vidéo reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio reggae  forum reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Garance Reggae Festival, retour sur la soirée d'ouverture
Garance Reggae Festival, retour sur la soirée d'ouverture

Fin d'aprés midi ce mercredi 25 Juillet à Bagnols sur cèze. Un embouteillage gigantesque pour entrer dans la ville sous une chaleur caniculaire. Les sons roots et reggae s'élèvent au loin et chacun s'affaire à rejoindre l'aire de camping aménagée spécialement pour le festival. La ville entière a revétu sa tenue rastafari et porte les trois couleurs primaires du reggae. Les festivaliers sont nombreux, de bonne humeur et tous âges confondus se dirigent ensuite vers le village du festival où se trouvent les deux scènes aménagées pour l'occasion : La main stage et la Dub Station. Entre les deux, des buvettes, des stands de nourritures de divers horizons, des marchands de vinyls, de fringues, d'accessoires et de souvenirs du festival.


 





C'est vers la Main stage que je me suis dirigée pour cette soirée d'ouverture. Pour celle ci le Garance Reggae Festival a tenu toutes ses promesses. Une belle soirée et un retour aux sources. Pour fêter les 50 ans de l'indépendance de la Jamaique cette année, la programmation était cent pour cent jamaiquaine du côté de la main stage. Sur la scène, Jamaica All Stars, Jamaican Legends, Lloyd Parks, I Threes, Bob Andy, Derrick Morgan & The Gaylads.

Les Jamaica All Stars montent sur scène et le voyage direction Jamaique commence !! L'ambiance est chaleureuse et festive, à cris de Jah Rastafariii, les festivaliers se régalent et on prend plein de bonnes vibes en plein coeur. La crème des legendes avec Jamaican Legends qui se succèdent sur la scène et ambiancent le public.

Lloyd Park et le le People Band viennent continuer de chauffer l'atmosphère. Le fameux groupe qui accompagnait Dennis Brown sur scène est en forme.

L'ambiance est à son comble lorsque que Rita Marley, Marcia Griffiths et Pam Hall prennent la scène. Les I Threes reformées pour l'occasion à l'initiative de Rita Marley remportent un franc succès et reprennent les titres qui ont fait le succès de Bob et contribué à faire connaitre reggae music' à travers le monde. Le public est conquis et reprend en choeur les mélodies. Pour clôturer la prestation des I Threes, petite surprise supplémentaire pour le public : ce soir c'est l'anniversaire de Rita. C'est un "happy birthday" rythmé lancé par Marcia Griffiths & Pam Hall et repris au diapason par le public qui envahit le parc Rimbaud. L'émotion est là et quoi qu'il arrive aprés, cette soirée est formidable.



 

Rita Marley





C'est ensuite Bob Andy qui s'approprie la scène et donne encore de bonnes vibes à tous les fans de reggae. Il enchaîne les morceaux et on se régale.

Puis Derrick Morgan entre en scène. Le roi du ska, aveugle depuis des années est accompagné sur scène jusqu'au micro au son des cuivres et d'un rythme ska. Et il débute sa prestation par "My name is Derrick Morgan and I am the King of ska". Celui qui a produit Bob Marley ainsi que Jimmy Cliff nous offre un beau spectacle, le roi du ska est toujours là. Irie !!


 

Derrick Morgan




Pour finir, ce sont les Gaylads qui viennent clôturer cette première soirée innoubliable. Les légendes du rocksteady assurent un fabuleux show et terminent merveilleusement la soirée en faisant danser le public dans une ambiance toujours aussi chaleureuse.

A la fin de cette première soirée, on sait que le niveau de ce festival est haut et que les prochaines soirées ne seront que pur bonheur !!

Du côté de la Dub Station c'est King Alpha Sound System qui se produit devant les inconditionnels puis le trés attendu Solo Banton feat Dubkasm dont nous vous ferons partager l'interview vidéo trés prochainement. Puis le Blackboard Jungle, collectif français qui ambiancera les quatre soirées de la Dub Station.

 écouter radio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
solo banton dubkasm garance reggae festival dub station sound system Solo Banton et Dubkasm en entrevue au Garance Reggae Festival 2012
03/08/2012 - A l'occasion du Garance Reggae Festival 2012, j'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir interviewer Solo Banton et Dubkasm, le lendemain de leur performance sur la Dub Station. Après nous avoir prouvé une fois de plus leur talent en live, ils nous livrent leur ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 vidéo reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio reggae Tout le webzine de la grosse radio
radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019