webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  webzine reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Garance Reggae Festival, retour sur la 2ème soirée du festival
Garance Reggae Festival, retour sur la 2ème soirée du festival

Aprés la superbe soirée d'ouverture du festival, une courte nuit "ambiance roots" parsemée d'appels à "l'apéro" (ceux qui étaient sur place comprendront ...) et une journée de jeudi sous une chaleur caniculaire passée sur les bords de la cèze dans une ambiance on ne peut plus roots ... c'est avec bonheur que nous avons retrouvé la scène du festival ce soir là.

Une programmation encore trés alléchante et qui s'annonçait encore quasiment jamaicaine. Mais voyez donc : Biga Ranx, Chezidek, Mr Végas, Israel Vibration, Groundation, Leroy Smart & Johnny Osbourne.
 

C'est donc Biga Ranx, le français qui a eu l'honneur d'ouvrir cette seconde soirée du Garance. Bien que beaucoup ne le prennent pas pour un français avec ses textes en anglais et ses expressions jamaicaines, le jeune homme est originaire de Tours et il est juste en train d'exploser !!! L'homme prend la scène avec une belle énergie et chauffe le public. Platines en arrière plan, deux choristes prés de lui, Biga Ranx est dynamique et s'engage sans souci sur la scène du Garance. La deuxième soirée est lancée !!!
 



Biga Ranx






C'est ensuite au tour de Chezidek de monter sur scène. On change de registre, on range les platines et l'homme arrive. Le ton est plus roots et sa voix limpide. Mélodies chaloupantes et roots, l'homme occupe parfaitement la scène en faisant quelques appels au public qui répond présent. Le parc Rimbaud ne cesse de se remplir et les festivaliers se régalent.

Pour continuer à faire monter l'ambiance c'est Mr Végas qui s'approprie la scène. Une énergie plus que débordante, Mr Vegas arrive sur scène sur une intro plutôt tranquille de ses musiciens et balance son ragga aussitôt. Le public suit et s'embarque dans un jump' de folie. Mr Végas ambiance le parc Rimbaud et ne lâche rien !!! la température monte, monte à Bagnols sur cèze et cette fois ce n'est pas le soleil !!! Mr Végas en profite pour présenter son nouvel album Sweet Jamaica, reggae-dancehall !! avis aux amateurs ....

Vient ensuite le mythique groupe roots qui nous berce depuis des années et des années : Israel Vibration. Les deux compères sont toujours là et toujours aussi éfficaces !! Skelly & Wiss assurent toujours autant et c'est un pur bonheur pour tous de les écouter sur scène. Le duo qui ne s'endort pas sur ses lauriers et qui a enregistré un album en 2010 fait la joie du public et reçoit un accueil plus que chaleureux. Les légendes sont sur scène et on se régale !!



 

Israel Vibration




Puis ce sont les trés attendus californiens de Groundation qui arrivent sur scène. Un bel accueil du public, Harrison Stafford arrive avec un "merci" sur scène en branchant son ampli et c'est parti !!! Lumières bleues et cuivres et le voyage dans l'univers reggae-jazz commence !! Leur son unique transporte le public et les festivaliers sont conquis. Aprés la sortie de Building an ark cette année, la formation californienne n'en finit pas de nous faire réver. Les choeurs, trés présents sur l'album, ont aussi le droit à leur moment de gloire sur scène et nous livrent de belles prestations. Groundation assure un superbe show. Mais que peut il se passer encore aprés ??

 

Groundation


Harrison Stafford



C'est Leroy Smart qui prend la scène avec une énergie de fou !! l'homme est en forme et son dynamisme est contagieux. Le public s'emballe devant sa prestation. Un pur moment de folie dans le parc Rimbaud. Oubliée la fatigue de la journée et de la chaleur, c'est une autre température que nous donne Leroy Smart !!!

Enfin pour clôturer cette soirée, c'est Johnny Osbourne qui vient nous achever !! L'homme qui ne s'est pas déplacé en Europe depuis des années, est lui aussi trés attendu, c'est un évenement !!! Il tient donc toutes ses promesses et nous entraine avec lui. Une belle prestation appréciée du public, plus roots que la précédente et qui nous permet de finir la soirée en douceur.

Cette deuxième soirée est encore de bonne qualité et nous a transportés dans des horizons différents mais formidables. Le festival tient ses promesses et on a hâte d'être au live de demain soir ....Le parc se vide petit à petit, chacun rejoint l'aire de camping emplit de bonnes vibes et de chants. La nuit au camping s'annonce aussi courte et agitée que la précédente mais qu'importe, c'est ça le Garance Reggae Festival !!!






 musique reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 forum reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 forum reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019