écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  écouter radio reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Atomic Spliff Release party: Robomuffin au Reflektor - Liège (be) - 10/03/2017
Atomic Spliff Release party: Robomuffin au Reflektor - Liège (be) - 10/03/2017



Début février, nous vous annoncions la venue du nouvel album d’Atomic Spliff ainsi que les premières dates de la tournée Robomuffin. La Grosse Radio n’a pas manqué de se rendre ce 10 mars au Reflektor pour la release party de cet album.





Atomic Spliff Release Party Robomuffin
 

Le Reflektor a ouvert ses portes il y a à peu près 2 ans en plein cœur de Liège. Cette jeune salle de concert, d’une capacité de 600 personnes, a déjà accueilli bon nombre d’artistes internationaux de renom. Malheureusement, la programmation de cette salle délaisse un peu, et probablement involontairement, le public reggae liégeois qui pourtant est bien présent, demandeur et en pleine expansion. Jusqu’à aujourd’hui, seuls Naaman et Atomic Spliff ont foulé la scène du Reflektor.

Pour cette release party, Stoneman et Daddy Cookiz se sont entourés de plusieurs invités : les artistes LMK et Mardjenal, tous deux présents sur l’album, ainsi que les selectas Rezident et Braata.

Le Warm Up fut assuré par Selecta Braata, l’un des sélectas de la formation originelle d’Atomic Spliff.

Selecta Braata


Installé à côté du bar, en attendant que les massives arrivent, il nous joua encore une sélection de qualité dont il a le secret et la réputation.
 

Selecta Braata

Selecta Braata
 

Une fois les portes de la salle de concert ouvertes, ce fut au tour de The Rezident (ou Prézident comme Daddy Cookiz et Stoneman aiment l’appeler) de faire bouger les massives.


Rezident


Il nous joua une sélection beaucoup plus orientée vers la nouvelle génération du reggae français en passant du Naaman, Volodia, LMK, Jahneration, en nous faisant également les éloges du Reggae Sun Ska, festival français où il tient un rôle de présentateur.


Rezident

Rezident


Il termina son set en nous faisant chanter, presque a capella "one love" de Bob Marley, avant d’accueillir sur scène Mardjenal.
 

Rezident
 

Ce n’est pas la première fois que Mardjenal rencontre le public liègeois : il était déjà venu jouer en novembre 2016 avec Atomic Spliff au Bar des congressistes, accompagné de The Rezident.


Mardjenal
 

Il nous a à nouveau présenté son magnifique ep Mardjenal, nous faisant entre autres danser sur "Je danse" et lever le poing avec "Control".


Mardjenal

Mardjenal

Mardjenal

Mardjenal

Mardjenal

Madjenal

Madjenal
 

Il nous a à nouveau offert un freestyle personnalisé avant de conclure son live par "Je pars".

The Rezident continua de jouer un peu le temps que Doan Dadda, le selecta de LMK, s’installe.


Madjenal


Ce n’est pas non plus la première fois que LMK vient jouer dans notre cité ardente. Elle était venue nous présenter son album Musical Garden chez Les fous d’en face en novembre 2015. Cette date marque la rencontre avec Atomic Spliff, puisque nous avions eu la visite de Daddy Cookiz qui était monté sur scène faire un freestyle avec elle.


LMK
 

Son live était composé principalement de titres de Musical Garden mais également de quelques chansons de son nouvel album qui arrive prochainement. Musicalement, nous avons eu droit à un mélange de Reggae, Hiphop, dancehall, dub, R’n’B…


LMK

LMK
 

Elle a posé sur le Sleng Teng et le Wine and Kotch riddim, elle nous a fait sa reprise moyennement assumée et pourtant brillamment réalisée du titre "So Mi Like it" de Spice.


LMK

LMK

LMK

LMK
 

Le public a réclamé "One more time" de son ep Starting Block, qu’elle a chanté avant de terminer son live sur du Drum’n’Bass avec "Dancehall Drama".


LMK
 

Quelques minutes avant le live d’Atomic Spliff, la salle a fini par se remplir complètement et l’évènement a fini Soldout. C’est un peu le problème quand les fans connaissent la timeline, certains ne viennent que pour le show principal.
 

Aux premières notes jouées, nous avons vu monter sur scène l’un après l’autre leurs musiciens ainsi que leur flag man.
 

Atomic Spliff Flagman
 

Le show était exclusivement composé des 15 titres du nouvel album Robomuffin, que nous n’allons pas développer dans cet article, mais ça arrivera très prochainement.


