webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  webzine reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / The Banyans, The Tuff Lions et MyaSara @ Metronum
The Banyans, The Tuff Lions et MyaSara @ Metronum

Le groupe The Banyans a organisé le 27 février un concert au Metronum à Toulouse pour la sortie de leur dernier album For Better Days. Cette soirée a été organisée par Talowa production

La programmation pour cette soirée était 100% Toulousaine, nous avons tout d'abord assisté au concert de MyaSara qui a été suivie par le groupe The Tuff Lions. Cet évènement c'est naturellement terminé par le groupe tant attendu The Banyans.

Nous sommes arrivés quelques minutes avant l'ouverture des portes qui était prévue vers 20h afin de découvrir la salle du Metronum. Pour ma part, c'était la première fois que j'assistais à un concert dans cette salle depuis qu'elle a été construite. En rentrant dans le complexe, nous avons tout d'abord traversé le patio qui est situé au centre du batiment. Le public se désaltérait dans cet endroit fort sympatique en attendant le début du concert. Après avoir traversé la cour centrale, nous avons pu accéder à la salle de concert.
 

--- MyaSara ---


Pour la première partie de soirée, nous avons pu entendre MyaSara qui jouait en solo sur scène avec sa guitare acoustique comme seule accompagnement. Cette jeune chanteuse de 16 ans a une bonne présence sur scène grâce à sa maitrise de la guitare et à son timbre de voix Soul/Groove qui ne laissent pas indifférent.


MyaSara


Elle a fait des reprises de chansons des plus grandes chanteuses comme "Feeling Good" de Nina Simone, "Back to Back" de Amy Winehouse et "Sweet Dreams" d'Eurythmics.


MyaSara - Acoustique


Le public était un peu en retrait pour ce début de concert mais il a applaudi après chaque morceau. MyaSara l'a remercié avec un air à la fois timide et flatté. Elle a eu un bon feeling avec son public. Cette chanteuse est une découverte de ce début de concert. Nous la retrouverons plus tard dans la soirée pour un featuring avec The Banyans qui a fait parti d'un des plus grands moments de cet événement.

A la fin de la première partie vers 21h30, le public s'est dirigé vers les points de rafraichissement et vers la terrasse extérieure pour se désaltérer.


--- The Tuff Lions ---


Le groupe The Tuff Lions était invité pour faire la deuxième partie du concert de la sortie du dernier album du groupe The Banyans. Ce groupe de 5 musiciens est composé de Jahvie le chanteur, de Franck à la batterie, de Jo à la basse, de Filo au clavier et de Tony à la percussion.


The Tuff Lions


Lors du concert, le groupe a joué les titres de leur album Come To Fight qui est sorti en 2014. Nous avons pu entendre les titres comme "Come to Fight", "My Lord", "Zion Way", "Still Alive" et "This World". The Tuff Lions a fait un petit retour dans les années 80 en interprétant le titre "Jah Glory" de The Gladiators. C'était un pur moment de Roots Vibrations.


The Tuff Lions


Le concert était dans la plus pure tradition du reggae roots. Le groupe avait une bonne présence sur scène et les chansons renvoyaient de bonnes vibes au public grâce à des messages de partage, d'amour et de tolérance.


The Tuff Lions


Le chanteur Jahvie a traversé la scène de part et d'autre en jumpant afin de faire monter l'ambiance. Le public l'a suivi en bougant au rythme de la musique.
 

The Tuff Lions


Après avoir fini de présenter leur album, le groupe a terminé son concert par deux reprises des morceaux cultissimes "War" et "No More Trouble" de Bob Marley.

A la fin de la deuxième partie vers 22h30, le public s'est dirigé vers les points de rafraichissement et vers la terrasse extérieure pour se désaltérer.


--- The Banyans ---


Après un quart d'heure d'entracte, le concert du groupe The Banyans peut enfin débuter vers 22h45. Ce groupe de 7 musiciens est composé de Maël au clavier, de Jay à la guitare, de Peter à la basse, de Clément à la batterie, de Martin au saxophone/Percussion, de Irie Raffy à la guitare/voix et du chanteur Devi.

Les musciens du groupe sont d'abord arrivé sur scène sans leur chanteur Devi afin de faire une introduction musicales. Ils ont ensuite demandés au public :
 

"Are You Ready ?" cf Irie Raffy

The Banyans


Le public s'est avancé au plus près de la scène afin de ne rien manquer de ce concert. Le chanteur Devi est ensuite arrivé sur scène et The Banyans a demarré le concert par leurs morceaux "One More Time", "Spiritual Justice", "Better Days" et "Follow Up Your Light". Pour le dernier titre, la voix de Johnny Osbourne a été interprété par Irie Raffy.


