musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio rock radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Actu / Mingapop - label belge expliqué
Mingapop - label belge expliqué
Mardi 2 Février 2010 à 14h41, by LeSchtroumpf

Le Gros Virus a découvert depuis quelques années le label Mingapop et diffusé quelques uns de ses artistes.

Pourquoi ? Parce que Mingapop est différent, dans la production et la diffusion, tout comme l'est notre Gros Virus alternatif.

Rencontre avec Rocco Benevento, qui nous parle donc de Mingapop, un label belge pas comme les autres.

Le Gros Virus : Pourquoi Mingapop ???

Rocco :Car mingapop est un label de musique et que la musique se propage dans toutes les oreilles quelques soient leurs dépendances. Car mingapop est un logiciel dans le monde virtuel des ordinateurs et d'internet! Et que dans ce monde virtuel il y a 2 grands réseaux:
-Les logiciels payants.
-Les logiciels libres.
Mingapop veut réunir les 2 pour participer à internet! Allez voir "internet" dans Wikipédia : ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Comment? En trippant la vente, c'est à dire en laissant le choix au client de payer ou pas la musique qu'il écoute, le logiciel qu'il acquiert.
Pourquoi notre marché virtuel devrait-il être régit par les mêmes lois que notre marché matériel?

Le Gros Virus : Pourquoi laisser le choix ?

Rocco : À moins que vous n'ayez appris à parler français tout seul enfermé dans votre tête, sans jamais aucun contact avec l'extérieur depuis votre tendre enfance, auquel cas ceci ne vous concerne pas :)
Nous pensons que tout s'apprend de l'extérieur et des autres: l'amour, la haine, le partage, l'égoïsme, etc... tout au long de notre vie. Nous pensons qu'il est meilleur pour notre tranquillité intérieure et celle de nos enfants d'enseigner le partage et la reconnaissance de l'autre à travers nos actes et qu'internet pourrait être un lieu d'actions cash et d'éducation simplement en laissant le choix.

Le Gros Virus : Pourquoi un trip et un badtrip?

Rocco : Le trip, c'est de reconnaître le travail fournit dont on a besoin, en le payant. Tout comme on souhaiterait être payé pour le travail que nous fournissons : ) Le Trip c'est d'acheter de la musique aux musiciens pour qu'ils investissent dans leur travail : ) Le Trip c'est que la musique soit conduite par les musiciens plutôt que par le buziness qui les entourent. Le Trip c'est soutenir ce qui nous fait plaisir pour que ça puisse continuer. Pas parce que on est obliger, mais parce qu'on a envie de payer pour que ça continue à nous faire Tripper avec la meilleure vibes possible.
Le Trip c'est l'amour universel.
Le badtrip c'est ne pas pouvoir reconnaître le travail fournit en le payant et l'acquérir gratuitement. C'est qu'on est malade de pauvreté spirituelle ou de pauvreté matérielle: Trop con ou trop fauché. Trop dans le badtrip que pour pouvoir participer au Trip. Pour nous, c'est déjà bien assez triste rien que d'y penser, pour en plus condamner cette situation ou l'interdire.
Le Badtrip c'est l'amour universel.
En tant qu'acteurs dans le monde nous voulons assumer les 2 situations.
Internet, comme son nom l'indique, pourrait-il être ce lieu de partage du savoir et du pouvoir?
Un lieu de responsabilisation de tout un chacun? Un lieu de choix?
Pourquoi un faux nom?
Pour participer au Trip et donc payer sur internet vous êtes obliger de faire ça avec un vrai nom, demandez à votre banque.
Pour participer à notre Badtrip et donc acquérir notre musique gratuitement, nous vous invitons à écrire un faux nom. Notre but c'est juste de vous faire savoir que notre Badtrip existe, pas forcément de vous condamner en votre nom parce que vous n'avez pas d'autre choix que d'y participer.

Le Gros Virus : Pourquoi un code ?

Rocco : Pour ne toucher que les gens vraiment intéressés par notre musique et notre projet. Le code est une espèce de filtre à parasite : ) Que vous soyez Trippé ou Badtrippé, ce qui compte pour nous, c'est votre intérêt dans notre démarche. Le code nous permet de voir qui s'intéressent vraiment à notre musique et à notre Mingatrip. Le code c'est pour aller directement à l'essentiel.

Le Gros Virus : Pourquoi un Mingaboum?

Rocco : Pour ne pas être les seuls dans ce délire et booster tout ceux qui veulent y participer. Parce que à quoi ça sert de chanter des paroles sinon? Pour changer. Pour que chacun puisse fixer la valeur de son travail. Pour jouer avec tout le monde. Pour s'amuser. Pour prendre ses couilles en mains et parler en son nom. Pour que tout un chacun puissent proposer son trip et son Badtrip sur le net. Pour créer une communauté marchande responsable et active sur le net. Parce que l'amour n'est que là où on le crée. Parce que la haine n'est que là où on la crée.
Le monde est comme les enfants et tout est possible, le meilleur ou le pire à nous de choisir : ) Espérons que nous ne sommes pas complètement malades et à côté de nos pompes.

Ce n'est pas parce que donner des fonds chez nous est une bonne vibes que ça l'est ailleurs.
Ce n'est pas parce que télécharger gratuitement chez nous est un badtrip que ça l'est ailleurs.
Nous sommes fatigués du monopole. Nous vivons ce que nous pensons, ça nous donne de l'énergie et ça n'engage que nous.

Merci à Rocco, de Mingapop pour sa franchise et sa folie, retrouvez les artistes du label sur la Grosse Radio bien sûr mais aussi sur le site de Mingapop.


 forum rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
cyrod - le Mardi 2 Février 2010, à 18h35
c'est un truc de malade, cette histoire ! je vais aller voir leur site, illico presto !
 vidéo rock
LeSchtroumpf - le Mardi 2 Février 2010, à 18h45
Il faut que les alternatifs du monde entier se disent la même chose monsieur Cyrod !
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018