Radio Rock – Ecouter du Rock

Militant Rock Station !

La Grosse Radio Rock, webradio rock en ligne depuis octobre 2003, est une station 100% rock, à forte tendance alternative et indépendante qui couvre un large spectre de ce qu’offre le rock. Elle laisse une large place aux artistes émergents et autoproduits. Pour simplifier, la Grosse Radio Rock est une radio rock généraliste sans tabou ni frontière.

Hits, rock classique, rock alternatif, électro, rock progressif, hard rock, indie rock, autoproduit ! La rencontre entre les artistes cultes, les confirmés du rock et la nouvelle scène.

Depuis sa fondation, sa programmation musicale est assurée par Mallis.

Comment écouter La Grosse Radio Rock ?


Avec le player du site

En haut du site, sur chaque page, sont disponibles les players. Il vous suffit de cliquer sur celui de votre choix pour déclencher la lecture. Vous n’avez plus qu’à profiter de nos programmes tout en surfant sur notre site.

Avec des players, ou lecteurs installés sur votre ordinateur

Ils sont très nombreux sur le marché (Windows Media Player, Winamp, VLC, AIMP3, iTunes, etc.), certains sont déjà installés sur votre ordinateur, d’autres à télécharger.

Pour écouter La Grosse Radio Rock avec, votre lecteur favoris téléchargez ce tout petit fichier et lancez-le avec le lecteur de votre choix :

 

Avec votre smartphone ou votre tablette

La manière la plus simple pour écouter La Grosse Radio avec votre smartphone (iOS, Androïd, Windows, etc.) est d’utiliser les lecteurs de notre site en haut de toutes les pages. Ils s’adaptent automatiquement à votre appareil. Nous recommandons cette méthode qui vous garantit d’être toujours connectés aux meilleurs canaux d’écoute et sans publicité audio dans les programmes. Vous pouvez aussi installer une application qui nous diffuse, c’est le cas quasiment pour toutes (RadioLine, TuneIn, Radio.fr, etc.).

Nous vous alertons sur le fait que certaines des applications de radios en streaming qui proposent d’écouter La Grosse Radio ajoutent des publicités dans nos programmes sans aucune rétribution à notre association.

Sur votre téléviseur

Si vous recevez la télévision via une box Internet, vous pouvez aussi écouter La Grosse Radio Rock, et ce, que vous soyez chez Orange, Free, Bouygues ou SFR.

  • Orange : Rendez-vous sur la chaîne 998
  • Free :
  • Bouygues
  • SFR

Si vous rencontrez des difficultés pour écouter La Grosse Radio, ou si vous avez des questions ou suggestions, vous pouvez nous envoyer votre message en suivant ce lien.

La Grosse Radio ROCK recherche des chroniqueurs !

Vous êtes passionnés de rock, vous avez une bonne culture musicale et une bonne plume ?
Alors, devenez chroniqueur pour le webzine rock La Grosse Radio.

Être rédacteur pour La Grosse Radio c’est :

  • Pouvoir écouter les albums en avant-première avant leur sortie et bénéficier d’invitations aux concerts et festivals
  • Rencontrer et interviewer des artistes nationaux et internationaux de renom
  • Ecrire des chroniques et des live-reports qui seront vus et lus par toute une communauté
  • Échanger et débattre avec des amateurs qui partagent votre passion
  • Participer activement à la promotion de cette musique que nous aimons tant

Nous insistons sur le fait que nous recherchons des gens motivés et fiables qui écrivent un bon français sans fautes et qui peuvent s’engager à écrire régulièrement des chroniques, des live-reports et des brèves.

► Vous êtes intéressés ?

Merci de nous envoyer un mail avec en objet [CANDIDATURE REDAC ROCK] à cette adresse : rock@lagrosseradio.com

Advertisements