Sinsemilia à  Aubevoye (17.11.2012)

La tournée des 20 ans étant terminée, cela n'empêche pas les Sinsemilia de continuer à voyager et à venir à la rencontre de leur public dans toute la France.

Le 17 Novembre dernier, ils étaient à coté de chez moi dans une nouvelle salle très conviviale, l'Espace culturel Marcel Pagnol d'Aubevoye.

Une ancienne salle des fêtes transformée en salle de spectacles. Une équipe de la commune très impliquée et fière de me faire découvrir cet endroit. Des gens accueillants qui donnent le maximum pour nous faire passer une soirée mémorable.

Le concert étant prévu pour 21h, la queue devant la salle commence à s'agrandir dès 20h. Les portes s'ouvrent à 20h45 et nous permettent de nous mettre à l'abri de la pluie ( et oui, nous sommes en Normandie).

Il y a environ 500 personnes dans la salle, mais on peut encore bouger pour se déplacer ou danser sans aucun problème. L'équipe organisatrice me dit qu'ils ne peuvent pas mettre plus de public pour des raisons de sécurité.

 

SINSEMILIA

La bande de potes des Sinsé arrive sur scène à 21h15 au complet devant un public très hétéroclite. L'ambiance met un peu de temps à monter, un début de concert un peu froid (peut être dû au temps) mais cela se déride assez vite. Les Sinsé chantent des titres de tous leurs albums. "La flamme' déchaine la foule avec toujours cette mise en scène propre au groupe, illustrant à la perfection leurs paroles... Ils reprennent leur album Première récolte avec "Muslim Praise" ou "Reggae's (Born To)"  très appréciées des connaisseurs des premières heures puis ils varient leurs titres entre les classiques et les chansons un peu moins connues. Le public reprend en coeur" la mauvaise réputation" ou encore "Douanier 007" et chante avec le groupe sur "Tout le bonheur du monde".

Mike et Riké qui sont les deux chanteurs du groupe, introduisent bien  leurs titres en discourant un peu avant chacun d'entre eux pour nous expliquer leur sens. Mike nous interprète ensuite "c'est dèjà ça" qui parle de sa dépression nerveuse, chanson très triste mais qu'il présente de façon positive puisque cela est devenu du passé et ça se voit puisqu'il est très souriant et aux anges au milieu de ses potes.

Ce groupe nous prouve encore une fois qu'ils sont une vraie famille ! Des solos d'une rare qualité de Roukin à la percu soutenu par une danse presque en transe de la jolie saxophoniste ténor Carine. Les mises en scènes un peu osées de Bozo l'extraverti saxophoniste alto mettent le public à l'aise et décomplexé. A noter egalement une superbe interprétation de "simple d'esprit". Le groupe reste une heure et demi puis remercie le public une première fois.

 

SINSEMILIA

Mais les normands n'ont pas l'air de vouloir en rester là, ils rappellent le groupe avec force et détermination et les Sinsé reviennent avec plaisir pour 30 minutes de plus à faire la fête. Ils chanteront alors encore plusieurs titres dont "Tout c'qu'on a" qui va conclure le premier rappel en s'étendant un long moment, invitant le public à jumper, une harmonie s'installe alors. Natty le bassiste du groupe,  réalise de superbes solo et cela seulement avec le pouce puisqu'il s'est blessé l'index quelques jours avant, une grosse performance de tenir tout le concert comme çà !


 

SINSEMILIA

Les Sinsé partent donc avec un public toujours aussi déchainé qui réussi d'ailleurs à les faire revenir une ultime fois .... C'est reparti pour 30 minutes de plus de folie, où les Sinsé s'éclatent ainsi que les spectateurs ; on peut voir tout le monde avec un sourire jusqu'aux oreilles, des enfants de 7-8 ans comme des gens de plus de 70 ans. Ils nous font même la révérence de nombreuses fois avant de nous laisser. On peut constater une vraie émotion dans les regards du public mais aussi sur scène...

Cette fois le concert est bel et bien terminé.


 

SINSEMILIA

Merci a toute la famille Sinsémilia de rester toujours aussi simple et sincère, nous offrant depuis plus de vingt ans maintenant des spectacles de qualité. L'esprit de famille est bien présent et le public le ressent a chaque représentation.

Merci également à toute l'équipe organisatrice de la soirée dans cette salle Marcel Pagnol d'Aubevoye, où le son est vraiment de qualité et où l'on a pu constater aucun débordement.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...