webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  écouter radio reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Salle Dub Hein?! - Thodure (38) - 30.08.17
Salle Dub Hein?! - Thodure (38) - 30.08.17
La salle municipale de Thodure avait été bien préparée par les membres de la jeune association du Pays de Bièvre Sens Dessus Dessous pour leur soirée Salle Dub Hein?!. Un événement axé sur la culture dub et électro.

L'accueil fut chaleureux, agréablement surpris qu'ils étaient en voyant arriver une équipe de notre rédaction. Leur mettre un coup de projecteur pour cette association qui débute était en partie l'objectif pour nous qui venions en voisin. 

Ce report, sera un peu particulier dans le sens où nous voulions faire la part belle aux artistes en les laissant nous la présenter eux-mêmes, n'étant pas, pour notre part  de surcroît des grands spécialistes de dub music.


Salle Dub Hein?!



C'est KDS Crew qui ouvrait le bal. Ils nous amenaient une musique aux saveurs d'Orient avant d'aborder un virage plus rub a dub. Ils nous prouvent également qu'ils ne se limitent pas aux machines mais aussi que la voix est importante.

La basse est lourde, le dub electro délivré tire sur des influences bien connues des amateurs du genre. On nage soudain dans un grand dub steppa, pendant que le public présent commence à se chauffer.
Pour les avoir rencontrés par la suite, voici ce qu'ils nous disent.


Salut à vous. Je vous laisse vous présenter à nos lecteurs.

Nathan: "Nous c'est KDS Crew et on vient de Bourg en Bresse. J'officie en qualité de dubmaker, mais le groupe est en reconstruction, alors on est venus avec quelques amis. On continue cependant à travailler par nous mêmes".


Dans quel style vous classeriez-vous?

Nathan: "On pourrait classer çà dans du UK stepper retouché à notre manière. J'adore le genre de son de King Alpha ou Alpha Steppa, ce qui se ressent un peu, mais j'essaie malgré tout d'avoir ma patte".


Depuis combien de temps êtes-vous dans le dub?

Nathan: "Cà fait cinq ans que je produis des sons, et deux ans que je fais de la scène".


Des projets pour la suite?

Nathan: "Pas mal de projets en cours dont un EP fait par des amis qui ne devrait pas tarder à sortir avec Ishiban et Dr C de Bourg en Bresse, et un autre EP avec uniquement les membres de KDS que l'on aimerait voir sortir le plus vite possible".

Merci KDS Crew.


KDS Crew


KDS Crew


KDS Crew


KDS Crew & I



C'est au tour de Yuman Dub de prendre la platines seul. Ce monsieur était très occupé car en plus de sa prestation scénique, il a du gérer aussi la partie technique suite à un désistement.

On ne le voyait qu'à peine derrière l'écran de mapping mais son son orienté stepper et sa basse bien heavy se faisait entendre. Le public était à présent bien dans l'ambiance, prêt à ressentir la moindre vibration apportée par la basse.
Nous avons pu rencontrer l'artiste par la suite et nous entretenir un instant avec lui.


Salut à toi. Je te laisses te présenter à nos lecteurs.

"Salut moi c'est Yuman Dub. Cà fait deux à trois ans que je présente ce petit live dub sur scène".


Dans quel style te classerais-tu?

"Je viens plus de l'électro comme la jungle. C'est un dub plutôt steppa inspiré de la scène dub anglaise des années 90, mais avec ce côté électro".


Des précédentes sorties?

"Oui j'ai des morceaux qui sont sortis sur des compils notamment Dub Alliance, des gars de One One Six qui sont sur Paris et qui organisent les Glazart Dub Sessions.
J'ai deux petits EPs avec Astrophonic, un label plus électro mais qui s'ouvre au dub"
.


Des projets futurs?

"Je pense faire un EP dans pas longtemps en mode autoproduction qui sera en téléchargement gratuit pour pas me prendre la tête".

Merci Yuman Dub.


Yuman Dub


Yuman Dub


Yuman Dub



C'est ensuite Woobedub qui prenait le relais. Nous sentions que les deux compères étaient motivés et qu'ils avaient hâte de monter sur scène. Pour chauffer l'ambiance avant Tetra Hydro K c'était l'idéal, la foule répondant de plus en plus présent.

