webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter radio reggae  vidéo reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Rouen Reggae Town 3eme édition
Rouen Reggae Town 3eme édition

Le mercredi 29 juin dernier a eu lieu pour la troisième édition le Rouen Reggae Town XXL organisé par le label Volume au Zénith de la ville de Rouen. Un rendez-vous annuel qui devient incontournable dans la région, avec une réelle attente du public normand qui aura encore été très gâté cette année 2016 avec un cru exceptionnel d'artistes. La Grosse Radio Reggae s'est fait un plaisir d'y assister pour vous en faire un grand résumé accompagné de très beaux clichés pris par Vincent Danin. La météo était malheureusement assez capricieuse, avec quelques averses et un peu de vent, mais le grand soleil se trouvait à l'intérieur du Zénith. Les portes ouvrent comme convenu vers 18h15, et les spectateurs impatients n'ont plus qu'à suivre le son pour se retrouver devant le Warm Up du Terminal Sound qui ouvre le bal comme le veut la tradition.



Selecta Antwan fait son show en enchaînant les tubes, on entendra le classique "Bonne Weed" de Taïro, "Iron Lion Zion" de Bob Marley, Skrillex & Damian Marley sur "Make It Bun Dem" qui enflamme et motive les massives qui arrivent au fur et à mesure de ce set. Le Terminal Sound est là pour chauffer le Zénith, Yslovah fait son entrée sur scène avec "Terminal Sound", enchaine quelques titres avant de finir sur " Warrior" et des spectateurs très réceptifs.

 

Yslovah

 

Yslovah


Volodia est aussi de la partie et prend le micro pour quelques titres bien menés, avant de laisser Tomawok et son flow détonnant sur "la bonne solution", en mode raggamuffin vibration qui met le smile dans toute la salle et les premiers déhanchements se font voir.
 

Volodia

 

Volodia

 

Tomawok


Jamadom nous fait aussi le plaisir d'être là pour cette première partie remplie de surprises, il transmet son énergie et garde toujours cette voix percutante.
 

Jamadom


Scars arrive alors acclamé par son public pour présenter son nouveau single "Merci", première esquisse de son 2e album qui verra le jour cet automne, on vous en reparlera très bientôt. 


Scars
 

Scars


Puis Volodia revient en duo sur "Vitamine R" titre très digital avec de grosses basses qui font trembler la salle. On voit ensuite un freestyle d'enfer où s'enchainent D'Clik, et tout les artistes déjà passés pour un final de set très intéressant et reboostant.
 

Rouen Reggae Town xxl


Premier petit entracte le temps de laisser installer la scène pour le jeune et talentueux groupe Jahneration, deux chanteurs accompagnés de leurs musiciens pour un set complet et rempli de bonne vibes.


Jahneration


jahneration

jahneration


On pourra profiter d'une belle intro avant d'entamer "Reggae Love" qui donne le ton d'entrée, deux voix complémentaires, bien placées, sur un rythme entraînant; le public est conquis.
 

jahneration


La troupe poursuit avec "Hold on Firm", puis sur leur hit "No Want" repris par une grande partie du public. On aura le droit a un beau "Only", on sent les chanteurs à l'aise sur scène, ils passent leur message et distribuent avec plein de love leur bonne vibration.
 

jahneration


Pour le finish après presque une heure de show, Jahneration lance "Lighters" qui conclut à merveille ce set de qualité.
 

jahneration


Deuxième pause de la soirée le temps de laisser Mellow Mood se mettre en place, je vous laisse découvrir ce superbe groupe Italien en image ci-dessous, groupe qui dégage énormément d'émotions et qui aura mis dans sa poche un nouveau public.
 

Rouen Reggae Town XXl

 

Mellow Mood

 

Mellow Mood

Mellow Mood


Vient alors le tour de Panda Dub, groupe de Dub qui nous vient de Lyon, qui nous expose ses sons électro dub sur un fond de basses diaboliques qui font trembler les murs du Zénith, le public est traversé par le son et se retrouve enivré de cette ambiance très lourde. Le show dure une bonne heure et je vous laisse découvrir le reportage photo de Vincent Danin.
 

Panda Dub

Panda Dub

Panda Dub


Il est 22h30, tout le monde attend la tête d'affiche de ce soir, Pupa Alborosie qui nous réserve de nombreuses surprises. Le Shengen Clan est en grande forme et on sent dès les premières notes qu'on va assister à un très grand show.
 

shengen Clan

 

Shengen Clan

shengen clan
 

Alborosie nous offre de nombreux classiques entrecoupés de titres de son nouveau projet sorti il y a quelques semaines et intitulé "Freedom & Fyah". On aura la chance d'entendre "Judgement" sur une version ska très intéressante, qui fait tourner la tête des massives, les cuivres sont en folie et se font plaisirs. Le superbe "Can't Cool" résonne dans la salle et fait bouger la foule. 
 

alborosie

Alborosie

 

Sandy Smith


Le premier rappel laisse la place à trois chaises où l'on retrouve Alborosie, Sandy Smith et  Kemar Williams pour un set acoustique qui nous fera tous frissonner de bonheur. Le groupe enchaine les titres, et oscille entre les classiques tel "Kingstown Town", "Camilla" et beaucoup d'autres que je vous laisse découvrir pendant la tournée, et des titres du nouveau projet avec "Fly 420", ou encore "Strolling" en feat avec Protoje sur l'album, "Rocky Road" ou encore "Poser" déjà bien maîtrisé par les massives Normands.


alborosie
 

alborosie


On a même le droit ce soir a une danse de rue de Kingston avec le trompettiste du groupe, Hopeton Williams, qui sait faire le show, le public est très réceptif et émerveillé, une atmosphère simple et chaleureuse règne alors sur le Zénith.
 

alborosie

 

 

Tonio Tarantino continue à nous livrer des merveilles tout au long du show. Les musiciens du Shengen Clan sont vraiment au top-niveau, tous mis en avant au fur et à mesure du spectacle, on appréciera également la fougue du drummer Fitzroy "Dave" Green et son talent unique. 


Tonio Tarantino

Alborosie


Les artistes sont vraiment à l'aise ce soir, énormément de sourires sur scène et dans la salle, ce qui réchauffe les coeurs dans ces temps maussades. 
 

Alborosie

Alborosie

Alborosie

 


Vous l'aurez compris, le Rouen Reggae Town xxl 3ème édition aura de nouveau été une totale réussite, un plateau éclectique de grande qualité, une organisation très carrée, des artistes talentueux et généreux, un public réceptif et dans une bonne ambiance auront suffi à rendre cette soirée mémorable. On devra patienter une nouvelle année pour la quatrième édition où on espère vous retrouver encore plus nombreux. Nous vous avons préparé beaucoup d'autres très belles surprises résultant de ce superbe Festival, alors restez connectés pendant les prochaines semaines pour découvrir ce qui vous attend. 



 

 écouter radio reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 webzine reggae Jahneration
Jahneration est un groupe de Reggae/Hip-Hop formé en 2009 en banlieue Parisienne. Anciennement composé de 8 musiciens, la formation s'est réduite en 2013 aux deux ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Jahneration
radio reggae Scars
Extrait de la bio officielle : Depuis 1999 dans le Rap puis le Ragga/Dancehall, Scars n'est pas un novice. Ex-membre de L' F.I.J, groupe qui lui permis d enregistrer un premier EP en ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Scars
 musique reggae Volodia
Ne cherchez pas d'où ça vient, c'est son deuxième prénom. Boule à facettes par excellence, celui que l'on nomme Volo' navigue à grands ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Volodia
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webradio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 vidéo reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 vidéo reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017