webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  vidéo reggae  webradio reggae
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Cédric Myton et Yoha & Official Staff - La Traverse le 28.09.2019
Cédric Myton et Yoha & Official Staff - La Traverse le 28.09.2019







On vous l’avait annoncé, le 28 septembre dernier avait lieu une grosse soirée reggae roots qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte ! Cedric Myton en tête d'affiche, Yoha pour la première partie, et Official Staff pour backer ces deux artistes. Une combinaison vraiment explosive.

Mais pour ceux qui n’ont pas eu la chance de profiter de ce concert, ne vous inquiétez pas, La Grosse Radio était sur place. Et c’est avec plaisir qu’elle vous offre un live report, accompagné d’un panel de photos très représentatif de la soirée et prises par Vincent Danin.

Commençons par le début, au moment où le band et les artistes se préparent. Il est tout juste 18h que la puissance du travail mis en place se fait déjà ressentir. Une bonne osmose qui régne entre les musiciens et les artistes.

Pas étonnant puisque Yoha a déjà travaillé avec Official Staff pour donner naissance à l'album Résilience. Album qui est sorti le 18 octobre. Et du côté Cedric Myton, les jours précédants le concerts ont été remplis de répétitions avec le band.


matériel official staff



Qui dit concert dit systématiquement première partie. Et c’est Yoha qui en a eu la charge, pour notre propre plaisir bien sûr mais également pour le sien. Car Yoha est un passionné, il travaille avec amour sur sa musique mais également pour son public.

Pour avoir passé du temps à ses côtés, on peut vous assurer que cet homme est 100% authentique dans sa personnalité. Ce qu’il a à offrir est tout à fait sincère.

 

yoha



Notons que son ascension n’est pas due au hasard, mais à la qualité, au travail et à sa volonté de toujours vouloir donner plus aux autres. Il chante, et il joue également de la guitare, que ce soit pour de l'acoustique ou pour accompagner les musiciens.

 

yoha guitare


 

yoha guitare 2



Il faut avouer aussi que le band a fait son effet. Official Staff, du haut de toute leur expérience, ont su avec brio chauffer la salle avant l'arrivée de Yoha.

Une dizaine de minutes uniquement alimentées par les quatre musiciens de talent et qui nous confirment le ressenti éprouvé depuis notre arrivée sur les lieux.

 

official staff yoha



Dès son arrivée sur scène, Yoha apporte une ambiance qui lui est propre. Une ambiance conviviale où il se sent à l'aise. Une aisance enrichie par son expérience sur les nombreuses scènes rencontrées à ce jour. Et ce moment, on réalise que nous ne sommes qu'à l'introduction.

 

yoha



On entame le répertoire de Yoha par le titre "Résilience", titre éponyme du projet en cours avec le band Official Staff. Un titre qui montre clairement le niveau de qualité et de travail apporté sur l'album.

"Tonight" sera le deuxième titre joué. Un titre qui se prolonge très bien derrière "Résilience" mais qui surtout met en avant la maitrise de sa voix.

S'enchaine "Power of Reggae" qui donne un peu plus de groove à la soirée. Un titre qui nous a offert un accent plus dynamique.


 

crédit vidéo : Cédric Delamare



On ne peut pas passer une soirée reggae roots sans rendre un hommage à Bob Marley. C'est avec le titre "Soul Skake Down Party" que Yoha  s'y colle en nous donnant sa propre version. Un choix très apprécié du public, qui se prête avec plaisir à un jeu de vocalises avec l'artiste. Il faut avouer que les hommages à Bob Marley reprennent très souvent les mêmes titres et que pour une fois cela change.

 

yoha 3



Annoncé comme particulièrement roots par Yoha, le titre "Pain and Suffering" dégage une puissance musicale énorme. Si on devait prendre un titre de Yoha pour résumé sa partie du concert, je pense que celui-ci ferait l'unanimité. Non seulement le riddim d'Official Staff est une merveille mais la voix de Yoha transporte nos sens.

