musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  musique rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Actu / [Livre] Live on stage - Jack Torrance
[Livre] Live on stage - Jack Torrance

Sans leurs photos, les live report de LGR seraient bien ternes. Leurs conditions de travail sont de plus en plus difficiles, les prod ou les managers devenant de plus en plus exigeants et la concurrence des smartphones, une vraie plaie (pas seulement durant les concerts…). Eux, ce sont nos indispensables shooteuses et shooteux, amateurs ou pros avec lesquels nos chroniqueurs forment de fines équipes. Ou parfois, ce sont des photographes présents sur place qui acceptent de nous filer gracieusement leurs clichés. Comme Jack Torrance, qui nous a sauvé le report du Printemps de Bourges en mode off avec ses photos des Grys Grys et des Deltabonds. La moindre des corrections est de vous présenter son ouvrage “Live on stage”. Parce que contempler des clichés sur papier glaçé des clichés qui peuvent être autant de souvenirs sur un beau bouquin, c’est quand même autre chose que de les mater sur vos smartphone, non ?



Jack Torrance, ça vous parle ? Question impertinente et sans doute inutile. En bon fans de musique rock, vous avez sans doute des accointances avec le cinéma fantastique et vous rappelez certainement le regard inquiétant du personnage principal de Shinning de Kubrick, interprété par l’immense Jack Nicholson. Derrière ce pseudo, se cache un photographe loirétain, grand amateur de rock (saurez-vous deviner qui fait le grand écart sur la couverture, allez un indice en photos…). On le croise au Printemps donc, mais aussi au Cosmic Trip Festival berruyer ou au Terres de Son tourangeau, et “chez lui” à l’Astrolabe à Orléans.

Jack torrance -  Live on Stage

De ces scènes, il revient avec de sacrés clichés, de vrais instantanés de l’adrénaline qui court dans les veines des musiciens et des chanteurs. Un cadre qu’il dépasse lors de rencontres en tête à tête, lui derrière son objectif et eux en mode relax, loin de la fureur et de la tension on stage. Ses portraits des Liminanas, Bertrand Belin, Escobar ou Daho parlent d’eux-même, on vous invite à aller faire un tour sa page Facebook. Et à vous procurer son livre d’art, “Live on stage”, près de 196 pages de photos réalisées de 2014 à 2018.

Live on stage - Jack Torrance

Pour le commander, ça se passe sur son blog, rubrique contact : jacktorrancefotografie.com

 musique rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019