vidéo rock
La Grosse Radio ROCK sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter radio rock  musique rock  webradio rock
  • Gros clips
  • Zebra Podcast LDTDZ
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Actu / Cosmos les a vu… Sweet Assembler.
Cosmos les a vu… Sweet Assembler.
Jeudi 3 Janvier 2008 à 18h21, by cosmos

Oui, je les ai vu.
C’était le 21 décembre dernier je crois, dans cette salle maudite dont on chuchote le nom à voix basse en faisant des signes de croix… La Scène Bastille.
Nom de D…, cette histoire est tellement invraisemblable que j’ai peine à y croire moi-même ! Pourtant, j’e n’ai pas rêvé,  je suis sûr que je n’ai pas rêvé…
Je les ai vu je vous dit…


Image Hosted by ImageShack.us

Je les ai vu comme je vous vois. Mais bon sang, comment vais-je vous décrire ces êtres improbables, aux noms parfois à la limite du prononçable (comme celui du bassiste: Tsjalke), capables de transformer une loge de salle de concert, en  bar-brasserie Nîmois un jour de féria?
Comment vais-je surtout vous donner un aperçu, ne serait-il que fugace, de ce qu’ils sont capables de produire en terme de prestation scénique? Comment pourrais-je restituer avec un tant soit peu de fidélité leur potentiel hypnotique totalement hors du commun ?


Image Hosted by ImageShack.us

Car ces garçons vous captent, vous aspirent lentement, lentement, patiemment. A mesure qu’ils déroulent leur set maléfique,  vous vous oubliez peu à peu.
Les rythmes atypiques comme sur Amused (le chef-d’oeuvre), s’installent dans vos cadences intimes, s’invitent en vous, prennent possession de vous, et n’en sortent que  pour laisser place au suivant. Vous leur appartenez.
Et n’allez surtout pas imaginer, vous qui avez écouté Digitally passed on et qui y avez décelé à juste titre des accents prog-rock,  que vous allez assister à un concert d’intellos blasés, jouissant de leur savoir et corsetés dans leurs structures de musiciens autistes. Non… Que non. Vous allez retrouver les morceaux que vous avez adoré  (Amused, Scrambler, Embrace, Past verb) armés d’une rage et d’une énergie que vous ne pouviez même pas leur soupçonner.
Vous verrez du Rock.

Image Hosted by ImageShack.us

Vous verrez Tsjalke (comment fait-il cet animal pour faire tout ce qu’il fait sur scène?)  les cheveux embrasés, distribuant la rondeur et la puissance sous vos pieds et jusque dans vos cages thoraciques gonflées à bloc, à l’aide d’ une basse sortie des enfers.
Vous verrez aussi, si vous avez le temps, Johan , dont vous n’apercevrez guère que les mains, armées de baguettes véloces comme des fées, exécutant dans leurs forêt de cymbales un mystérieux sabbat expiatoire.
Et vous le regarderez, celui là, Erik, les yeux pratiquement toujours clos, ventiler ses arpèges magiques avec l’intraitabilité d’un métronome; vous le regarderez et vous vous demanderez  si c’est bien de ses doigts que sortent ces sons aériens et souples, langoureux et perçants comme le chant du cristal. De ses mains sortent des serpents qui vous hypnotisent.
Et puis vous regarderez beaucoup enfin ce Ralph, le chanteur, le sorcier en chef. Vous verrez comme il  disparaît dans les fumées de cigarettes (Oui, ils clopent allègrement sur scène) les flashes éléctriques et les stridences colorées, pour réapparaître devant son micro au gré d’une accalmie sonique, ou devant le piano pour une soudaine ballade enchanteresse. Vous verrez comme il saît vous emmener où il veut, quand il veut, avec cette lueur maligne dans l’oeil, l’étincelle des fous (celle des génies peut-être?)…

Image Hosted by ImageShack.us

Vous me trouvez trop élogieux, hein? Vous vous dites que j’en fais des caisses? Qu’importe… Moi et quelques autres (trop peu nombreux), nous avons vu. Nous avons vu et nous gardons en nous la magie de ce concert du 21 decembre.
Et une chose est sûre, c’est que si vous avez la chance de pouvoir les voir en France, n’hésitez pas. Allez y, courrez y, soyez là et vous verrez… Vous verrez des magiciens, il n’y a pas d’autre mot. Vous verrez Sweet Assembler, et vous n’en reviendrez pas.

Je les ai vu je vous dit…



                                                                     Concert du 21 decembre 2007- Cosmos


Liens:

Sweet Assembler.com

Myspace/assembler


Discographie:


0.1                         (2004)
Digitally passed on    (2006)
 forum rock
radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
lailatov - le Jeudi 3 Janvier 2008, à 21h18
et on vous réserve bien des surprises en 2008...
Merci Ô Cosmos!!
 vidéo rock
KingVodka - le Jeudi 3 Janvier 2008, à 22h52
Je cite: "Qu’importe… Moi et quelques autres (trop peu nombreux), nous avons vu. Nous avons vu et nous gardons en nous la magie de ce concert du 21 decembre"

Ben oui que veux tu, les darons faisaient leurs courses pour le gros réveillon des darons!
 vidéo rock
Nature Boy - le Vendredi 4 Janvier 2008, à 09h48
ça veut dire quoi "waste of time" ? :)
 musique rock
SaLeTé - le Vendredi 4 Janvier 2008, à 10h17
Ellan, la double croche fait sa feignasse sur ce coup :)
NB, ne crâne pas, certains ont eu un sms de partage live plutôt qu'une dédicace a posteriori :)
 écouter radio rock
El claudio - le Vendredi 4 Janvier 2008, à 10h52
C'est vrai qu'ils sont terriblement puissant, et pour tout dire, la claque est encore plus magistrale quand vous les voyez pour la première fois dans un café-concert,où même les trois types bourrés et habitués des lieux, qui dansent tout du long, s'arrêtent tout d'un coup, hypnotisés.
 webzine rock
Jeep - le Vendredi 4 Janvier 2008, à 18h01
En effet, nouvelle grande prestation de Sweet Assembler, ce qui est loin de me surprendre pour avoir joué plusieurs fois ensemble... 2008 risque d'être l'année de la reconnaissance internationale pour eux !

Quant aux Gipsy, ils bouclent une vidéo du concert du 21... Bientôt Manolo, Pablo, Miguelito & consorts sur vos écrans !
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 écouter radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021