Zion Garden à  Bagnols sur Cèze du 21 au 27 juillet

C’est à quelques deux petits kilométres du Garance Reggae festival que s'est déroulé le Zion Garden. Beaucoup de personnes se sont interrogées sur la proximité de ces deux manifestations Reggae qui se déroulent la même semaine, j’ai donc eu la réponse...

Zion Garden 2014

En fait le Zion Garden c'est le Off du Garance de façon à ce que les personnes qui restent sur Bagnols/Cèze durant les 4 jours, puissent bénéficier d’un programme distractif à partir de 10h du matin. Les Campeurs-festivaliers peuvent donc profiter d’un accueil en dehors des heures d’ouvertures du Garance et assister à des conférences, projection du film "Countryman" sur grand écran, des stands expo, un marché artisanal, mais aussi profiter des espaces de détente et de convivialité vraiment Roooooots et conçus cosy !

Pour juste le prix d’un abonnement à l’association : 2€ et pour la semaine s’il vous plait !!  Un tarif vraiment sympa qui permet aux jeunes et moins jeunes d’accéder d’une façon indirecte, mais pas moins agréable, à cette manifestation annuelle du Garance Festival. C’est le pourquoi d’un programme le soir également.

public

zion garden 2014

       
 J’ai particulièrement été touchée par l’espace jeux pour les enfants, pour qui il n’y a aucune place au Garance (il est même fortement déconseillé de les y emmener par notification des organisateurs !).

Bar à  chien

         Moi je dit "respect" à celui ou celle qui a eu cette tendre et bonne idée !

paillotte

       
L’autre aspect vraiment sympa, ce sont les conférences diverses et variées comme avec le CIRC et son fondateur : JP. Galland, ou bien apprendre à faire un pic-nic sans deÌchets et eÌco-responsable ou encore une tribune avec Alexandre Grondeau (GeÌneÌration H / SeÌleÌction Naturelle), des rencontres, des découvertes, tous ce que l'on aime ! 
 

zion garden 2014

        Une touche de charme supplémentaire : le petit jardin potager …trop mimi ! 

tchong libo - broussai - zion garden

     
Une autre facette du Zion Garden est qu’il propose la scène à des artistes et des groupes qui n’ont pas encore la notoriété nécessaire pour le podium du Garance mais aussi à des artistes comme  Tchong Libo de Broussaï… et de nombreux selecta et M.C qui ont animé le sound systéme.

tchong - Broussai

Tchong Libo (du groupe Broussaï ) nous à présenté son nouvel album en solo aux inspirations trés hip-hop.

Il y a aussi  Zion Guinguette qui est un petit coin où l'on peut déguster des fruits frais locaux, des repas Itals… et puis s’installer tranquille pour jouer une partie de Dames ou bien un peu de ping pong pour la digestion, à l’ombre des tilleuls. Bref un endroit vraiment convivial ce Zion Garden pour se ressourcer dans une ambiance roots avant de retrouver la foule du Garance.

ambiance

     
Le coté frais et vert vient parfaire le tout avec des toilettes sèches, un tri sélectif, un éclairage led, deÌcors et mobilier issus de mateÌriaux de reÌcupeÌration,... vraiment un partenaire du développement durable et de l’écologie. 

Dawjah 

dawjah

       
De nombreux artistes sont venu sur la scéne du Zion Garden comme Dawjah & wicked Band que j'ai (et peut être vous aussi) découvert sur l'antenne interactive de notre Grosse radio Reggae !! Un chanteur à la voix charmante, roots et aux intonations variées.Mais aussi Mahom, Aschkabad, Mawyd, Jah-Gaïa, Sir Jean, Les Colocks, New origin et plein d'autres.pour un festival off je trouve qu'il y a de quoi passer de très très bons moments ! 

Bref vous l’aurez compris le Zion garden c’est un moment à ne pas louper !
Big up les Z'amis

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...