Rain from the Sky – Richie Stephens en mode Studio One

En 1992, le duo de musiciens/producteurs, Steely & Clevie, travaille sur un projet baptisé Steely & Clevie play Studio One Vintage où figureront entre autres les reprises de "No, No, No (You Do not Love Me) » par Dawn Penn ou "Fattie Fattie," de Leroy Sibbles (Heptones) . En sort un album sur Hearbeat Records qui aura un très beau succès à l’époque.

Malheureusement Steely décède en 2009 des suites d’une pneumonie, laissant Clevie  seul maître à bord pour superviser leur très large catalogue. Et c’est en faisaint un tri qu’il tombe sur une piste qui ne figurait pas alors sur ce fameux album et il s’est dit qu’il fallait la mettre à l’honneur.

Au départ, "rain from the sky" devait être rejoué par Delroy Wilson (qui décédera quelques années plus tard en 1995), mais il n’était pas disponible pour la session et le nom de Richie Stephens s’est alors imposé de lui-même pour porter ce classique de chez studio One.

Vidéo reggae, Richie Stephens, studio one, reggae 2016

Richie Stephens est un artiste entier, chanteur et producteur (il a son propre label Pot of Gold), à la voix puissante qui connait un très beau parcours depuis les années 90 tant en solo que sur des duos toujours riches comme avec Mad Cobra "legacy", General Degree "Come Give Me Your Love", la tuerie avec Garnett Silk «Fight back » ou encore  avec Gentleman "live your life".

Et aujourd’hui  le titre "rain from the sky" refait surface avec son single et sa vidéo dédiée. Tournée sur  la plage de Saint Thomas en jamaique ou l’on voit en alternance Richie Stephens  et la délicieuse modèle jamaicaine,  Shania Williams.

Le morceau a été joué par Steely & Clevie pour la rythmique, le légendaire  Vin Gordon (surnommé Don Drommond Junior) au trombone et Danny Browne à la guitare.

Cette chanson a connu maintes versions, celle de Delroy Wilson mais aussi Slim Smith, Horace AndyDennis Brown, I-Roy et c’est un riddim de choix.  Chanson dont l’origine vient du chanteur soul Adam Wade mais Clement « Coxsone » Dodd était très attentif à ce qui se passait aux USA pour en refaire des reprises au Studio One.

2016, Richie Stephens défend la version et quelle version ! Elle enflamme les ondes de la  station Irie Jam Radio de New York, on ne peut que lui souhaiter le même engouement dans nos frontières et on attend son album annoncé pour 2016 avec impatience.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...