Empress Akua – Gwaan ( Dutty Babylon )

Empress Akua - Gwaan ( Dutty Babylon )

Empress Akua diffuse son message au travers de ses racines et de sa culture dans " Gwaan " (Dutty Babylon), son nouveau single sorti il y a quelques jours qui s'accompagne d'un clip. La chanson fait suite à son titre " It's Cold Out There " paru en juillet 2017.

Empress Akua s’inspire de sa propre expérience pour apporter ses paroles percutantes, un titre puisé au plus profond de son âme porté par le vibrato de l’artiste.

La chanteuse explique d’ailleurs concernant ce titre : " En tant que femme, je sens que c'est mon devoir et en tant qu'amante de JAH et de toutes les vies qui apportent la joie, l'amour, la vie saine, le contraire de l'oppression. Il se passe tellement de choses dans ce monde aujourd'hui que Babylone semble gagner et il y a tellement de gens qui ont perdu espoir  tout simplement ils ne croient pas que les choses vont changer, que ça ne va pas aller mieux. Je suis presque tombée dedans, je me suis retrouvé faible, alors c'est ce qui m'a poussé à écrire la chanson, pour faire savoir aux gens que 'Babylone' tu auras ta journée, parce que Babylone est un état d'esprit,  juste de la méchanceté et tout mal.Ça m'a rendu plus forte, ça m'a fait me sentir mieux. " cf. Reggae Festival Guide

 

Le titre a été enregistré à Los Angeles en collaboration avec Jah Eye à Unity Works, distribué par le label Issachar Muzik et distribué par Tuff Gong International, label emblématique fondé par Bob Marley. Guitare solo de Mark Tyson, deep roots bass et binghi de Haile Maskel, batterie live de Carlton "Santa" Davis, claviers percussions et bouillonnants de Jah Eye avec des harmonies multi-couches et des techniques d'enregistrement vintage.

Empress Akua - Gwaan
 

Empress Akua explique son style d'écriture de chansons en écoutant des concepts rythmiques et en gagnant l'inspiration de cette façon:
Elle explique l'importance des sonorités de basse pour elle en disant : je suis une " tête de basse autoproclamée" .
Très jeune, elle a été entourée de musiciens comme le bassiste Haile Maskel (The Rastafarians) qui jouait de cette basse lourde. Cette inluence donne cet aspect roots reggae avec des lignes de basse bien présentes dans ses compositions.

Artistes : Empress Akua
Titre : " Gwaan "(Dutty Babylone)
Distribution : Tuff Gong International et Issachar Muzik
production : Jah Eye
Clip réalisé par Louis Easton & Empress Akua
Directeur de la photographie : Zarian Hadley
Vidéo concept par Empress Akua

 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...