The Banyans


Le groupe a ensuite joué les titres "Roots and Culture" et "Nah Run" de leur premier album Steppin Forward.


The Banyans


The Banyans a une très bonne énergie sur scène et leur musique rentre en communion avec le public.


The Banyans


Le groupe a enchaîné avec le titre "Fearless" qui est disponible en vidéo >> ici <<. Le chanteur Devi a ensuite fait du air instrumental avec l'ensemble des musiciens du groupe. Il a joué à tour de rôle de la guitare, de la basse et du saxophone. Devi a une super énergie sur scène et une bonne présence avec l'ensemble du groupe. Le public était conquis le show pouvait continuer.


The Banyans


The Banyans a joué leur titre "Like Before" et "I Miss You". Puis une reprise du titre "A la la long" de Bob Marley. Le public s'est mis à bouger au rythme de la musique.


The Banyans


Le chanteur a joué du djembé en faisant des interactions avec le public qui a été très réceptif. Il a enchaîné avec le titre "Mystic Joy". Martin a fait un très beau solo de Saxophone.


The Banyans


The Banyans a fait la reprise d'un titre traditionnelle "Banyan Tree" et il a organisé une danse où le public devait inviter un partenaire pour faire une danse traditionnelle sur le titre "Gentleman Maida". Il a ensuite fait une reprise du titre "Jah from Jamaica" 


--- En bonus les featurings ---


L'évènement de cette soirée a été l'enchainement des featurings à la fin du concert. L'ensemble des artistes de la soirée et des amis du groupe The Banyans sont venus sur scène pour accompagner le groupe à tour de rôle. C'était un pur moment de bonheur. One Love !!


The Banyans - Featuring

The Banyans - Featuring


Nous n'avons pas eu le temps de noter les noms des deux premiers artistes mais leurs flows étaient entrainant.


The Banyans - Featuring


MyaSara est revenue sur scène sans sa guitare et là l'ensemble du public est resté sans voix. Elle a changé son style musical Soul/Groove par un style pur ragga/dancehall qui était du niveau des artistes comme Soom T. Son flow était très entrainant et bien maitrisé. Devi a fait un pull up et le titre est reparti au début. Le public a sauté dans tous les sens c'était une vrai marré humaine de bonne vibe. Nous espérons revoir MyaSara dans ce registre musical reggae/ragga que nous avons adoré. One Love !!


The Banyans - Featuring


Le chanteur Jahvie du groupe The Tuff Lions a rejoint la scène pour faire à son tour un featuring avec le groupe The Banyans. Son son a envahit la salle avec son aura pur roots. Le public a continué à sauter dans tous les sens. Jah Bless

 

Les artistes ont ensuite quitté la scène vers 00h15 mais le public en a redemandé. Le groupe est revenu sur scène pour faire un partage avec le public. Devi disait "Fire" et le public répondait "Burn". Puis, le groupe a cloturé cette soirée avec la reprise de "The promised land" de Dennis Brown et par le titre "Better Days" de leur album.
 

"Remercier la vie à chaque respiration, à chaque instant" cf Devi


The Banyans
 

Après plus de quatre heures de concert, la soirée s'est terminée vers 00h30. Nous avons passé une trés bonne soirée avec ces trois groupes qui nous ont envoyé des bonnes vibrations. C'est un concert qui nous a emmené de la Soul au Roots en passant par le ragga. Big Up pour le spectacle et One Love pour la musique et pour l'ambiance générale.

Nous vous recommandons fortement d'aller voir MyaSara, le groupe The Tuff Lions et The Banyans lorsqu'ils passeront à côté de chez vous.

Photographie : Yutang
Chronique : Yutang
 

 webzine reggae
radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Kanthi Records The Banyans feat. Big Youth - Judge I
23/02/2015 - En pleine lumière de la sortie du nouvel album For Better Days, The Banyans nous présentent leur nouveau clip "Judge I" en featuring avec Big Youth. La combinaison avec cet artiste a été rendue possible grâce à un ami du saxophoniste ...
Lire l'article
Banyans,Reggae, For Better Days, Nouvel album, The Banyans : For Better Days...23 Février
15/02/2015 - Les combattants musicaux The Banyans sont de retour pour diffuser leurs utopies rebelles : For Better Days...leur nouvel album qui sortira le 23 février 2015. Ce second album, comprend 13 titres qui invitent l'auditeur à suivre la lumière bienveillante du groupe. ...
Lire l'article
concert, live, connexion café, Rootz Underground, The Tuff Lions, roots, rock, Toulouse Rootz Underground et The Tuff Lions @ Connexion Live
16/01/2015 - En fin d'année 2014, le groupe jamaïcain Rootz Underground, a réalisé une tournée française pour nous présenter leur album Return of the Righteous. Cet évènement a été organisé par Talowa ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 musique reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019