Atomic Spliff


Stoneman et Daddy Cookiz se sont présentés sur scène avec "Appelle Moi" sur un air au mélodica.


Stoneman

Daddy Cookiz
 

Sur un son bien digital et un "Robomuffin" style, ils nous ont ensuite raconté l’histoire des droïdes C2O-KIZ et ST-One.
 

Atomic Spliff

Atomic Spliff

 

Les fans qui les suivent régulièrement en soundsystem ont pu reconnaitre et redécouvrir les lyrics de "Peacefull Warriah".


Atomic Spliff


Ils nous ont parlé de "Mr Postman", auquel ils se comparent.


Stoneman

Daddy Cookiz

Atomic Spliff
 

Ils ont ensuite enchainé les deux titres sortis en double single en octobre dernier, "Rock & steady" et "Well Now" dont nous vous avions déjà parlé ici.


Atomic spliff

Atomic Spliff

Atomic Spliff
 

Mardjenal les a ensuite rejoint sur scène pour nous présenter "Plus haut", le premier featuring de l’album.


Daddy Cookiz - Mardjenal

Atomic Spliff - Madjenal

Atomic Spliff - Madjenal

Stoneman - Madjenal
 

Ils nous ont ensuite invités à embarquer avec eux dans le "Train to zion".


Daddy Cookiz
 

Les massives ont de nouveau pu reconnaitre "Step Inna Di Dance" et son refrain qui nous a fait danser tout cet été. Ils étaient accompagnés sur scène par les Moonshine horns, la section cuivre du Asham band.


Atomic Spliff
 

Ils ont fait retomber un peu l’ambiance avec le magnifique morceau "Pas assez" et son texte engagé sorti l’été dernier, dont on vous a également parlé ici.


Stoneman


Mais après une brève présentation de ce qui leur a inspiré la prochaine chanson, ils nous ont à nouveau fait jumper avec "Remove ya" et "Nerveux".
 


 


Sur l’album, il y a un super freestyle aux platines de DJ Bust sur le titre "Nerveux" mais nous n’avons pas eu la chance de l’écouter en live pour cause de logistique sur scène.


Atomic Spliff
 

LMK est venue à son tour sur scène pour la ladys anthem "Gal Inna Di Dance", le dernier feat de l’album. Elle nous a un peu surpris en imitant Cookiz : "Stigididideng digideng digideng !".


Atomic Spliff - LMK

Stoneman - LMK

Atomic Spliff - LMK

Daddy Cookiz - LMK


S’en est suivie la tune "Ruff". Ils ont mis le feu sur un gros son digital avec des basses bien lourdes, "inna di jungle style".
 

Atomic Spliff
 

 

Ils ont fini calmement par des remerciements sur du ska suivis du titre "A Wah Do Dem".


Stoneman
 

Ceux qui les connaissent savent qu’avec eux ce n’est jamais terminé. Ils sont revenus chanter des classiques comme "Good Vibes", "Faut pas tester" ou encore "Movin", sur lesquels LMK et Mardjenal sont venus également poser leurs vibes pour le grand final.


Atomic Spliff - LMK - Madjenal
(Photos et video: Ruff'n'Tof)


Pendant que les fans se dirigeaient vers la table du marchandising où l’album était déjà disponible sous forme de carte USB, et où étaient exposées des statuettes en pierre bleue Robomuffin ainsi que le nouveau comics réalisés par Stoneman, Selecta Braata et Rézident ont repris le contrôle des platines pour l’after party.
 

Atomic Spliff release Party robomuffin
(Photo: Atomic Spliff)


 

Vous pouvez les retrouver:

- Ce vendredi 17 mars en soundsystem au Musikbunker à Aachen.
- Le 14 avril à l'Eden à Charleroi avec Babelsouk en premiere partie.
- Le 15 avril au festival La Smala à Tournai.




