Phases Cachées, Sara Lugo et Naaman au Crooner de Rouen le 18.03.2015

Le mercredi 18 mars dernier avait lieu une soirée à classer dans les annales des meilleures soirée de 2015. 1001 Prods Records nous a vraiment gaté dans la salle du Crooner à Rouen, qui est maintenant un lieu de rendez vous pour de nombreuses soirées reggae de la région. Le menu de la soirée est alléchant, et dès notre arrivée sur place, on constate une affluence inhabituelle, le public est présent, et hyper motivé, ça se ressent de suite. L'équipe de la maison de production fait l'accueil, toujours avec un mot gentil et avec le sourire, et ça, ça fait vraiment plaisir. A peine entré dans l'enceinte de la boite, on entend raisonner les sons passés par le DJ Normand incontournable, il s'agit bien entendu de Selecta Antwan qui nous offre encore toute la soirée des titres adaptés au moment, une superbe ambiance garantie. 

le crooner


DJ Kash passe aussi aux platines en mode solo avant de faire son show avec le groupe des Phases Cachées; pour des sons beaucoup plus hip-hop, avec des grosses basses et des mix fracassant. Selecta Antwan reprend juste les platines pour chauffer l'ambiance en mode reggae avec des artistes comme Alpha Blondy, Bob Marley, mais aussi Taïro ou General levy pour monter un peu le ton.
 

selecta Antwan

Fatbabs est aussi de la partie et s'installe derrière sa table pour annoncer la chanteuse pulpeuse à la voix magnifique, Allemande aux origines Porto Ricaine, Sara Lugo qui entre sur le titre "more love"qui fera frissoner le public par sa pureté. On poursuit sur un rythme ska avec "Rock Steady" qui englobe la salle d'une chaleur conviviale. 

Sara Lugo


On a le droit a du très haut niveau ce soir, puisque la belle Sara nous chante "Bombs of Love" repris par un partie du public, une énergie débordante d'amour se tien en face de nous ce soir. "High & Windy" feat Kabaka Pyramid enflamme litérallement le crooner, on ressent la chaleur de la carraïbe remonté par les vibes et on sent l'artiste dans son élément. On poursuit avec "Hit Me With Music", un autre tube qui sonne un peu plus Jazzy et Soul, un registre très plaisant qui appaise les esprits et fait retomber la tension sur un nuage de douceur. 


Sara Lugo


La chanteuse joue alors "Part of my life" qui sonne plus Pop, puis enchaine sur "Soldier of love", qui lui tient beaucoup à coeur, une chanson douce avec des sonorités électriques, une voix mise en valeur, ce titre coule tout seul. Le public est captivé par Sara Lugo, et Scars fait alors son entrée pour un freestyle sur la Dubplate "Terminal Sound" qui met la folie dans le public qui apprécie toujours voir son artiste Havrais à domicile.

Scars

Sara Lugo reprend en solo sur "nothing to worry about", on sent la fin de sa prestation arrivée, mais elle ne pouvait pas quitter le public Rouennais sans nous jouer "Really Like You" feat Protoje que tout le monde connait et qui remet le feu encore une fois dans cette ambiance surchauffée. Petite interlude de Selecta Antwan qui nous passe "Could You Be Love" du King Bob Marley, toujours efficace, puis passe sur des rythme plus soutenus avec Kenyon, Kris Kros sur "Jump" et d'autres qui maintiennent le public en haleine. DJ Kash entre alors dans l'arène et on comprend que le show tant attendu des Phases Cachées va débuter." Le Gros", "le maigre" et "le chevelu" entrent en scène sur "2 Temps 3 Mouvements", titre éponyme de leur nouvel album sorti lundi dans les bacs ( Chronique ICI), qui pousse le niveau très haut dès le départ. Le public est hyper réceptif et les trois accolytes en sont presque surpris tellement l'ambiance est chaude ce soir. Ils poursuivent sur un titre de leur premier album, toujours apprécié et très connu du public qui reprend par coeur "Ma Gueule", titre plein d'humour et décomplexant.

phases cachées


Ils enchainent alors avec un nouveau titre intitulé "Le Manège", un hip-hop lourd qui font bouger toutes les têtes attentives, buvant les paroles de ce texte de constats. "Rien est énternel" reste dans le thème de la lourdeur, des rymes percutantes de Cheeko, le public se prend une baffe à chaque fin de phrase de l'artiste, il se sent aussi étourdi par le flow déroutant de Volo et perd ses repères par le phrasé déconcertant de D'Clik; le lien se serre encore un peu plus entre le groupe et le public.
 

