forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  musique reggae  webradio reggae  écouter radio reggae
  • #MusicToo harcèelement sexuel, festival, rock, metal
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Video / Skank Me Crazy Project
Skank Me Crazy Project

Les effets de la pandémie covid19, bouleversent tous les pans de la culture.
Du coup, dans le domaine de la musique , les artistes privés de concerts et festivals cherchent tous les moyens de ne pas tomber dans l'oubli. Les réseaux sociaux constituent une large fenêtre de visibilité pour attirer les passants et les fans.
Chacun y va à sa manière : une idée s'échappe, le concept est copié en d'autres. Dur de se situer dans l'originalité, parmi les projets solidaires, les lives sur les Facebook, Instagram et Youtube, autant de 'The places to be'.


Certains font de la résistance : c'est le cas de trois musiciens sous le nom de Skank Me Crazy (Florent Fusillier (guitariste de R Dug), Tom Hitch et Nabla ) des potes depuis une décennie, qui, depuis l'Ardèche où ils vivent, ont décidé de jouer à distance. Ils produisent des riddims et invitent des chanteurs et instrumentistes à se poser sur leur création.

C'est du made in Ardèche avec des gens aguerris musicalement, et tout est masterisé enfin par Brice Marin aka Big Kob ( ingé son chez High Tone).


Ainsi est né le Skank Me Crazy And CO, dont l'emblême semble être une biquette ardéchoise, (chèvre ou bouc... ), à la crête punk... Ce projet très sérieux et d'excellent niveau apparaît chaque mois.

Le 1er titre "Changer ", riddim #01 Chap Dub, est sorti en Juillet avec Nicolas Barouin (Nyko), chanteur du groupe Smoking Fuzz Band et la présence de Jeff Quellec, tromboniste de Tiken Jah Fakoly.







Le second au mois d'août,  est intitulé "Les Magiciens" sur le même riddim #01, avec Djulian.
L'esprit du morceau est plus chanson française, sur le rythme reggae, épaulé par Jeff Quellec au trombone.





Les suivants sur septembre sont "Yakaar", riddim #02 Wazanakent dub,  en feat avec Woloofi (vocals et lyrics) et la présence du saxophoniste JB Mundele qui apporte les sonorités jazz mêlées à celles africaines correspondant à sa passion pour ce continent. A noter le magnifique son cuivré constitué par le trombone (Jeff Quellec), la trompette (Alexis Heintz) et le saxophone (JB Mundele qui lui aussi a accompagné Tiken Jah Fakoly).






Le pendant dub du morceau précédent est tout en instrumental, une magnifique version à l'énergie débordante, où chaque instrument occupe la place et se marie aux autres dans un rythme de fou. un superbe "Wazanakent" qui devient vite addictif.







La sortie d'Octobre est " Let" avec M-Syla  chanteur du groupe Samskara  sur le Riddim #03 Roots To The Bone.

Un reggae qui swingue, avec aux  percus Aurel Percu et à la batterie Joan Vergès.







On attend avec impatience la prochaine sortie de Skank Me Crazy.
Restez connectés.
 musique reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 écouter radio reggae Skank Me Crazy
La Genèse : C’est en Ardèche que le projet Skank Me Crazy voit le jour au printemps 2020, en pleine crise sanitaire. Trois musiciens passionnés et confinés ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Skank Me Crazy
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
 webzine reggae
NOS DEPECHES REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webradio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021