 

official staff guitare basse



Certes l'univers de Yoha nous apporte tout ce qu'il faut pour prendre un max de plaisir durant ce concert. Mais il ne faut pas oublier la contribution, et pas des moindre, des musiciens. Après que ce serait un concert live sans musiciens.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Official Staff ne se contente pas de jouer les riddims des artistes qu'ils accompagnent en concert, il en crée également. Et c'est sur ce point que les quatre musiciens qui composent ce band sont mis à l'honneur durant cette soirée.

 

official staff kaya

Clément Arcelus alias Kaya au synthétiseur.


official staff doc bandol

Jean Jousset alias Doc Bandol à la batterie.


official staff cyril vallée
Cyril Vallée à la guitare.


official staff boombass
Stéphane Demeilliers alias Boombass à la basse.

 


La première partie arrive à son terme lorsque "Nature's Time" est joué. Un titre qui fait l'actualité de Yoha avec la sortie du clip vidéo depuis le 04 octobre dernier.

Ce sera en tout et pour tout un set de huit titres que nous aura offert Yoha Meets Official Staff. Quasiment tous issus de l'album Résilience, un album que je vous conseille d'aller écouter (la grosse chronique ici).

 

 

cédric myton



Pas le temps à perdre, il y a une ambiance très appréciée du public qui doit être maintenue. Et c'est encore Official Staff qui performe à garder cette ambiance pendant que les artistes permuttent. Car oui, il est temps d'accueillir Cedric Myton sur la scène.

Son arrivée ne laisse pas indifférent, le public l'applaudit fortement, il a enfin ce qu'il attend avec impatience depuis l'entrée dans la salle de La Traverse : une légende du reggae roots !

 

cédric myton 2



À peine entré sur la scène que Cedric Myton nous fournit une énergie débordante, tant dans ces mimiques que dans sa voix. À 71 ans, l'homme dégage une énorme prestance qui force le respect.

Ayant eu l'occasion de visiter les loges, je peux vous assurer que cet homme est véritable. Abordable, simple et doté d'une grande sympathie. Des éléments que l'on retrouve clairement dans son attitude scénique.

 

cédric myton 3



Nous n'oublierons pas d'observer sa choriste, Monique, qu'il a lui même choisie pour donner cette touche féminine qui le complète très bien.

 

crédit vidéo : Cédric Delamare



Rappelons-nous que cette soirée est très spéciale, car elle annonce un concert en avant-première mondiale dédié à la collaboration avec Official Staff. Un album qui sortira en décembre 2019, et dont chaque riddim provient du registre d'Official Staff.

C'est ainsi que nous avons pu entendre des titres qui nous étaient inconnus jusqu'alors. Mais on peut vous garantir que cette combinaison a donné naissance à des pépites musicales, dont on va beaucoup en entendre parler à partir de décembre 2019.

 

cedric myton et monique



C'est avec des titres comme "Rock Hard", "Change the Page" ou encore "Rasta Need Gouvernement" que nous découvrons la puissance de cet album : Back The Clock. Le nom de l'album mais également le nom d'un titre présent dessus.

 

crédit vidéo : Cédric Delamare



Le fait de passer de Yoha à Cedric Myton n'aura aucune conséquence négative sur le plaisir auditif que nous apporte ce concert live. Car même si le septuagénaire dispose d'une expérience plus riche en roots jamaïcain, il n'en reste pas moins que l'ambiance reste ce qu'elle est : dynamique, généreuse et sincère.

 

cédric myton 4



Les deux artistes auront, à notre grande surprise, partagé un moment de musicalité ensemble. Même si on sent que Yoha porte une certaine timidité au côté de Cedric Myton, mais quoi de plus normal dans ces moments-là face au charisme de Cédric Myton.

On se plaira à entendre les trois voix se compléter, celle de Cedric Myton, bien entendu, mais aussi celle de Monique, sa choriste, et pour finir celle de Yoha. C'est dans ces moments-là que nous sommes convaincus que Yoha est un artiste à part entière et que nous allons continuer à en entendre parler



yoha cedric myton monique



Vous l'aurez compris, ce fut une soirée mémorable et remplie d'émotions. J'espère que ces quelques vidéos vous aideront à revivre ces moments. Mais pour vous y aider, voici un enchainement de photos de la soirée.

