radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  webzine reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Interview / Naâman, un nouvel an en Chine
Naâman, un nouvel an en Chine

C’est  peu de temps  avant sa montée sur scène à la Cave à musique de  Mâcon samedi dernier, que j'ai rencontré Naâman. L’occasion de parler de son album, de sa tournée et de ses projets à venir.

Naâman enchaîne les dates avec le Back a yard tour depuis la sortie de  deep rockers back a yard au mois de juin dernier.

De grands festivals comme le Sun Ska et le Rototom en salles de concerts plus intimistes; en version sound Sytem ou accompagné de son groupe, la révélation reggae de l’année 2013 n’en finit pas de fédérer un public de plus en plus large autour de lui. Après la Russie, il s'envolera prochainement en Chine pour 3 dates prévues  tout début janvier.



 

 

Cousto : Comment s’est passé l’enregistrement de ton album en Jamaïque ?
Naâman : Comme je le voulais. Je n’avais pas trop de plan précis en partant. Tout s’est monté avec Soulbeats (le label de Naâman). J’en espérais pas temps et à la base je ne pensais pas faire un album là-bas.

 

C  : Tu as retravaillé l’album en France ?
N : On a fait une grande partie des enregistrements en Jamaïque, puis le Mix/ Mastering en France. J’ai également enregistré ici  les cuivres, quelques voix et le morceau 'One day'.



C : Tu as joué à Londres, et récemment en Russie à Moscou et St Petersbourg. Comment se sont passés tes concerts ?
N : Je ne pensais pas jouer de si tôt en Russie. J’ai trouvé un public vachement sympa et souriant, de super bonnes vibes. Les gens connaissaient les paroles, j’étais surpris de ça. Le reggae est jeune, il est naissant en Russie, ce n’est pas la même chose qu’ici. C'était super intéressant.



C : Une date à retenir dans ta tournée ?
N : C'est peut être Le Krakatoa à Bordeaux avec Protoje. On a fait un bon live et le  public était bien en place. Sinon je retiens le Rototom avec Fatbabs.



C : Tu peux nous présenter le Deep rockers crew  ? C'est Young Khâ  ?
N : En fait le  groupe Young Khâ  qui jouait avec moi en 2012  a évolué en Deep rockers. Il reste mon bassiste et mon guitariste. Un nouveau batteur et un nouveau claviériste sont arrivés et Fatbabs nous a rejoint. 


 

 

*

Photo : Fred Matuszynski



C : Quand se termine la tournée ?
N : Le 28 décembre avec une dernière date à Montmartin sur mer dans la Manche.



C : Et ensuite tu es parti vers d'autres projets ?
N:
On va jouer en Chine pour le nouvel an avec Fatbabs pour 2 ou 3 dates. Après la Russie, la Chine, c'est énorme. Ensuite je retourne faire un voyage en Jamaïque de janvier à mi février pour prendre des vibes, c'est important.



C : Pour un nouveau projet d’album ?
N : Pas pour le moment. Plutôt 2015. Ce n'est pas prévu d'enregistrer en Jamaïque mais plutôt d' essayer de faire un album avec Fatbabs et mes musiciens. Et peut être un projet intermédiaire de 6 titres pour septembre prochain avec un autre beatmaker que Fatbabs. On verra.



C : De quand date ta rencontre avec Fatbabs ?
N : De 2011 avec la sortie de "Rumours of Gwan". Depuis on ne s'est plus lâchés. On a sorti ensuite la mixtape deep rockers en 2012 et aujourd'hui il y a la tournée.



C : la tournée affiche très souvent complet.
N : C’est vraiment un grand plaisir . On ne se rend pas assez compte. Une fois qu'on aura du recul on prendra conscience de ça. Ce qui est important c'est que chaque soir ça se passe vraiment bien. Il y a toujours des exceptions mais la plupart du temps ce sont des grosses vibes et on passe du bon temps. Pour nous, c’est notre vraie première grosse tournée. C’est un vrai kiffe.


C: Il y a également une grosse date prévue à Paris ?
N : Le 18 décembre prochain au Cabaret Sauvage avec Phases Cachées. On s'est déjà croisés sur une date. On a sorti un morceau ensemble ( Crossover il n’y a pas longtemps et on s'entend vraiment. C’est un peu la grosse date de la tournée. On fait ça sur une belle scène parisienne avec un groupe qu'on apprécie. 



C: On n' a pas fini d'entendre parler de Naâman en 2014 ?
N: Encore quelques dates et j'espère vraiment que le premier projet de mixtape sortira en septembre prochain. 



C: Merci Naâman et bon concert à toi.
N : Merci, ça fait plaisir. Ca devrait le faire..








Voilà, Naâman part s’échauffer un peu la voix en mode acoustique avant d’aller mettre le feu à la cave à Musique. Encore quelques dates de programmées pour ceux qui seraient passés à côté de la tournée.

Un Big up à Pierre pour l’accueil et à Fred pour les photos.





 

radio reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Patko , Naâman, Mâcon Patko + Naâman le 7/12 à Mâcon ( 71 )
04/12/2013 - [EDIT Article original du 12/11/13 ] C'est ce samedi à La Cave à Musique Patko et Naâman continuent leurs tournées respectives et seront en concert le 7 décembre prochain à Mâcon sur l'excellente scène de la Cave à ...
Lire l'article
Naaman , Deep Rockers back a yard Naâman - Deep Rockers Back a Yard
04/06/2013 - EDIT (article original du 06/04/13) : l'album de Naâman sort aujourd'hui ! De son voyage en Jamaïque cet hiver, Naâman nous ramène Deep Rockers back a Yard sous le label Soulbeats records, enregistré au studio Harry J sous la houlette de Messieurs Sam ...
Lire l'article
Naaman, nouveau titre, Naâman : nouveau single, clip et nouvel album
29/01/2013 - Nouvelle actu pour Naâman qui n'en finit plus de faire parler de lui. Cette fois-ci, c'est avec un single "Smoke Tricks", dans un style plus groovy, hip-hop que ce à quoi il nous avait habitué. Le clip est déjà là et le voici Ce ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webradio reggae Naaman
Le prodige normand du reggae n'en finit plus de séduire ! L'énergie communicative de Naâman, sa joie de vivre et de partager sa musique positive ont rapidement conquis ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Naaman
Label mentionné :
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 forum reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 musique reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018