D'Clik

On débute le titre suivant par de la ryme en espagnole fracassante de Cheeko sur le titre "Les Portes", un refrain bien mené par Quentin dit D'Clik, le public joue le jeu et les bras bougent en rythme et donnent une vague dans toute la salle. C'est le moment de lancer "Alias", une chaise de bar fait son entrée, Volodia prend la guitare sèche et s'assoie, la magie opère alors, on remarquera l'émotion forte de l'artiste en concéquence à l'accueil chaleureux que le public lui fait sur ce titre. Il aura même le droit à une petite vanne de son pote Cheeko.

Volodia


Après cette grande émotion, place au grand moment de l'improvisation. Un exercice perilleux dans lequel se lance le champion de la catégorie, Cheeko et ses compagnons demandent cinq mots au public, des mots qu'il faudra inclure dans l'impro et qui devront donc avoir une ryme. Ce soir, les hostilités sont lancé sur Slip, Quiberon, Rouen, Assiette et Misanthrope trouvé gentillement par le clavieriste. Un show d'une rare qualité que nous propose l'artiste qui réussi l'extrèmement difficile avec brio. Le public est subjugué et est en totale concentration et admiration de ce titre unique et savoureux. 
 

phases cachées


C'est reparti avec le "Boogie Woogie Flow", style inventé par Phases Cachées qui peut s'en vanter, une prestation d'une grande lourdeur qui fait résonner les murs du Crooner. Les artistes sonnent alors l'heure du "Marathon", titre adéquat au moment car ça fait déjà une heure qu'ils sont en scène à enchaîner sur des flow et un rythme très sourtenu. D'Clik et Cheeko sortent alors quelques minutes pour laisser place à Scars, pour un duo avec Volodia sur "Vitamine", un titre explosif dont le public boit les paroles comme tout le reste du concert...Cul Sec. Les deux potes sont vraiment complices sur scène, on sent qu'ils s'éclatent et nous annoncent même qu'une collaboration entre eux arrive pour bientôt.

Volodia, Scars


Les trois artistes remontent ensemble pour un dernier titre du groupe, on ne pouvait terminé que sur "La Vague", sur laquelle ils ont surfer avec une facilité déconcertante pendant tout leur show. Ils ont ensuite du mal a quitter la scène devant tant d'acclamation de la part du public, et tant de chaleur positive, Volo, D'Clik et Cheeko méritent bien tout cet amour donné pour leur implication depuis une heure en toute simplicité mais surtout dans une grande authenticité. Les selecta reprennent les platines, Selecta Antwan nous joue quelques Ganja Tune, puis le Shabrak Sound prend les commandes en lançant un Big Up à tous ceux qui ont ou qui essaient d'arrêter de fumer.... Juste bien placé. On entendra des chansons adaptés, et très efficaces tel le nouveau "Poser" de Alborosie, ou encore du Stephen Marley, ou du grand Sizzla Kalonji. Fatbabs revient alors pour annoncer son pote, le talentueux, le prodige Dieppois que l'on nomme Nâaman

shabrak Sound

L'entrée sur une intro "Keep on Moovin" avant d'enchainer sur "Rebel For Life" est fracassante, l'artiste est heureux de revenir sur ses terres et ça se voit. Naâman chantera tous ses classique pour le plus grand plaisir du public, il y a "House of Love", "Rockers" toujours aussi percutant, " Chill", "Skanking Shoes" et beaucoup d'autres. Au bout de 30 minutes de show, l'équipe des Phases Cachées remonte sur scène pour interpréter en featuring le titre "Crossover" avec énormément d'énergie, cela pour annoncer le classique et magnifique freestyle final où tous les chanteurs de la soirée se retrouvent sur la scène, à se passer le micro pour des reprises, des classiques, des impros, tout cela pour une seule chose, se faire plaisir et en donner. Le public reste jusqu'à la dernière note boire tout ce bonheur rendu possible ce soir grace à 1001 Prods Records qui aura jusqu'au bout fait de cette soirée un moment mémorable et inoubliable. Encore un grand merci à toute cette équipe qui est au top et grace à qui on peut vivre des soirées comme celle ci en Normandie.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...