 

cedric myton 5


 

cedric myton monique


 

cedric myton 6


 

yoha 5


 

cédric myton 7



cedric myton 8


 

cedric myton public



En conclusion, c'est une soirée qui a tenu ses promesses haut la main. Sans compter le côté inédit des deux shows offerts par nos artistes et musiciens. Nous le rappelons ils présentaient des projets d'albums communs : Résilience pour Yoha et Back The Clock pour Cedric Myton, tous deux en collaboration avec Official Staff.




     -> crédit photos : Danin Vincent site internet ici !



One Love ... Jack !






  



 

 écouter radio reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
yoha & official staff, resilience, nouvel album, 18 octobre, 2019 Yoha & Official Staff - Resilience
13/10/2019 - Pour ceux qui connaissent Yoha, ils ont déjà pu l'entendre au sein de ses différents projets qu'il mène (ou a mené) depuis plusieurs années déjà. En effet, après avoir sillonné les routes de France et de Navarre, et ...
Lire l'article
yoha, official staff, nature's time, nouveau clip Yoha Meets Official Staff - Nature's Time
04/10/2019 - La sortie de la prochaine galette de Yoha est imminente : le 18 octobre pour être précis. Pour celui qui se produit ordinairement avec The Dragon Tribe et avec qui il a déjà publié un album, The Sound Of My Soul (la grosse chronique ici) en 2017, et un EP, ...
Lire l'article
clip, nouveauté, single, 2019, Yoha , Babou & Friends #9 - Babou meets Yoha - Vamos a Bailar
22/09/2019 - Après sa très bonne combinaison avec l’artiste franco-mexicaine Gyn K pour le titre “Me Voy” (à retrouver ici), Babou nous offre, en ce mois de septembre, son 9ème clip intitulé “Vamos a Bailar” (allons danser) cette fois-ci ...
Lire l'article
cedric myton, yoha, official staff, la traverse, normandie, reggae Cédric Myton et Yoha & Official Staff - La Traverse le 28.09.2019 à Cléon (76)
11/09/2019 - Grosse soirée reggae roots prévue le samedi 28 septembre à La Traverse à Cléon (76). Soirée bercée sous la voix de Cédric Myton, l’un des deux fondateurs du groupe The Congos et vu comme une figure emblématique du ...
Lire l'article
Cédric Myton, Sista Carol, Winston McAnuff, Kiddus I, Anthony B, Hands Off Venezuela, Overground Reggaelution Cédric Myton - Hands Off Venezuela
25/04/2019 - Cédric Myton chante pour le Vénézuela On l'a remarqué avec la sortie du dernier album d'Inna de Yard sur le mythique " Row fisherman ". On a découvert Cédric Myton sur un nouveau clip publié le 10 avril. Extrait que le ...
Lire l'article
Inna De Yard, Nouvel album le 12 avril, single Row Fisherman, Cédric Myton, Chapter Two Records Inna De Yard - Raw Fisherman, Cédric Myton
06/02/2019 - Inna De Yard revient avec un clip La dernière mise en image du titre " Stone " interprétéé magiquement par Derajah date de novembre 2018. Vous l’aurez peut-être compris ? On vous parle bien du collectif Inna De Yard qui cette ...
Lire l'article
Yoha meets Official Staff, Resilience, Clip & Album, Sortie mars 2019, AtlasSound, Musical Impact, La Grosse Radio, Baco Distribution Yoha Meets Official Staff - Resilience
25/01/2019 - Yoha meets Official Staff, le premier clip Vous en avez peut être entendu parler, Yoha est sur le point de sortir un nouvel album en partenariat avec La Grosse Radio avec aux manettes des riddims, le groupe Official Staff. Et pour nous mettre en appétit, Yoha vient de nous ...
Lire l'article
yoha, acoustique, la grosse radio, official staff, 2019 Yoha - Cover Acoustique Bob Marley
