webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  webradio reggae  vidéo reggae
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Chronixx, Kelissa, Dre Island au CCO de Villeurbanne 09.04.2014
Chronixx, Kelissa, Dre Island au CCO de Villeurbanne 09.04.2014

Un des premiers concerts du printemps au CCO de Villeurbanne, ça ne se rate pas, d’autant que l’affiche est attrayante.

Chronixx en tête d’affiche et deux jeunes pousses du reggae roots jamaicain : Kelissa et Dre Island.

Avec une première partie ambiancée par les locaux Bredda Sound, tout semblait sur la bonne voix pour passer une bonne soirée. Et ce fut le cas, malgré le faible remplissage de la salle (dommage pour les artistes, tant mieux pour les présents ).


 


Kelissa



Découverte(s) me concernant des deux premières artistes Khelissa et Dre Island le tout backé par un jeune backing band jamaicain : Zyc Fence Band. Un vrai backing de reggae roots à la jamaicaine, ça fait plaisir à voir. D’autant plus qu’aucun d’entre eux ne doit dépasser les trente ans, la lignée de musiciens live n’est pas près de s’essoufler.



Kelissa

Je découvre donc la belle voix de la jeune Kelissa sur des rythimques, roots, lovers/rock, un brin sirupeux me concernant mais l’ensemble colle bien et entamme bien la soirée.


Dre Island

Ça enchaine relativement vite avec Dre Island dans un registre plus péchu, Roots, Nü-Roots/hip hop. On reçent vraiment l’influence de Damian Marley dans son flow.




La voix est bien posée et le personnage impose son charisme et partage sa bonne humeur avec le public.




Après cette première partie live arrive Chronixx sur des super riddims beaucoup plus dub/stepper, extrêmement bien jouées par le Zyc Fence Band. On se croirait aux belles heures de Black Uhuru.
Chronixx enchaine ses tubes, partage une énergie vraiment positive avec le public. Un peu plus d’une heure après son entrée sur scène et un rappel, le concert s’achève. Un peu rapidement pour moi… mais dans l’ensemble, super soirée et super concert.




Chronixx

Big up aux muisiciens qui ont joué pour les trois artistes sans pause, sans changement de plateau. Ça aussi ça fait plaisir ! De la musique en continue pendant plus de deux heures en live.

Merci à Afro K pour l’organisation !


Chronixx


Crédit photo: Guidance
Note de la rédaction :
 forum reggae
8 / 10
 webzine reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Chronixx, The Dread & Terrible Project, Ep, Reggae Revival, Rastaman Wheel Out Chronixx - The Dread & Terrible Project (EP)
12/04/2014 - Chronixx est l'un des jeunes artistes jamaicains les plus en vus du moment, créant l'enthousiasme général. Il fait parti, avec d'autres (Dre island, Kabaka Pyramid, Protoje ou encore Kelissa) du mouvement ou de la ...
Lire l'article
chronixx, dre island, kelissa, bredda sound, cco villeurbanne Chronixx en concert à Lyon le 9 avril (CCO Villeurbanne)
08/04/2014 - Ce mercredi, La tournée "DREAD & TERRIBLE" tour en collaboration avec l'association AFROKA passe par le CCO de Villeurbanne. Venez écouter, découvrir l’un des nouveau jeune prometteur jamaïcain Chronixx, qui a sorti plusieurs bombes roots et ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webradio reggae Chronixx
Chronixx est né à kingston en Jamaïque en 1992. son père est Chronicle, un chanteur de Dancehall. Chronixx est l'un des jeunes artistes jamaicains les plus en vue du ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Chronixx
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 forum reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021