Junior Morgan – Ready Fi Burn

Nouveau single pour Junior Morgan

Né Sanjay Morgan, Junior Morgan est un des derniers artistes émergents de la scène roots revival en Jamaïque. Ses textes sont concis et précis pour propager des bons sentiments autant qu’il peut emprunter la voie de la dénonciation.

Sa musique est personnelle. Construite autour de ses influences, son reggae se veut authentique et raffiné. Ces dernières années, on a pu l’entendre notamment sur le Old Tape Riddim ainsi que sur les titres “Crazy Love” et “Mr Jacket & Tie” salués par par la critique internationale.

Junior Morgan aime prendre son temps pour façonner et faire vivre sa musique. Le début de la période estivale voit son retour avec tout d’abord une collaboration avec l’artiste Kin Riddimz, fondateur du label Dub and Rock pour son EP Earthquake, ainsi qu’avec le single “Summer Days” sorti en Mai produit par Tesfa Productions.

Il y a un peu plus d’une semaine de ça, Junior Morgan se voulait réactif, offensif, dévoilant un véritable plaidoyer pour les libertés fondamentales avec le titre “Ready Fi Burn”. Une chanson où se croisent le fatalisme d’un monde en guerre et le souhait d’une paix qui n’aura lieu que si les injustices cessent.

Un titre clairement politique, enlevé façon stepper où se mêlent tambours nyanbighi et mélodica, accompagné d’images aspirant la quiétude, la paix intérieure, mais qui ne masquent en rien son envie et son espoir de changement.

Production: Yam & Banana Production in association with SG Media
Vocals written & performed by Junior Morgan
Music written, produced & recorded by Uri Green at Yam & Banana Studios
Video production, camera, edit & colour by Steve George at SG Media
Special thanks to Da Fuchaman & Uri Green for assistance

Junior Morgan - “Ready Fi Burn”  [ Official Video 2020 ]

Junior Morgan - Ready Fi Burn

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :