webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter radio reggae  écouter radio reggae  vidéo reggae
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / U Roy : Premier concert de la tournée française à La Bellevilloise (16.10.2012)
U Roy : Premier concert de la tournée française à La Bellevilloise (16.10.2012)

Live report U Roy à la Bellevilloise le 16.10.2012
 

Petit retour sur le concert de Mr U Roy le mardi 16 octobre dernier à la Bellevilloise à Paris.

Et oui à 71 ans et plus de cinquante ans de reggae Music, Daddy U Roy est toujours présent .

Il commence donc sa tournée dans cette petite mais très belle salle qu'est la Bellevilloise avec un public de connaisseurs.

 

Meta Dia

 

Le concert commence à 19h30 avec Meta Dia en première partie et en accoustic, accompagné d'un guitariste. Il nous envoûte tout de suite avec sa voix incomparable et chauffe le public au fur et à mesure des chansons ; la salle se remplit et une ambiance de convivialité et de chaleur monte petit à petit. Meta nous délivre les meilleures chansons de son répertoire et le public joue le jeu, chante les refrains, tape dans les mains etc. Meta se met alors debout, un saxophoniste le rejoint sur scène puis il invite un autre chanteur dont j'ai perdu le nom...(oups désolé...) à monter sur scène avec lui. Deux très belles voix Africaines, Sénégalaise, mettent tout le monde d'accord sur cette première partie, c'était du très bon et envoutant Meta Dia!

 

Meta
 

 

Ensuite arrive la deuxième première partie après un petit entracte d'une dizaine de minutes, c'est au tour de Papa Style de monter sur scène. Un artiste très électrique, hyperactif sur scène ( tellement électrique que je n'ai pas une photo "non floue" à vous montrer), ce qui motive vraiment le public a bouger, surtout que Papa joue avec nous, nous incite à crier, à être en communion avec le groupe et cela marche très bien. Il reste environ 45 minutes sur scène qui seront passées très vite, trop vite.

Nouveau petit entracte de dix minutes environ puis les musiciens tant attendus de Daddy U Roy montent sur scène, ainsi que ses choristes ( Winsome Benjamin....) qui commencent par nous dévoiler leurs superbes voix...

 

choriste u roy


 

L'entrée tant attendue de U Roy arrive enfin. Acclamé par le public, habillé en costume dont lui seul a le secret et d'un chapeau qui l'accompagne toujours,  "The Originator" n'a rien perdu de sa classe légendaire!!




 

U Roy


 

Les deux premiers titres de son live me font un peu peur, une voix un peu frémissante et fatiguée dont il s'excuse à plusieurs reprises. Cela s'explique par son état de santé ( U Roy avait attrapé un coup de froid quelques jours avant...). Puis une fois échauffé, on retrouve son flow unique et atypique porté par ses choristes qui font un super boulot ce soir là. U Roy enchaine entre tubes et titres de son nouvel album, le public est enchanté, une ambiance spirituelle s'installe. L'éponyme du nouvel opus  "Pray fi di People" (seul titre en solo sur son album) enflamme la salle, tout comme le tube "Money Money" qui est repris par le public en admiration. Le duo avec Winsome Benjamin sur "Ebony Eyes" fonctionne à merveille, une chanson d'amour qui nous emporte loin et donne le sourire à une bonne partie du public. Daddy U Roy tient environ 1 heure sur scène et nous quitte après la reprise du king Bob Marley "Soul Rebel" en nous invitant à chanter. Un très beau final qui donnait envie de repasser une heure à l'écouter... Bien que le public insiste, il n'y aura pas de rappel ce soir là, cela s'explique toujours par son état de santé. C'était sa première date d'une longue tournée.

Travail accompli et bien fait, tout le monde repart content et des souvenirs plein la tête... Et pour les sceptiques, U Roy est là et encore bien présent malgré ses 71 ans. On espère pouvoir compter sur lui encore plusieurs années!!!



 

U Roy

 



Merci à Sarah et Soulbeat Record pour leur accueil !

Note de la rédaction :
 forum reggae
8 / 10
 vidéo reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Label mentionné :
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 musique reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020