Jungle King – Jungle King Inna Babylon

Jungle King artiste reggae vivant en Italie depuis l'âge de 17 ans et originaire de la Côte d' Ivoire où il est né en 1968, a toujours été baigné par la musique.

A Florence, il suivra des études comme la plupart des jeunes italiens, passera son bac et s'orientera vers des études de théorie musicale et composition.
Il expérimentera plusieurs groupes, pour en 1990 tenter une carrière de soliste avec le groupe Black Generation, qu'il a fondé.
Cinq ans plus tard, le groupe se disperse. Jungle King part alors à Londres. Il y rencontre la communauté Jamaïcaine et embrasse la culture rasta, tournant dans différents groupes reggae.
Cette expérience le consolide dans ses convictions et lui permet de revenir en Italie après deux ans, et de poursuivre sa carrière de soliste.

En 2010, sort un single "Looking in My Heart",  puis un album My Life.
Il collabore avec des groupes tels Etnics qu'il avait fondé en 1987. Un album avec Teacher Mike, co- fondateur du groupe sort en 2014, Once Upon A Time. Viendra ensuite Roots In My Soul  en 2017 avec Ruff Selectors, projet mené par Jungle King et Teacher Mike. De cet album sortiront deux clips : "Plant it" et "Roots in My soul" .

Enfin Jungle King présente le 27 octobre 2017 le single "Jungle King Inna Babylon", qui sort également en clip.
Jungle King dans ce titre pourfend les idées reçues et l'ignorance qui est en fait à l'origine du racisme, incitant les populations africaines à défendre leurs droits et à connaître leur histoire, leur permettant de rester la tête haute et de là à faire comprendre aux occidentaux que eux aussi doivent sortir de l'ignorance et eux aussi connaître leur passé, pour accepter l'autre tel qu'il est, sans distinction de couleur de peau et d'origine.
Il dira :
Après ma longue observation et mon expérience en Europe, j'ai réalisé que c'est vrai qu'il ya des gens racistes, mais ils ne sont souvent rien que des ignorants, utilisés comme une arme dangereuse par une droite politique et extrémiste (Babylon System). Par exemple, lorsque certains hommes politiques de l'extrême droite font croire que les immigrants apportent la criminalité, qu'ils sont porteurs de maladies et qu'ils viennent voler les emplois à leurs enfants, les ignorants croient et agissent en conséquence contre les immigrants".

Dans ce morceau vous pourrez voir et entendre Nicole Flachi, chanteuse italienne de Florence, ainsi que le guitariste solo Giacomo Ballerini.
L'enregistrement, le mix et le mastering ont été réalisés  au Studio Charleston de Florence.
Le clip vidéo est réalisé par Paolo Santangelo. 

Jungle King - "Jungle King inna Babylon" [Official Video 2017]

Jungle King - Jungle King Inna Babylon

Me a jungle king inna babylon
Me don't care what people say
Dem talking nonsense everyday
when dem see me walking on the street
Dem try to treat me like a freak
Dem wanna see me jump on the trees
Cause i'm black and i come from the jungle
Why so much ignorance in this place
This place dem call first world me say
The world of dem civilization

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...