webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  écouter radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  forum reggae radio reggae
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Video / Megative - Yeah Yeah Yeah (Yeah Yeah) - Lockdown Version
Megative - Yeah Yeah Yeah (Yeah Yeah) - Lockdown Version
Nouveau single pour Megative

Collectif d’artistes, Megative nous transporte dans un univers musical aux confluents du dub et du punk et à la fois dans une ambiance lounge, parfois noire. Leur musique s’apparente à un melting pot de toute la culture underground Britannique des années 70, y mêlant aussi bien le dub Jamaïcain que les tendances urbaines.

Une bande son qui siérait à merveille au film Trainspotting. Une musicalité profonde à retrouver sur leur premier album éponyme sorti en Juillet 2018 chez Last Gang Records et disponible en édition limitée vinyle chez Soulbeats Records.


Un premier album salué par la critique pour sa construction musicale autant que pour ses textes sombres et profonds. Cette première mosaïque sonore entre electro et punk aérien aide à se sentir léger et à laisser vagabonder ses pensées loin de la stratosphère. Et ce n’est pas le titre “Yeah Yeah Yeah (Yeah Yeah)” qui attestera du contraire.

C’est justement ce dernier qui est mis en avant dans une version confinée sortie le 18 Juin dernier et qui prend une résonance toute particulière suite aux événements raciaux récents qu’ont connu les Etats-Unis et qui ont entraîné un mouvement contestataire à l’échelle internationale. Une lutte légitime à laquelle s’associe Megative.


Writers : Gus Van Go, Tim Fletcher, Christopher Soper, Jesse Singer, Robert Stephens
Video Director : Gus Van Go
Video Editor : Jody Smith 
Produit par M’A Prod & Soulbeats Records
Promotion: IWelcom


Megative - “Yeah Yeah Yeah (Yeah Yeah)  [ Lockdown Version ]



Début Juin devait sortir le nouveau single de Megative intitulé “The Lunatics Have Taken Over The Asylum”. Une parution qui, au vu du contexte actuel tendu Outre-Atlantique ne verra le jour que le 17 Juillet prochain.

Emmené par le producteur Gus Van Go et le duo Likeminds évoluant dans la sphère hip hop new-yorkaise, Megative s’est entouré de musiciens naviguant sur les mêmes ondes musicales comme le chanteur Jamaïcain Screechy Dan, adepte de la métamorphose des styles et co-fondateur du Ruff Entry Crew, Johnny Go Figure et son alternative musicale, co-fondateur du Deadly Dragon Sound System, tout fraîchement rejoint par Alex Barbeau, guitariste punk venu tout droit de Montréal.

Megative se veut dotée d'une âme créative. Les projets affluent, que ce soit auprès du groupe all-stars Big Audio Dynamite et son style punk alternatif typiquement UK ou se rapprochant d’un reggae moderne avec Soom T notamment. De quoi consolider une structure musicale riche et subtile.


Megative

 webzine reggae
 vidéo reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
dubmatix, sly & robbie, smoothie, prince alla, screechy dan, megative Sly & Robbie meet Dubmatix - Smoothie ft Prince Alla, Megative & Screechy Dan
09/03/2018 - C'est l'un des rares morceaux à contenir des feat. vocaux sur l'excellent album Overdubbed (la grosse chronique ici), dans lequel le Canadien Dubmatix se plaisait à revisiter certains titres de la mythique section rythmique Sly & Robbie. En effet, ...
Lire l'article
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020