). Martin Pauen (batterie /Jin Jin band) le propriétaire du studio et de Rubin Rockers Label, m’a aidé à produire et enregistrer toutes les chansons. C’était comme rentrer à la maison, pour moi.
J’ai aussi pu donner de gros crédits à mon bon ami, Aurélien Falconnet (ancien membre d’Obidaya), qui m’a vraiment aidé à composer et arranger certaines des pistes, dès le départ. Il joue de la basse sur les titres " Hold The Powers " et " Dancing In The Rain ".
Mes frères, Frank Delle (Seeed) et Jahcoustix chantent les harmonies sur la plupart des chansons.  Pour mentionner tout le monde, il y a aussi Dr Ring Ding au trombone sur " What Do You Do ", " Rockstone " et " If we Were Lovers "), The Sofa-Connection, Jooni Lorenz, P. Breid and Shadi (Exile Airline), Tim Schwarzpaul (Bantaba), Alex Kabisch (The Clerks).

Je peux dire que tous ces artistes, j’ai une grande relation avec eux et je peux les appeler mes amis. Et ça fait du bien d’avoir tous mes musiciens préférés, avec qui j’ai travaillé, ensemble sur un seul album.



Sebastian Sturm
" If We Were Lovers "
Teaser audio

 

Sebastian Sturm
" Rockstone "
Teaser audio


LGR : Nous découvrons sur tes réseaux sociaux plusieurs teasers pour présenter l’album. Y aura-t-il des clips à venir ?

Sebastian Sturm :
Non, pas de vidéos de prévues pour l'instant, juste des audios.

LGR : Quelque chose d’autre que vous souhaitez ajouter à propos d’Echoes ?

Sebastian Sturm :
Je suis juste heureux de présenter mon nouveau bébé ! Que la musique parle d’elle-même ! J’espère que vous apprécierez !

LGR : J’ai vu que tu travaillais aussi sur la conception d’une bande dessinée, peux-tu nous en parler ? C’est toi qui dessines ?

Sebastian Sturm :
Oh, c’était juste un projet, je l’ai fait pour moi-même, tandis que le confinement était de mesure l’année dernière. J’aime dessiner des bandes dessinées, surtout la nuit. C’est une autre façon plus calme, mais merveilleuse, d’exprimer toutes les pensées folles que j’ai sur ce monde, moi-même et son peuple ... c’est une sorte de méditation pour moi. La musique, le basket-ball et la bande dessinée sont ma passion.

LGR : Nous aimons terminer nos entrevues en donnant la parole aux artistes afin qu’ils puissent parler aux auditeurs. Qu’aimerais-tu leur envoyer comme message ?

Sebastian Sturm :
J’ai envie d’envoyer beaucoup d’amour et de salutations au grand reggae-massif de France ! Vous me manquez et j’espère vous rencontrer tous bientôt, encore une fois ! One Love !



Suivre Sebastian Sturm

Le site officiel
Facebook
You Tube
Instagram


 

Echoes disponible sur toutes les plateformes le 11 mars
et en vinyle cet été

 

Artwork Echoes - Nouvel album Sebastian Sturm - Sortie le 11 mars


 

 écouter radio reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
The Sunvizors, Sebastian Sturm, cover, Get Going, The Sunvizors - Get Going - Tribute To Sébastian Sturm
22/03/2020 - Il y a maintenant 6 jours, The Sunvizors nous ont offert une cover de "Get Going" de Sebastian Sturm dans un clip tourné à La Grange Station Studio. En espérant que votre week-end se passe bien, on vous laisse écouter cette douceur et vous envoler vers de ...
Lire l'article
sebastian sturm, exile airline, reggae, jazz, kingston session, roots Sebastian Sturm & Exile Airline - The Kingston Session
16/03/2015 - Sebastian Sturm est l'un des artistes roots les plus talentueux de sa génération. N'ayons pas pas peur de le dire. Alors, quel bonheur de pouvoir vous présenter le nouveau projet de cet artiste allemand d'origine indonésienne, accompagné de son ...
Lire l'article
Verjux saône System, Skarra Mucci, Sebastien Sturm, 2015, Reggae en Saône et loire Skarra Mucci et Sébastian Sturm au Verjux saône system (71)
08/03/2015 - Pour sa 10ème édition, le Verjux Saône System dévoile son affiche exceptionnelle. Les deux premiers noms de ce festival qui se déroulera le 13 juin prochain sur le terrain de foot à Verjux (71) sont de nature à vous faire passer une ...
Lire l'article
sebastian sturm, exile airline, 2013, a grand day out Sebastian sturm & Exile Airline - A Grand Day Out
02/11/2013 - Mesdames, messieurs accrochez vos ceintures après une tournée de 100 dates depuis la sortie de  Get  up & Get Going  en 2011, l’avion de Sebastian Sturm & Exile Airline  redécolle le 5 novembre  2013 avec un album tout beau tout ...
Lire l'article
Sebastian Sturm, Exile Airline, A Grand Day Out, Soulbeat Records Sebastian Sturm , les cigales et la Lune le 24 Juin à Gignac
30/10/2013 - En attendant la sortie du nouvel album prévue le 5 novembre, retour sur le concert du 24 Juin à Gignac. Voilà résumé en un titre un de mes plus grands kiffs de l'année! Coup de coeur incontestable pour Monsieur Sébastian Sturm, qui ...
Lire l'article
Sebastian Sturm & Exile Airline,A Grand Day Out, reggae Sebastian Sturm & Exile Airline - Nouvel Album A Grand Day Out
19/09/2013 - Sébastian Sturm revient vers nous avec un nouvel album, A Grand Day Out, chez Soulbeats Records. L’opus sortira le 5 Novembre 2013. La tournée du chanteur en Europe lui a ouvert les vannes de l’inspiration encore plus, car ce grand artiste ne cesse de nous ...
Lire l'article
sebastian sturm, get and going, reggae, soulbeats records, kiddus I Sebastian Sturm - Get and Going
15/05/2012 - En écoutant l'album de Sebastian Sturm pour la première fois, deux noms me sont venus directement à l'esprit : Patrice incontestablement & Bob Marley. Les allemands n'en finissent pas d'envoyer du bon son et Sebastian Sturm fait partie des meilleurs. ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 vidéo reggae Sebastian Sturm
Dossier de Presse : "Aujourd’hui Sebastian Sturm & Exile Airline forment un groupe uni, partageant une vision commune de la musique et des messages qu’elle peut transmettre. ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Sebastian Sturm
Vos commentaires
 écouter radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 musique reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021