radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  vidéo reggae
  • Gros Prix des Indés Gagnant
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / The Sunvizors + Coffees & Cigarettes au KAZ kAbaR - 18.11.17
The Sunvizors + Coffees & Cigarettes au KAZ kAbaR - 18.11.17
Il était 19h30 que nous arrivâmes au KAZ kAbaR, lieu déjà familier après notre passage en Juillet. Après le verre de l'amitié, nous avons partagé un bon repas convivial concocté par les bénévoles.

Nous nous sommes installés dans les loges confortables de la salle Ardéchoise pour une rencontre privilégiée avec The Sunvizors. Un peu fatigué par les kilomètres, le groupe nous a accueilli avec plaisir et la discussion s'est engagée naturellement. Dans le même temps, le public commence à faire son entrée avec en musique de fond le grand Ernest Ranglin.


C'est Coffees & Cigarettes qui a ouvert le bal. Composé d'une guitare et d'un violoncelle, le duo Poitevin nous entraîne dans un univers feutré, au plus près de l'âme des lieux. Une invitation au voyage, des bas fonds lugubres de Londres, à des endroits plus intimistes où la chaleur ambiante est créatrice de liaisons.

Les samples hip-hop associés a une guitare rock font de leur rap n'roll un moment original. Les images diffusées sur l'écran s'associent à chaque chanson, selon leurs envies et leurs passions communes pour le cinéma. Une ambiance particulière plane dans la salle, les gens présents s'imprègnant pleinement de leur univers.


Coffees & Cigarettes


Coffees & Cigarettes



"Are You Ready To Share?" Tel serait le mot d'ordre de The Sunvizors en prenant possession de la scène. Un quintet porté par une voix soul, éraillée juste ce qui faut, accrocheuse, qui sait vous transporter dans cette grosse heure de concert qui s'annonce riche. Bienvenue dans leur "Music Box" qui annonce à merveille ce à quoi l'on s'attend.

Il y a des signes qui ne trompent pas. La complicité entre les musiciens est évidente, les sourires sincères et les regards en disent long sur le plaisir pris. Le son est résolument orienté reggae, passant du roots pur et dur aux sonorités plus nouvelles, toujours aux couleurs de leurs influences.
Comme sur le titre "Welcome", une part belle est faite aux zikos sur scène, chacun étant impliqué au plus près du projet, le duo basse/batterie ex San'Jyla, un clavier aux sonorités justes, un guitariste précis, s'associent à une voix qui emporte l'assemblée dans une atmosphère qui respire la bonne humeur.

Le combo occupe parfaitement la scène titre après titre et nous retrouvons cette variété et ce métissage musical qui prolonge encore le plaisir, une saine hystérie s'installe. "Beautiful Trap" est une petite douceur, l'acoustique emmenant un soupçon d'électro, mais profondément ancré dans les racines du reggae, comme un pont entre tradition et modernité.


The Sunvizors


The Sunvizors


The Sunvizors au Kazkabar


The Sunvizors



Ils nous ont offert un premier nouveau titre issu du futur album. "Yellow" est très influencé new roots ce qui laisse présager de bonnes vibes en perspective, avant d'enchaîner avec "Colors", un titre fort qui balaye les préjugés et la différence de couleurs de peau.

On entre dans la dernière partie du spectacle et The Sunvizors mettent encore du coeur à l'ouvrage avec à nouveau du roots teinté de soul qui tient le public conquis en mouvement, avant un ska riddim avec un soupçon de pop sur lequel se produit sur scène une libération d'énergie positive qui entraîne la foule dans la danse et la joie.

Avant de nous quitter, un autre extrait du nouvel album. Sur "Radio", le flow se fait à la croisée du hip-hop sur une base reggae, une poussée électro pour finir dans une dernière débauche d'énergie avec l'ultime "Essential". La foule en redemande mais il est temps pour eux de quitter la scène sous des applaudissements nourris.


The Sunvizors


The Sunvizors


The Sunvizors


The Sunvizors


The Sunvizors au Kazkabar


The Sunvizors


The Sunvizors


The Sunvizors



Histoire de prolonger un peu le plaisir, nous les rejoignons tout sourire dans les loges pour un débrief commun, une proximité, un instant de partage simple et chargé d'émotions. Big up The Sunvizors!!!
Après un dernier passage au stand, il était temps pour nous de dire au revoir au KAZ kAbaR, et de rentrer avec encore des bonnes ondes dans les oreilles et dans le coeur.


The Sunvizors



Merci à Jérémy, Anaïs, et toute l'équipe du KAZ kAbaR  pour l'accueil encore une fois au top. On reviendra c'est sûr.
Merci aux artistes présents, Coffees & Cigarettes et The Sunvizors.
Merci à Sandrine pour le couchage.
Merci à ma Sev Irie derrière l'objectif.
 musique reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
The Sunvizors, Coffees & Cigarettes, Le Kazkabar The Sunvizors + Coffees & Cigarettes au KAZ kAbaR - 18.11.17
08/11/2017 - La salle ardèchoise du KAZ kAbaR devrait battre son plein le Samedi 18 Novembre prochain avec un programme éclectique, mêlant reggae, soul et hip-hop innovant. A partir de 21h donc, vous retrouverez sur scène le duo Coffees & Cigarettes, mélange de ...
Lire l'article
Reggae, Trip-Hop, Colors The Sunvizors - Beautiful Trap
30/04/2017 - Yeah Man ! Un nouveau clip animé pour l'excellent groupe The Sunvizors, l'une des révélations 2016 pour toute la rédaction de la Grosse Radio Reggae. "Beautiful Trap" avec sa mélancolie et Joy.D, représentée sous la forme ...
Lire l'article
Music box, The Sunvizors, Colors, Clip The Sunvizors - Music Box
22/06/2016 - Souvenez-vous de ce coup de foudre de la rédaction pour le groupe The Sunvizors. Enfin, un nouveau clip "Music Box" vient illustrer ce superbe album Colors (chronique ici). The Sunvizors nous invite dans leur "Music Box". Accords de guitare accompagnant une ...
Lire l'article
Rythme Reggae, 1er Album, Chanteuse, Voix Soul &Blues The Sunvizors - Colors
09/05/2016 - "It's our Roots  Sunny Music In our Blood Sunny Music" Le premier album du groupe The Sunvizors possède cette secrète magie. Cette faculté de toujours nous étonner à chaque écoute. De nouvelles découvertes sonores riches ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
radio reggae The Sunvizors
D’un reggae sincère, aux influences Trip-Hop, The Sunvizors dévoile une production rayonnante qui a illuminé l’année 2016. Porté par une chanteuse ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Sunvizors
Vos commentaires
 webradio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 musique reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webradio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017