radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae radio reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Béguéé Fest #3 - 28 & 29 juillet
Béguéé Fest #3 - 28 & 29 juillet

3ème édition du Béguéé Fest 


Le 28 et 29 juillet, le hameau de Courson s’est revêtu de vert/jaune/rouge pour accueillir une nouvelle édition du Béguéé Fest. Festival dont Henen est à l’origine et qui pour cette 3ème année, réunissait un line-up qui forcément allait réjouir n’importe quel adepte de Reggae musique. Un événement organisé par l’association Farma Prod.




C’est sous un soleil radieux que depuis quelques jours, les Béguéévoles s’activent pour que tout soit prêt le jour J, des bénévoles tous plus souriants les uns que les autres, disponibles, à l’écoute et qui vous accueillent les bras ouverts. C’était à souligner, Big up à eux !!!!

Côté site, on s’est retrouvé entouré de verdure en pleine campagne Picarde, enfin toutes les conditions sont réunies pour que l’on passe un excellent moment.
 

Béguéé Fest

Béguéé Fest


Place à la musique maintenant ou plutôt à l’animation de la soirée, pour assurer de ce côté-là, on a été gâté puisque c’est le MC Francky qui a orchestré le show et celui-ci ne s’est pas seulement contenté d’animer la soirée puisque nous avons pu l’entendre reprendre des classiques du reggae français ou jamaïcains à plusieurs reprises.
 

Pour ouvrir cette soirée en douceur, le premier artiste à monter sur scène venait nous régaler avec pour seul instrument sa guitare, aux percussions le musicien du Milay Band pour l'accompagner, Farid Bendif nous a transportés le temps d’une session acoustique.


Farid Bendif - Béguée Fest

Farid Bendif - Béguéé Fest

Farid Bendif - Béguéé Fest


Annoncé par le MC de la soirée comme le futur Jahneration, pour nous faire monter un peu plus en température, le duo très prometteur de jeunes toasteurs français Singah’N’Kip’Poz prennent place sur scène, derrière les platines. The Sixth Dock Beat " TSD " les accompagnent.

Un cocktail détonnant qui a mis le feu sur scène.
 

Singah'N'Kip'Poz  au Béguée fest

Singah'N'Kip'Poz au Béguéé Fest

Singah'N'Kip'Poz au Béguéé Fest


Il est environ 20 heures quand Badou et Céline font résonner les percussions dans les plaines de Picardie. Une rythmique entrainante imprègne le festival et fait danser beaucoup de monde notamment Jade et sa maman ( Big up à elles ). Un interlude durant lequel nous avons pu voir de la danse traditionnelle africaine, mais nous n’avons pu que très peu profiter de ce moment car durant cette soirée, on est parti à la rencontre de Cam, le chanteur du groupe Ryon pour lui poser quelques questions, une interview à venir rapidement.
 

Badou et Céline  Béguée Fest

Badou au Béguéé Fest

Badou et Jade - Béguéé Fest


Place à celui qui joue à domicile et qui a eu la brillante idée un jour d’organiser un festival, Henen accompagné du Milay Band venu jouer les morceaux de leur dernier album Door Waar. Une prestation où le chanteur a embarqué le public avec lui grâce à son énergie communicative.
 

Henen & The Milay Band   Béguée Fest

Henen & The Milay Band - Béguéé Fest

Henen & The Milay Band - Béguéé Fest


Le soleil s’est couché, pourtant le groupe qui suit va faire rayonner la bonne humeur, va apporter le smile aux festivaliers. Quel plaisir de voir le groupe Ryon venu nous interpréter les titres de Zéphyr, leur album sorti le 16 mars mais aussi des titres de leur précédent opus Rêver. Un show durant lequel le saxophiniste du Milay Band à été invité par le groupe à partager un morceau et comment ne savourer Cam le chanteur en acoustique?

Ce groupe est magique, la bonne humeur, la joie et la gentillesse de ses membres se reflètent à travers leur musique. Une bonne dose d’altruisme qui fait du bien, je n’aurais qu’un seul mot :  Respect !
 

Ryon au Béguée Fest

Ryon au Béguée Fest

Ryon - Béguéé Fest

Ryon et Saxo du Milay Band - Béguéé Fest


Les musiciens de The Tuff Lions s'installent, Francky monte sur scène pour annoncer le prochain groupe mais avant c'est le moment qu'il choisit pour nous montrer ses talents de chanteur.
 

Francky  Béguée Fest


Place au roots maintenant et le groupe qui suit maitrise son sujet. Habitué à traverser la France pour partager les bonnes vibrations de sa musique, The Tuff Lions faisait escale ce soir à Courson. Leur musique à la fois apaisante / dynamique / mélodique et rythmique a transporté le public du Béguéé Fest pendant plus d’une heure. On a d'ailleurs pu voir Jahvie en feat. avec Cam durant ce concert.
 

The Tuff Lions au Béguée Fest

The Tuff Lions - Béguéé Fest

The Tuff Lions et Ryon - Béguéé Fest


Le dernier groupe à monter sur scène ou plutôt collectif vient pour clore cette soirée et nous transporter dans leur univers reggae/dub en mode digital. Skydub est venu nous faire découvrir des extraits de leur projet Tattooin tape.


Skydub  Béguée Fest

Skydub - Béguéé

Skydub - Béguéé Fest
 

L’ambiance était au rendez-vous, les festivaliers ont répondu présent et devant tant d’enthousiasme, les artistes ont décidé de nous offrir un final de feu sur le dernier set de Skydub.

Cliquez, regardez, savourez !!!
 

Crédits : NARCO Production ( Quentin Hébert, Axel Fouquet, Pierre Hertout )


Un petit festival en pleine campagne Picarde avec un grand cœur. On est reparti heureux du moment passé en leur compagnie, mission accomplie pour le Béguéé Fest à qui on donne rendez-vous l’an prochain, retenez bien cette date les amis !!!

Merci à Farma Prod et un spécial Big up à Jade sans qui rien n’aurait été possible ainsi qu'aux artistes. Merci, Respect.

Mais le Béguéé Fest, c'est aussi un camping à 2€/pers et une formule pour le petit déj du lendemain, des stands que l'on retrouve le dimanche matin ainsi qu'un petit marché.
 

Stands Béguéé Fest


Et surtout une bonne ambiance !!!

Béguéé Fest #3

 webzine reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Béguéé Fest, 28 & 29 juillet, Courson (02), Landricourt, Béguéé Fest - Courson, le 28 & 29 juillet
18/06/2018 - Béguéé Fest, le festival du bonheur Festival de plein air au hameau de Courson à Landricourt ( 02 ), le Béguéé Fest verra se dérouler le 28 & 29 juillet sa troisième édition. Le samedi 28 Juillet de 17h ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webradio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018