Woobedub, c'est de l'énergie pure mais c'est aussi un duo aux couleurs de ses influences, mélangeant allègrement un côté rock à un beat jungle, avec toujours cette recherche qui mettra le public en transe.
Nous les avons rencontrés avant que la soirée ne débute. Faisons connaissance.


Bonjour à vous deux. Je vous laisse vous présenter à nos lecteurs.

"Salut c'est Adri et Clément de Woobedub. Petit projet dub électro assez récent, on a bientôt quatre ans et on vient du Nord Isère".


Comment définiriez-vous votre style?

"On classerait notre style dans le dub électro pour rester assez large, comme les influences que l'on va mettre dans nos morceaux. On passe par du dub, on a des influences un peu hardtek aussi, du rock, du dubstep aussi beaucoup. Le dub est un peu la façon dont on habille nos influences".


Comment concevez-vous vos morceaux?

"Cà dépend des morceaux. Comme on est en colocation, c'est plus simple pour travailler ensemble. Actuellement, on travaille sur un nouvel EP avec des tracks que chacun a composés, et d'autres qu'on a crées en commun. On travaille beaucoup sur des claviers midi pour les mélodies, sinon on a ressorti les vieilles guitares et les vieux instruments du grenier pour enregistrer".


Des infos sur le nouveau projet?

"Déjà ce soir on en présente une qui sort à peine des tuyaux, c'est plutôt brut. L'EP sera un cinq titres qui commence plutôt tranquille et qui finit plutôt énervé, dans un autre style.
Cà va cogner sec avec une grande diversité dans les morceaux. On retrouvera des passages reggae avec une section cuivres, et des autres plus basse music. Il sortira le 14 Novembre chez ODG Prod.


Woobedub


Woobedub


Woobedub


Woobedub


Woobedub



A la base, Tetra Hydro K est un duo, mais ce soir là, pour cause d'astreinte, Kanay se retrouve seul au machine. Qu'à cela ne tienne, il emporta l'assemblée festive amassée devant les barrières au son d'un dub électro lourd.

Les influences sont clairement définies, empruntant leurs basses fortes et heavy à la jungle ou à la trance. Les variations de sons dans les aigus sont proches d'un sonar, explorant toujours diverses tendances ethniques.

On retrouve également des sonorités plus conventionnelles comme celle du mélodica. Après nous avoir demandé si nous nous sentions comme des lions en cage, il entama un trip jungle, enchaînée par un titre des Vibronics.

THK n'hésites pas à interférer les styles. Au bout d'une bonne heure de concert, les copains de Woobedub le rejoignirent sur scène pour un dub fi dub ou tune fi tune, qui devait emmener les fêtards jusqu'au bout de la nuit.

Rassurez-vous, vous aurez l'occasion de faire plus connaissance avec Tetra Hydro K dans l'entretien à venir très bientôt. Restez connecter.

 

Tetra Hydro K

 

Tetra Hydro K

 

Tetra Hydro K

 

Tetra Hydro K


THK, Yuman, Woobedub & I



Merci à Hugo, Quentin, et toute l'équipe de l'asso Sens Dessus Dessous pour l'accueil. 
Merci à KDS Crew, Yuman Dub, Woobedub, Tetra Hydro K pour les bonnes vibes et leurs disponibilités.
Merci à ma Sev Irie derrière l'objectif.
 vidéo reggae
radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Salle Dub Hein, Sens Dessus Dessous, Thodure, Tetra Hydro K,Yuman dub, Salle Dub Hein?! - Thodure (38) - 30.08.17
18/08/2017 - Décidemment le Nord Isère est à la fête en cette fin d'été. La toute jeune asso Sens Dessus Dessous crée en 2016, a pour but de mettre en valeur et de dynamiser le milieu rural du Pays de Bièvre et ses alentours en organisant des ...
Lire l'article
tetra hydro k, labotomie, nouvel album, odg, dub stepper Tetra Hydro K - Labotomie
13/05/2016 - Tetra Hydro K est un duo de dubbers bisontins (Kanay aux machines et Krilong au saxophone et au mélodica) qui fait partie de cette nouvelle vague du dub français emboîtant le pas à leurs aînés de High Tone, Kaly Live Dub, Zenzile, etc, etc... Actifs ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 musique reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017