27/09/2018 - --------- Exclusivité ---------   Nous avons eu la chance et le privilège d'être invité au mois d'Aout dans le studio de Doc Bandol pour assister à l'enregistrement de quelques titres du futur album de Yoha meets Official Staff qui ...
Lire l'article
Omar perry, new dawn, cedric myton, checking for me Omar Perry feat Cédric Myton - Checking for me
22/06/2018 - Nous vous avions déja fait part du premier clip "Sound the trumpet" en featuring avec le groupe Dub Inc ICI au mois d'avril  ainsi que la chronique ICI au mois de mai et aujourd'hui, nous vous présentons le deuxième clip ...
Lire l'article
Yoha and The Dragon Tribe, Mad World, Nouvel EP, Musical Impact, Téléchargement gratuit Yoha and The Dragon Tribe - Mad World
08/05/2018 - Yoha and The Dragon Tribe - Nouvel EP  Voilà maintenant presque 1 an jour pour jour que Yoha & the Dragon Tribe (interview réalisée en nov 17 de Yoha) sortait leur premier album The sound of my Soul qui fut nominé aux victoires du reggae. On ...
Lire l'article
Cedric Myton, Mélomane Club Montpellier, Kriss Tuff, Adyl Smaali Cedric Myton - Montpellier le 25/03/2018
13/04/2018 - Nous avons beaucoup de chance à Montpellier..En effet Cedric Myton ce grand Monsieur était dans notre région. Lorsque je l'ai croisé lors du passage des Wailling Souls au Mélomane Club nous avons pu discuter un bon moment ensemble et nous avons convenu de ...
Lire l'article
yoha & the dragon tribe, la cave à musique, mâcon, when i play music Yoha & The Dragon Tribe - Vidéos du concert de Mâcon
04/01/2018 - Le 4 novembre dernier, La Grosse Radio ne pouvait pas manquer la release party du premier album d'Erik Arma, Citoyen Du Monde, à La Cave à Musique de Mâcon ; s'y produisaient également Yoha & The Dragon Tribe et Scars ft Selecta Antwan. Notre grosse ...
Lire l'article
Official Staff, Live and Guest, Scars, Selecta Antwan, Déterminé Scars & Official Staff - Déterminé
12/11/2017 - Nous sommes très heureux de vous présenter aujourd'hui un nouveau projet du Backing Band Official Staff, groupe né durant l'été 2014 en Normandie, composé de 4 membres avec Cyril à la guitare, Bombass à la basse, Doc Bandol en ...
Lire l'article
Inna De Yard, Cedric Myton, Derajah, Kush McAnuff, Winston McAnuff Inna De Yard - Black to I Roots
29/11/2016 - Ils sont attendus depuis longtemps, ( 2012, si ma mémoire est bonne) sur les scènes françaises...et ils seront de retour en 2017... Qui ça ?  Le collectif Inna De Yard, bien sûr !... On avait déjà eu écho d'un teaser nous laissant ...
Lire l'article
Rod Anton, Cedric Myton, Clip, Wevolution Rod Anton Feat.Cedric Myton - Come Together
17/09/2016 - Yes, ça fait du bien de taper dans la rubrique flashback pour revenir sur une actualité récente. L'annonce du futur album de Rod Anton - Ubatuba - permet au webzine de revenir sur le superbe clip "Come Together" avec Rod Anton Feat.Cedric Myton. Issu du ...
Lire l'article
vaga, rootz revealerz, abyssinians, rouen, official staff Vaga, Abyssinians & Rootz Revealerz à la Traverse de Cléon (76) 4 Mars.
14/03/2016 - C’est avec 20 minutes d’avance, et dans une salle déjà bien remplie, que j’arrive et me fond dans un public impatient de commencer la soirée. On notera la touche très diversifiée de ce public, tant au niveau des générations ...
Lire l'article
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 forum reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 forum reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 musique reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020