 

 musique reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Belgique, Robbomuffin, Atomic Spliff, Bande-dessinée Atomic Spliff - Robbomuffin
01/02/2017 - Le nouvel album du crew d'Atomic Spliff est annoncé pour le mois de mars 2017. Le titre de ce nouveau projet sera Robbomuffin. Ce nouvel opus s'inscrit dans un travail de longue date durant lequel les deux artistes ont produits des instrumentales et des lyrics avant de confier ...
Lire l'article
Tribuman, Atomic Spliff, King Toppa, Ninjah, Tribuman feat Atomic Spliff - Ninjah !
21/11/2016 - C’est armé d'un nunjahku-phone et de 45 tours taillés en shurikens que Tribuman, accompagné du groupe Atomic Spliff, nous livre le premier extrait de son prochain EP, NinJah!, produit par King Toppa. Le clip est réalisé par Brice Hincker ...
Lire l'article
Atomic Spliff, Rock and Steady, Clip, Well Now, Singles, Reggae Atomic Spliff - Rock and Steady
23/10/2016 - "Rock and steady mi seh rock and steady One love, one blood and mi seh one destiny Rock and steady mi seh rock and steady Tout le monde est breddah c’est ce qu’on veut aujourd’hui" Seulement quatre mois après la sortie du clip "Pas ...
Lire l'article
Atomic Spliff, Entretien, Vidéo, Reggae Sun Ska, La tournée des Plages Atomic Spliff - La Tranche sur Mer - Reggae Sun Ska
26/07/2016 - Imaginez...la plage, le sable fin, l'océan et le ressac des vagues... c'est dans ce cadre que La Grosse Radio Reggae vous emmène pour l'interview du crew d'Atomic Spliff. Un moment dont je me souviendrai longtemps puisque tout était réellement ...
Lire l'article
reggae sun ska anthem, dj vadim, atomic spliff, soulbeats records, soulbeats summer mixtape, soulbeats summer fanzine DJ Vadim ft Atomic Spliff - Reggae Sun Ska Anthem
22/07/2016 - Comme tous les ans, le label Soulbeats Records produit l'hymne du Reggae Sun Ska avec des artistes qui y sont programmés. Après Dubmatix associé à LMK et Volodia en 2015, cette année c'est DJ Vadim qui a composé le riddim de ce "Reggae Sun ...
Lire l'article
Atomic Spliff, Pas Assez, Vidéo, Yasmina H'mamou, Studio Al'Môjone Atomic Spliff - Pas Assez
02/07/2016 - "Ils ont dominé la terre, mais ce n’est pas assez. Leur économie à terre, mais elle est cadenassée. L’humanité passe après, donc elle est menacée. Ils ne sont pas à ça près, donc ce n’est pas assez ...
Lire l'article
Bande-dessinée, Stoneman, Le Comix Officiel d'Atomic Spliff + Bonus Vidéo
03/12/2015 - Est-ce qu'un artiste ne se définit qu'à partir d'une seule discipline ? Un artiste doit-il se limiter pour être apprécié et ne pas bousculer son public ? Ces questions, les chanteurs du crew d'Atomic Spliff ne se les posent pas. Ils y ...
Lire l'article
Mardjenal, reggae 2015, nouvel Ep, Réunion, Suisse Evidence Mardjenal – EP Mardjenal
01/12/2015 - Le jeune artiste d’origine réunionnaise Mardjenal sort aujourd’hui , 1er décembre, un EP 9 titres + 2 versions dub, nommé tout simplement Mardjenal. Il vit aujourd’hui à Annecy, pas loin de la frontière avec la suisse, chose somme toute ...
Lire l'article
Rub a Dub, Digital, Joseph Cotton, Clip Atomic Spliff feat Joseph Cotton - Deejay Digitaly
27/10/2015 - Initialement prévu sur leur premier album Ras Attack, le groupe Atomic Spliff a choisi de sortir le titre "Deejay Digitaly" au mois de septembre 2015. On retrouve les deux compères Daddy Cookiz et MC Stoneman conviant le MC vétéran Joseph ...
Lire l'article
hip-hop, dancehall, dub, troy berkley, davojah LMK - Musical Garden
30/09/2015 - Ca y est, le premier album de LMK arrive ! Après vous avoir fait patienter quelques semaines pour vous annoncer cet événement, après avoir pris la route cet été pour une belle tournée, et après avoir fièrement ...
Lire l'article
Reggae, Ragga, Dance-Hall, Rub a Dub Atomic Spliff : Ras Attack !
12/04/2015 - Atomic Spliff : Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers musical. La Grosse Radio Reggae les a écoutés. Tout a commencé le 26 mars 2015 lors d'une release Party en ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
radio reggae Atomic Spliff
Elu "révélation de l'année 2016, Atomic Spliff incarne la nouvelle génération du reggae Belge. Leurs sets sont très diversifiés, allant ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Atomic Spliff
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 musique reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017