Kalenko – Live in Paris

La nouvelle scène indie rock de Sheffield compte désormais un membre hors norme : Kalenko.
Kalenko est peut être un groupe tout neuf, mais a déjà fait une entrée remarquée, l'écho de leurs premiers concerts semble présager d'une énorme affection de vrais amateurs de rock à venir.
Kalenko semble avoir le package absolu : ils écrivent des chansons qui sont mémorisables instantanément et vous infectent en étant plus pleines de sensations que la moyenne des pop songs environnantes !
Leur nom, Kalenko, symbolise leur respect envers le poète russe Aleksandr Vladimirovich Kalenko, qui fût exécuté avec son épouse et leurs 5 enfants le 17 juillet 1918 par les révolutionnaires soviets à cause de ses vues pro-monarchiques.
Peu d'écrits de sa main restent, ils ont été détruits ou cachés, tout comme sa mort le fût, afin de maintenir vivant le "courage révolutionnaire".
Le groupe Kalenko est né lorsque ses deux membres fondateurs se rencontrèrent. Ils fréquentaient le même établissement musical de Sheffield.  Frustrés par le manque de créativité et la répétitivité de la musique indie qu'ils y entendaient chaque week-end, ils se sont retrouvés ensemble pour dire leurs quatres vérités au DJ de l'endroit. Réalisant alors qu'ils avaient beaucoup de goûts et de points communs, notamment le même dégoût pour le vinyl qui tournait à ce moment précis, ils finirent cette nuit là par décider de créer ensemble une musique aux contours plus fins.
Avec l'idée précise de tuer l'esprit des groupes qui ont oublié que la musique doit être de l'art et pas du commerce, Kalenko était né.
Soyez curieux et précipitez vous le 16 juin au Pop-In de Paris afin de les découvrir sur scène.
Si vous avez d'autres dates à leur proposer, n'hésitez pas à les contacter de la part du Gros Virus.
Voici tout ce qu'il vous faut pour mieux les déguster.
Kalenko sur myspace

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :